Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles pièces de minéraux de Saint Pons


Messages recommandés

Je parlais de la video car tu te poses, une nouvelle fois, en donneur de leçon...

Tu dis que c'est un autre site, ok, mais pourquoi poster sur le sujet St-Pons dans ce cas ?...

Tu crois encore tout savoir a 20 piges...bah non Lucas, à 20 piges tu sais rien sur l'histoire de St Pons, et il n'y a pas eu tant que ca de gros chantiers, au début c'était de la cueillette et les belles pièces étaient à porter de main.

Et ces chantiers n'ont jamais été engagés sur les bancs calcaires, pour la bonne et simple raison que ceux qui s'intéressent vraiment à St Pons, et sa vrai minéralogie, ne cherchent tout simplement pas de la calcite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les gars du calme, tout ça à cause de concrétions, c'est triste... Et il ne se pose pas en donneur de leçon, et sa vidéo il l'a virée de suite en comprenant pourquoi, ce sujet est passé.

Des équipes sont passées sur St Pons au perfo/groupe électro, et du coup comme tout le monde figeait sur les Sulfos ils sont passés à côtés des Calcites/Quartz/Barytes, et c'est tant mieux pour nous !

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jef, comme pour Xav, nous n'avons pas forcément les mêmes points de vue, mais vous ne cherchez jamais à apprendre la vie aux autres...

Pour Lucas c'est l'inverse et c'est systématique, il a toujours la vérité en lui et même face a des personnes qui ont 40 années de prospection minéralogique dans leurs bagages...donc çà gonfle, et pas que moi.

A un moment je peux aussi dire ce que je pense quand je visé...

Concernant la video si je n'avais insisté pour qu'elle disparaisse elle serait peut-être encore là.

Je n'ai pas contredits les travaux au perfo sur St-Pons, je dis juste que ce matos n'était pas forcément nécessaire il y a 40ans...

Jamais entendu parler de mecs montant un groupe électro là-haut, par contre il fallait monter l'essence.

Les bancs calcaires avec leur quartz/calcites, ne sont pas des nouveautés...les prospecteurs de St-Pons ne viennent pas chercher cela, mais les sulfo.

La meilleure calcite trouvée sur le secteur c'est la tienne de cette année, la très grosse avec la brillance top et les inclusions de marnes juste ce qu'il faut.

Mais ce n'est pas dans un banc calcaire que tu l'as trouvé, celles des bancs calcaires sont quand même souvent laiteuses et nettement moins jolies.

Par contre vos barytes sont des vrais nouveautés çà c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff je vais pas me fatiguer à répondre à quelqu'un qui cherche toujours à avoir le dernier mot, surtout sur un sujet aussi inutile... Je ne suis porteur d'aucune vérité absolue, et ceux qui me connaissent savent que je suis bien loin de donner des leçons à qui que ce soit, au contraire, m'enfin si c'est ton sentiment... C'est bien triste.

Restons en bons termes, ce sera aussi bien. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas,

Je te laisse volontier le dernier mot sur ce mini bug si tu le souhaites, bug qui a démarré sur ma question de localisation pour un truc qui n'intéresse personne sauf les passionnés de la vallée de l'Ubaye...tu as vu beaucoup d'autres trop personnes réagir ?...

Ce n'est même pas des cristaux mais des concrétions, en terrasse ou en forme d'arbre on s'en fout, c'est du karstique, donc pas super flambant...

Donc franchement on peut éviter de tomber dans le ridicule, je crois que c'est possible...

Tu es effectivement plutot discret dans la vrai vie, mais tes posts le sont moins, parfois même à la limite du mépris.

Quand tu écris "c'est pas bien difficile à comprendre" concernant la discrétion...je suis désolé mais ce n'était pas franchement cool, car çà rabaisse la personne concernée, moi en l'occurence ici.

Sur d'autres posts tu n'as pas eu de réponse a certains de tes commentaires, poses toi juste la question du pourquoi ?...

Mais tout va bien de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors, quelques échantillons de notre dernier séjour du mois de septembre 2015.

Pour commencer, quelques ankérites.

post-10127-0-41137200-1454080518.jpg

6cm

post-10127-0-91345500-1454080539.jpg

10cm

post-10127-0-30126500-1454081419.jpg

7cm

Des aragonites.

post-10127-0-86841300-1454080679.jpg

Sur cristaux d'ankérite.4,5cm de large.

post-10127-0-39614800-1454080591.jpg

Un placage de 12cm

post-10127-0-85346000-1454080630.jpg

Détail de la pièce précédente.

Un Quartz sur Ankérite, acccompagné d'Aragonite.

post-10127-0-71410000-1454080873.jpg

3cm

Un quartz à âme sur calcite.

post-10127-0-69637500-1454080960.jpg

2,5cm de haut pour le Quartz.

Une calcite, avec un léger voile d'oxyde.

post-10127-0-86337600-1454081041.jpg

3Cm.

Une autre calcite, avec des cristaux transparent.

post-10127-0-59422400-1454081177.jpg

12cm

post-10127-0-92135500-1454081246.jpg

Vue de plus prés.

Une calcite noire (à inclusion de marne) sur calcite blanche.

post-10127-0-61996900-1454081314.jpg

8cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...