Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Propose quelques fossiles. Recherche Fluos


Emericiceras

Messages recommandés

Bonjour,

Je collectionne - entre autres - les fluorines. Paradoxalement, les fluorines françaises me font défaut... je fais donc appel à vous et à vos propositions pour corriger ce manque.

Je collectionne principalement les pièces moyennes (12 ou 15 cm). Une de mes vitrines est néanmoins consacrée aux grandes pièces ( > 20 cm) et une aux petites pièces (5 à 8cm). Voilà pour les dimensions... Quant à la qualité, bien sûr je recherche la meilleure qu'il soit, mais elle est surtout fonction de ce que je propose en échange !

La plupart des pièces que je cède sont en ligne sur :

mon blog

Voici les provenances "classiques" que je recherche:

- Durfort

- Valzergues

- Lantignie

- Mines du Morvan

Et voici les provenances plus "rares":

- Maxonchamps

- Bergheim

- Le Burq

En fait, je recherche tout ce qui est français... (j'étudie également les autres propositions)

Merci à tous ceux qui me feront des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à faire un échange avec quelqu'un qui met des prix sur ses échanges (très élevés qui plus est).
Et pas très net !

Je pense qu'il serait urgent qu'Emericiceras ouvre un site d'échanges ! Et d'échanges uniquement !

NB : si son espace vente lui laissait un peu de temps Emericiceras pourrait, peut-être, documenter un peu son profil…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne faut pas voir cela comme un site de vente, beaucoup d'amateur collectionneur vendent de tant a autre des objets, quand aux descriptions c'est fait pour "attirer" les echangeurs ou les acheteurs !

En revanche il est vrai que les prix sont exagérés mais j'ai deja fait un echange avec Emericeras dont j'ai été très satisfait !

Ps : Emericeras, j'ai du lantignié, Maine, argentolle et autre a échanger mais je suis plutot interessé par le requin fossile, a toi de voir :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne faut pas voir cela comme un site de vente, beaucoup d'amateur collectionneur vendent de tant a autre des objets, quand aux descriptions c'est fait pour "attirer" les échangeurs ou les acheteurs !

En revanche il est vrai que les prix sont exagérés, mais j'ai deja fait un échange avec Emericeras dont j'ai été très satisfait !

Ps : Emericeras, j'ai du lantignié, Maine, Argentolle et autre à échanger mais je suis plutot interessé par le requin fossile, à toi de voir :coucou!:

Moi je veux bien ! Mais alors, pourquoi des prix à côté de chaque image ? Sans parler du reste…

Ce ne serait pas la même chose si, à côté des photos, à la place du prix ou de la mention " vendu " (" échangé " reste une mention très marginale), on lisait : " j'échange cette pièce, si vous êtes intéressés, contactez-moi ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien dans le sous forum "échange" ????

alors pourquoi ne pas poster les photos directement ici plutot que de renvoyer sur un site de vente .............

pub déguisée ?? tentative pour augmenter le nombre de visiteurs (acheteurs futurs...)

je serais modo j'enleverai le lien vers la vente !!!! ce qui n'empèche rien pour faire des échange ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... je ne pensais pas assister à un tel engouement !!

Je vois que avez bien fait pression sur le modérateur pour que je supprime mon lien... bref.

Pour répondre à quelques remarques:

- les prix ne sont pas des prix, mais des valeurs (à titre indicatif...)

- cetaines pièces sont de qualité musée, effectivement (certains membres de ce forum ont oublié de lire le mot "certaines"...

Merci pour vos remarques... infondées pour la plupart.

Un merci sicère à Cumengeite, qui a "oser" faire des échanges avec moi et qui en est satisfait.

Quant aux autres, je vous laisse vous enfoncer dans votre communautarisme qui ne vous permet pas d'exprimer ce qui vous dérange sans être désagréable et sans me contacter directement...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - les prix ne sont pas des prix, mais des valeurs (à titre indicatif...) "

Oui, bon… Dans tout magasin, il y a des étiquettes avec des chiffres portés dessus… Prix ? ou valeur ?

Valeur avant de passer à la caisse, prix lorsque je passe à la caisse ? pourquoi pas ?

Ouvrons un dictionnaire basique.

• Prix (n.m.) : Valeur de quelque chose exprimée en monnaie. Prix élevé; Acheter, vendre à bas prix, au juste prix, au prix fort etc.

• Valeur (n.f.) : Caractère mesurable d'un objet, en tant qu'il est susceptible d'être échangé (valeur d'échange), désiré, vendu, etc. (voir prix). etc.

Est-il besoin, pour qu'un connaisseur puisse se rendre compte de la valeur à laquelle on peut estimer un objet, de lui adjoindre une étiquette libellée en euros ? Valeur d'échange ? ou prix de vente ? Bon, allez, assez pinaillé pour ce soir !

NB : Je tiens à préciser que je m'entends parfaitement avec ma belle-mère, que je suis en adoration devant sa fille qui me le rend bien et que j'ai la chance d'avoir choisi une profession dans laquelle je me suis toujours épanoui : pas un boulot, un vrai plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur vénale n'est pas primordiale pour les échanges ...

bien que certains n'échangent que si la valeur est affichée...

pratiquant exclusivement les échanges depuis 20 ans : la valeur vénale est out !!

la base c'est un accord amiable entre deux passionnés!!

d'ailleur dans les bourses d'échange les prix sont interdits !!!!

on peut très bien échanger des pièces de valeur très différentes ...

en vente le prix est affiché !! a moins de marchandage (que je n'approuve pas) pas de discussion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Mes réponses sont trop faciles et vos critiques sont indiscutablement justes, fondées, etc.

Mon objectif était simplement de proposer quelques cailloux (certains fossiles dans notre cas) contre des fluorines.

Ma seule erreur (en admettant que ça en soit une) est d'avoir laissé des valeurs indicatives sur mon blog avant d'en afficher l'adresse sur geoforum. Mea culpa !

Je m'excuse donc pour cette faute impardonnable auprès de vous, sages membres de geoforum, dont votre perfection, et votre activité irréprochable vous ont permis de vous acharner.

Comme l'objectif de ce post est très loin de mes attentes (et je vous remercie pour ce hors sujet remarquable), je demande aux administrateurs de fermer.

Merci pour ces leçons d'éthique, de français, de déontologie... et ne vous en faites pas, vous trouverez d'autres membres imparfaits sur lesquels vous défouler après une sale journée de boulot ou une querelle avec votre belle mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour peu de chose...Tant que la possibilité d'échange est réelle (le petit a dit que oui donc c'est oui !), on peut laisser un peu de marge au reste non? :pas content:

Quant aux tarifs affichés, certains sont certes un peu hauts mais pas tous et on ne répétera jamais assez que le prix d'un caillou c'est 100% subjectif ! :pas content:

Au niveau des réactions, pas de surprises en effet mais un peu nuance serait souhaitable, entre fustiger le débarquement d'un vrai et gros marchand de fric et s'acharner sur du petit boursicoteur-collectionneur, il y a une marge...Celle qui sépare la mesure de l'intégrisme en quelque sorte ! :pas content:

Quant à ta remarque sur la réserve Patrick, tu sais aussi bien que moi que l'équivalent existe "hos réserve" et que ces sites sont encore et toujours des secrets de polichinelle que quelques âmes torturées s'évertuent à napper de secret...Ridicule ! :pas content:

Je me dis parfois en lisant certaines réactions que le jour où on aura besoin d’une police politique on aura pas de souci de recrutement…Beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Je me dis parfois en lisant certaines réactions que le jour où on aura besoin d’une police politique on aura pas de souci de recrutement…Beurk !

L'apprentissage pour certain a commencé........ comme concierge :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quant à ta remarque sur la réserve Patrick, tu sais aussi bien que moi que l'équivalent existe "hors réserve" et que ces sites sont encore et toujours des secrets de polichinelle que quelques âmes torturées s'évertuent à napper de secret...Ridicule ! "

Y aurait-il des affirmations mensongères ? falacieuses ? Si ça vient de l'espace mis en réserve, mais prélevé avant, il faut le dire ! Si c'est du hors réserve, pourquoi prétendre que ça en vient ? c'est prendre des risques inutiles ! Non ?

Je ne pense à rien d'autre qu'à une maladresse, n'en faisons pas une maladie !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
" Quant à ta remarque sur la réserve Patrick, tu sais aussi bien que moi que l'équivalent existe "hors réserve" et que ces sites sont encore et toujours des secrets de polichinelle que quelques âmes torturées s'évertuent à napper de secret...Ridicule ! "

Y aurait-il des affirmations mensongères ? falacieuses ? Si ça vient de l'espace mis en réserve, mais prélevé avant, il faut le dire ! Si c'est du hors réserve, pourquoi prétendre que ça en vient ? c'est prendre des risques inutiles ! Non ?

Je ne pense à rien d'autre qu'à une maladresse, n'en faisons pas une maladie !

À+

Parce que meme si les ammonites ont été prelevées avant la mise en place de la réserve, piéces connues depuis longtemps,repertoriées etc..... le gars aura toujours quelqu'un pour dire et affirmé le contraire :sourire:

Et si les piéces sont récentes mais "hors réserve" , il y aura toujours quelqu'un pour lui sauter sur le rable et lui dire: ca viens de la réserve.. ;)

Et sans en faire une maladie, les malades avec les yeux rouges (la jalousie, la comparaison, le , je m'occupe de mon voisin etc...) ont encore de beaux jours devant eux :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...