montroc81 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Taille de la pièce : 7cm environ Citer
montroc81 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Taille de la pièce 8 cm environ pour celle ci Citer
montroc81 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Pour finir cette série une petite orthose - Taille de la pièce 4cm environ (peut etre deja postée ...je ne sais plus) Citer
José el Français Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Hep hep hep, ça commence à marcher sur mes plates bandes ! C'est quoi tous ces cailloux étrangers là ? Va falloir que je recadre tout ça Allez, trois cailloux bien de chez nous: - Adulaire de Rauris, Autriche, 3x3cm le bouquet, 12x5x5cm la pièce (on peut le voir ici aussi : Adularia) - Petite réédition d'un Adulaire brésilienne vue précédemment, 5x3,5cm le bouquet et de la Padparacha Bon allez continuez comme ça, ça fait plaisir de voir autre chose que mes cailloux Vraiment sympas tes cailloux Montroc, on dirait de l'afghan. Trouvailles perso ? JeF Citer
montroc81 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Oui José c'est des trouvailles perso mais échelonnées dans le temps donc tout ne sort pas du meme filon ... d'ou des aspects différents. D'une poche à l'autre les proportions relatives des minéraux "accessoires" varient beaucoup ... mais le feldspath est toujours dominant donc c'est les échantillons les plus abondants. Allez hop 2 autres photos (je vais etre vite à sec coté photo ...je ne suis plus du tout à jour). 2 gros monocristaux typiques à suivre : Grosse orthose de 15 cm env. Pour la petite histoire c'est échantillon est le "patient 0" d'un secteur : je l'ai trouvé toute seule sur la terre ......j'ai eu un bon coup d'adrénaline sur le moment ... ce genre de caillou n'est jamais seul ...et la tu te demandes ... ou est le reste de la famille ? Il m'a fallu quelques jours avec le nez collé par terre ... mais j'ai fini par trouver le reste de la famille (curieusement ce premier caillou était une des meilleures pieces du secteur) Citer
cascaillou Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 superbe cette amazonite josé Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Mais c'est que je vais finir par aimer le feldspath, moi ! Citer
montroc81 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Un autre gros monocristal "tout bouffé" avec des recristallisations (ce genre de pièce est beaucoup plus courant que "la grosse othose toute propre" de la photo précédente) + 2 petits cubes de pyrite bien oxydés Bien sympa ta série de feldpaths du monde José ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 5-6cm,je ne sais plus vraiment provenance? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Titanite sur orthose,le faciès est sympa,et la macle de titanite est vraiment jolie,bien que petite. Je crois à choisir que c'est la provenance que je préfère pour les titanites. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 une toute petite pièce d'adulaire avec fluo du Mont-Blanc(1,8cm): Citer
parfaitelumiere Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 la photo est vraiment pourrie.... La pièce est mieux en vrai,une albite,un octaèdre d'un côté,et pleins de petits de l'autre... Une autre asso avec fluo,et un peu de quartz: Papachacra,Argentine,7cm Je crois qu'il y a deux types de macles,une manebach,et de la carlsbad visible grâce aux épitaxies. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Une autre asso avec de la fluo,pas courante: 4cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Cleavelandite,pezzo,tourmaline,3cm Mada Citer
montroc81 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Je ne connaissais pas l'association amazonite-fluo, très original et pas courant : ça vient de quel gisement ? Citer
mineralparangon Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Même remarque. Mais c'est que je vais finir par aimer le feldspath, moi ! Devant les pièces de Jopopo et PL, on feldspath trop les malins. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Il y a pas mal de faciès intéressants de fluo au Colorado,entre des fantômes rouges,des macles,octaèdres,et un curieux faciès avec juste les sommêts qui sont teintés. J'ai eu un coup de bol de tomber sur cette pièces avec amazonite. Ca a l'air tout pété,mais en fait c'est "flottant",et les fluos sont très brillantes. Citer
montroc81 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Deux pièces plus petites mais plus esthétiques (enfin à mon gout) en association avec la muscovite (1 graduation = 1cm) Citer
cascaillou Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 A vos feldspaths !, L'enfant pauvre du monde minéral... ...pauvre mouais, faut voir le prix ou se vendent certaines andesines rouges, pierres de lune et labradorites gemmes. le feldspath, desfois, ca en jette un max Citer
José el Français Posté(e) 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2010 Encore une bien grasse pour venir remplir les rangs : - Adulaire avec crème de jour 100% Chlorite, Quartz fumé au milieu, vallée de l'Heubach (vous aussi ça vous fait bizarre ?) Suisse (comme quoi j'me rapproche, dans 2 posts j'vous sors un mâcle de Baveno de 20cm du cul de la Bonne Mère ), 135x85cm JeF Citer
MASK Posté(e) 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) 19 octobre 2010 Juste histoire de remettre ce post là où il se doit ! Bravo a tous, magnifique ! A+ Citer
SimonA1107331 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Juste histoire de remettre ce post là où il se doit ! Bravo a tous, magnifique ! A+ +1 et de la microcline à rostrenen ? sa m'interesse... où à rostrenen ? J'avais jamais entendu parler de microcline là bas ... Citer
gwen56 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Adulaire Breton Guilligomar'ch (29) malheureusement c'est quasi du micro 21mm/10mm Citer
mickaillou Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, un lit de feldspath pour ce petit cristal dont j'ignore le nom et la provenance malheureusement. Si l'un d'entre vous avait une idée, je suis preneur. J'avais demandé son identification dans un sujet precedent mais je reste septique. Peut etre fluorapatite de sapo, mais sans conviction. En tout cas pour le feldspath, c'en est. Moila moila. bon Week end Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.