Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles pièces de minéraux de Saint Pons


Messages recommandés

Et un petit lâcher de vidéos avant d'aller au dodo :

Pour celle ci, un trou sous terre de 1, 20m, la gueule entre les racines et les blocs

retour à pied de nuit et sous l'orage, avec le pied de biche en main. J'avais la trouille!

Septembre 2012

Mr jef monte dans le glissement de terrain de la valette sans outil et m'appelle au bout d'une heure pour que je les lui amène.

sorti 2 autres pièces avec celle ci.

Mai 2013

Celle ci, de belles perspectives! Issue d'une faille que l'on a pas encore bossée.

Septembre 2015

Trouvée parce que je me suis arrêté pour pisser.

Mai 2012

Même histoire que la précédente.

Mai 2015

Bon celle ci, une énigme! Posée sur bloc par quelqu'un, c'est sur! Mais dans quel but.....

Donc, ramassée par Jocelyn pour l'héberger chez lui.

Mai 2013

Un bloc au milieu de la ravine, avec les prémisses d'une géode sur le flanc. Quand je l'ai vu sortir cette petite pièce, comment dire..... Un peu énervé,

que j'étais. Certainement l'un des meilleurs échantillons de quartz sortis des ravines par nos soins.

septembre 2013

dernière trouvaille de septembre dernier. Une zone très prometteuse.

septembre 2015

Bonne nuit les petits...

JeF

Voila c'est fait!

Merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse pas en connecté selon les sujets (je dévisse l'objo).

2 raisons : les mouvements de focusing font bouger l'appareil et je peux modifier ma distance de travail.

Ce qui du coup me complique la tâche, il faut que mon appareil soit aligné sur l'axe de rotation (facile) ainsi que le caillou (moins facile) pour éviter qu'il sorte de la pdc (f14, mais à ces grossissements c'est pas bien large).

2 visites aussi lundi et mardi, j'te dirai.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...