Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification provenance fluo bleu


Messages recommandés

bonjour à tous

je sais ce que je demande peu paraitre impossible, mais vu les "clients " qu'il y a sur ce forum je me dit que tout est possible ;)

j'ai récupérer cette fluo sur une brocante, le vendeur n'avait aucune idée de sa provenance.

je n'y connais rien non plus mais j'aime bien mettre une provenance à mes pierres.

merci d'avance, les couleurs sont à peu prés fidèles (la photo tire un peu sur le rose)

post-3913-1260384764_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'argentolle

des fois que la provenance soit morvandelle.

Et rebelotte, Argentolle, d'Argentolle pas de l'Argentolle.

Provenance Morvandelle, aucune chance. Le bleu est trop pâle.

Beix, possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clivage jauni ou de la couleur verte sur un des cubes ?

non pas de clivage jauni et une couleur verte dans l'un des cube de la gangue vers l'extérieur

la brocante c'est Mezilles 2 jours de brocante trouvé le 1er jour et le gars débarrassait une cave mais bon il avait peut être exposé ses pierres ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mezilles : mes parents m'ont tanné pour que je les y accompagne....

Trop de "pros" à mon goût, j'y suis pas allé.

Sinon, j'aurais pu te la "souffler" ? quoique, avec 700 exposants, faut arriver au bon endroit au bon moment !!!

Et même si tu ne trouves pas la provenance exacte, ça reste une jolie fluo bleue : l'important, c'est qu'elle te plaise !

Sur l'étiquette, à "provenance", tu inscriras "Mezilles" avec la date - Comme ça, en plus, elle aura voyagé, ta fluo ...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...