Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

||| Trapus et allongés |||


Messages recommandés

Détrompe toi Serge, il est en train de basculer du côté obscur des carbonates :

Hello Alain,

Moi qui cherchais justement a dissoudre du quartz, ça tombe bien. Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plais ?

:siffler:

A moins que ce soit une envie soudaine de tout dissoudre, la jacqueschiraquite aigüe...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Détrompe toi Serge, il est en train de basculer du côté obscur des carbonates :

:coucou!:

A moins que ce soit une envie soudaine de tout dissoudre, la jacqueschiraquite aigüe...

JeF

Il finira par dissoudre la calcite, le quartz, la pyro, la fluo avant la retraite :grand sourire:

Et sa grande mèche, il l'a mis dans sa vitrine :clown:

Oui, a deux mains :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un peu dans le sérieux, car c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement en ce moment.

La question serait plutôt : peut-on trouver dans les failles alpines des quartz macromosaïques et lamellaires sur la même plaque? J'ai un exemple spécifique ou effectivement, on est à la limite d'avoir des mèches allongées avec des mèches trapues, même si on reste dans le macromosaïque. J'aurais tendance à dire non, mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour avoir AU MOINS une réponse cohérente avec le sujet...

Vizille, un cristal trappu accompagné de deux petits plutôt allongés. La taille (6cm) de l'échantillon ne permet pas de bien visualiser la différence, mais on la devine quand même. Deux habitus différents d'ailleurs en fonction du type de mèche. J'espère que ça représente bien ce que Rémi (Rémy?) voulait...

post-4252-1259311547_thumb.jpg

:coucou!:

ps : Oui bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Peut etre qu'avec quelques eclaircissements sur la question??

Parce que j'ai pas compris la question.

Une meche, c'est quoi?? un cristal??

Explication aussi de: quartz macromosaiques, lamellaire je comprend.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...cet autre sujet avait commencé différemment, il avait pris la bonne voie directement, bizarre (délit de faciès ?!).

Par rapport aux premiers messages du présent sujet :

Quand on débute un sujet, on a le choix entre phrase simple pour ne pas laisser des personnes OUT et présenter les choses progressivement; ou une phrase complexe pour rentrer directement dans la technique, réservée à peu de gens.

Choix pas toujours aisé, on en voit les conséquences.

Par rapport aux suivants ou début de réponses en images (états d'âme ?) :

Sinon par "trapus et allongés" on doit aussi entendre "le large et le fin" ... sans forcément une différence de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(délit de faciès ?!).

(états d'âme ?)

Sinon par "trapus et allongés" on doit aussi entendre "le large et le fin" ... sans forcément une différence de hauteur.

On en à déjà parlé à mainte reprise, ensemble et on risque d'en reparler ce soir lorsque tu passeras à la maison.

Tu as un humour que peu comprenne du premier coup (moi le premier) et tu as ta façon bien à toi de t'exprimer, chose que peu de monde comprend aussi.

Pardonnes donc les égarements d'humour que tu comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...