Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus belles pièces de minéraux de Saint Pons


Messages recommandés

Xav...c'est Les Thuiles ou les Prats juste à coté, le secteur où je t'avais amené ?

Ce type de formation est peu probable aux Thuiles, mais pas impossible, alors que sur Les Prats ce serait plus cohérent.

Cela ne me dérange pas que tu donnes plus de précisions sur ce secteur, c'est important par contre pour répertorier sans erreur.

Les Prats jouxtant Les Thuiles, c'est ténue je le reconnais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OK...

C'est une manière comme une autre de ne pas vouloir préciser, ni me dire quoi que ce soit...puisque "Les Prats" çà fait partie de la commune des Thuiles.

Un gite minéralogique peut s'identifier par un lieu dit, un ravin, une paroie, un sommet, etc...

Le territoire des Thuiles va de la tête de l'Aupet jusqu'à La Grande Séolane, çà fait un peu grand non ?

Je ne pense pas que les géoforumeurs vont aller vous piquer vos trucs, et de mon côté mon seul intérêt est de répertorier...

Mais bon, je ne vais pas insister car je m'en fiche un peu à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla faut pas s'énerver pour ça, en plus je pense qu'on est pas avare en localisation avec Xav quand on va fouiller ensemble. Si tu veux en savoir plus vois avec Xav, sinon on ira ensemble lors de la prochaine session, mais bon si ça ne t'intéresse pas plus que ça nous n'insisterons pas...

Donc sur le forum effectivement ça ne sera pas plus précis (même si le site semble être déjà "visité").

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas énervé JeF...

Je vais répondre pour qu'il n'y ai pas d'ambiguités, mais les secteurs sur lesquels vous travaillez, je les avais tous identifiés il y a bien longtemps.

Je n'ai jamais fait de gros travaux, ni trouvé de magnifiques pièces comme vous avez découvert, et on ne peut que vous tirer le chapeau pour les dernières barites...

Il me semble vous avoir fait découvrir des secteurs qui étaient inconnus pour vous, 3 en l'occurence visités avec Xav, et un 4ème pour lequel je t'avais dit que tu étais sur une bonne piste, au dessus de St-Pons...

Je ne te demandais pas non plus les coordonnées GPS...déjà entre le sud des Thuiles et le Nord le contexte géol n'est pas le même.

Quand je cites "Les Prats" çà reste encore assez flou, et même en étant sur place ce n'est pas simple de trouver quelque chose.

Aux Thuiles on peut trouver de la calcite, au sud, et au nord, et ce ne sont pas les mêmes faciès entre les deux secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bien-sûr mais comme tu te doutes ici justement on ne donne pas de point précis, pour les raisons que tout le monde entend, mais bien-sûr qu'en MP on peut te dire, ou t'appelles Xav direct.

Et tu te doutes également que si tu le souhaites on peut t'y mener lors de la prochaine session commune.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creuser pas trop kan même :marteau: ... dessous ya une cavité de 10 km de réseau ...

au cas ou v'la un plan
post-22944-0-86744300-1446688706_thumb.g

en bleu : les points d eau

les flèches rouges : attention danger

les zones cercles rouges : à éviter absolument sans le matériel adéquat ( et même avec ...)

la sortie ? je sais pas ou elle est ... toute façon dans le noir a part un coup de bol ... :treve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas nous chauffer, parce qu'une fois lancés on s'arrête plus de creuser ! :marteau:

JeF

Bon ben alors sur la lancée ...... continuez quelques kilomètres de plus après les 500 km de tunnel et avec peu de chance vous traverserez une pegmatite de la Montagne Noire .... a tant que faire .... pourquoi s'arrêter dans le calcaire :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...