Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

||| Trapus et allongés |||


Messages recommandés

Pardonnes donc les égarements d'humour que tu comprends.

Non je ne comprends pas.

Je fais avec.

Nuance.

En revanche, égarements, oui mais pas sûr, puisque répétés et toujours le même potachisme.

- Woua lôt il invente des mots.

Si vous estimez que placer des chopes à tire la rigaud çà met de l'ambiance... alors poursuivez ! On comprends tous (... et çà apporte, çà apporte ...!!)

au m**** je me suis rendu compte trop tard que j'avais mis plus de 3 mots dans une phrase.

Allez, progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le macromosaïque ne signifie pas que le quartz va être trapu....et un quartz lamellaire peut être trapu... cela n'a donc aucun rapport

la place pour croître, la taille et la forme du germe, la température, le taux d'impureté, la présence de macle (très important), le nombre de génération, sont des critères qui font varier les formes de cristallisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le macromosaïque ne signifie pas que le quartz va être trapu....et un quartz lamellaire peut être trapu... cela n'a donc aucun rapport

Disons qu'en observation simple, si on compare des quartz du Mont Blanc avec des quartz de Vizille, et indirectement macromosaïque/lamellaire, on constate une certaine différence dans le ratio longueur/largeur, même si ce n'est qu'une question d'habitus.

Maintenant, effectivement, il faut peut être poser la question en terme d'habitus, puisqu'on trouve néanmoins du Tessin dans le macromosaïque (sauf erreur de ma part) que l'on aurait tendance à classifier comme mèche allongée.

Bref, pourquoi pas segmenter les réponses par gitologie, type, habitus... Gros programme.

(Edit : ha voilà, Obelix a retrouvé le lien que je cherchais. J'ai du mal à m'y retrouver dans le wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au Mont blanc c'est vrai les macromosaïques allongés sont rares mais dans le reste des alpes (Val Cavrein par exemple) on peut avoir des cristaux macromosaïques bien élancés

voici l'aspect extérieur d'un quartz macromosaïque

DSCN7530.JPG

p 39 de Règne Mineral hors série Mont Blanc

Structure des quartz macromosaïques

macromosa_que.jpg

post-138-1201691153_thumb.jpg

post-138-1201694806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en à déjà parlé à mainte reprise, ensemble et on risque d'en reparler ce soir lorsque tu passeras à la maison.

Tu as un humour que peu comprenne du premier coup (moi le premier) et tu as ta façon bien à toi de t'exprimer, chose que peu de monde comprend aussi.

Pardonnes donc les égarements d'humour que tu comprends.

post-1899-1259324784_thumb.jpg

« c'est ben vrai, ça !

Hé oui si t'as pas le décodeur ou si tu n'utilse pas le n ème degré avec Minéralparangon , t'es cuit....!

grand%20sourire.gif

Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ce garçon est souvent très sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais bien, moi ce dérapage de post........

Si c'est sur un des miens, ne vous génez pas !!!!

Serge

Ok, ça sera fait avec plaisir, merci Serge ;)

Inutile de préciser que pour les miens, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais bien, moi ce dérapage de post........

Si c'est sur un des miens, ne vous génez pas !!!!

Serge

Idem pour moi.

çà arrive à tout le monde de se tromper de rubrique.

Mais pour ce sujet ce n'est pas le cas.

J'ai bien placé dans "Minéraux" et non "Y a pas que les sciences de la terre..."

.... ?

on va s'en sortir (Jean Marie, ...) je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...