Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...


Avez-vous la Grippe A ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous la Grippe A ?

    • Oui (vous êtes vaccinés...)
      2
    • Non (vous êtes vaccinés...)
      3
    • Oui, mais guéri ! (vous êtes vaccinés...)
      0
    • A des doutes... (vous êtes vaccinés...)
      0
    • Oui (vous n'êtes pas vaccinés...)
      1
    • Non (vous n'êtes pas vaccinés...)
      26
    • Oui, mais guéri ! (vous n'êtes pas vaccinés...)
      4
    • A des doutes... (vous n'êtes pas vaccinés...)
      3


Messages recommandés

Témoignage:

Y'a un moment, il faut trancher:

Ma femme qui est enceinte de 5 mois vient de se faire vacciner

Ma fille de 2 ans et demi également

Et moi aussi ! ( sans rdv / contrairement à ce qu'on entend à longueur de journée comme quoi il faut un bon de vaccination / c'est une connerie !)

Nous habitons en campagne: le tout réglé en 30 minutes ! ( contrairement à la ville avec des heures d'attentes)

Avons nous fait le bon choix ??? Personne ne sait !

Mais nous avons pris notre décision !

L'élèment déclencheur...

La fille de notre nourrice qui est cloué au lit depuis 3 jours... (et la nourrice n'a plus le droit de garder les enfants)

Cela lui a pris à 16 h mercredi... avec une montée de courbature...

à 17H30, elle avait 41°c de fièvre ( avec du mal à respirer / contexte asthmatique: respiration courte et saccadée )

Ils ont appelé le SAMU qu'il les ont envoyé baladé... ils sont dépassés par les cas...

C'est le médecin de famille qui a diagnotiqué Grippe A de suite !

Pas de baisse de température depuis mercredi

Et aujourd'hui elle crache et vomit du Sang !

Ils ont appelé SOS médécin ... Il a appelé au portable devant la maison et il est rentré avec masque

le médecin à refuser de la toucher !

En gros, il s'est Sauvé en courant en 5 minute top chrono ! en disant que c'était le premier cas qu'il avait vu avec cette gravité.

Autant vous dire que cela fout les boules quand même !!!

Pour info, il faut 15 jours pour que le vaccin soit efficace

Mar femme et ma fille ont eu le vaccin sans adjuvant

moi avec... adjuvant utilisé: le squalène ( vaccin de marque Pandrémix) ( squalène: déjà utilisé depuis 2 ans sur le vaccin contre le cancer de l'Utérus; et d'autres également)

Voilà pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une histoire vraie qui vient de m'arriver:

Vendredi 14h

je vais à la mairie pour savoir où est localisé le centre de vaccination

le médecin scolaire ne savait pas me l'expliquer alors qu'elle travaille dans la commune où est ce centre !

14h45 j'attends devant la porte du centre qui n'était pas dans le collège où on m'a envoyé mais beaucoup plus loin dans un gymnase, et bien mal signalé.

15h on me refuse le vaccin, parce que je n'ai pas la convocation

j'explique que je suis triple au moins voire tétra prioritaire pour des raisons médicales personnelles et de prophylaxie.

On me dit de demander l'invitation à la Mutuelle

Je fais 40 bornes pour aller le chercher; là bason me dit qu'on ne peut rien pour moi.

Peut etre voir à la sécurité sociale à 30 bornes de là

La nuit tombe, je me perds en route et rentre à la maison car de toute façon je serais arrivé à la fermeture de la Sécu.

Le week end je m'enrhume, donc plus question de le faire. J'attends au chaud mais je n'ai toujours rien reçu.

Pendant ce temps là l'épidémie suit son petit bonhomme de chemin inexorablement. Et ça tombe comme des mouches autour de moi.

Impossible d'avoir au telephone un interlocuteur à la SS.

Jeme demande si j'y vais s'ils ne vont pas me renvoyer à la Mutuelle, je le sens et pas besoin de boule de cristal. Honteux , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben OK, je cherche à me faire vacciner, chez moi, pas trop de cas sur mon bahut. Le temps d'avoir le vaccin, sept jours, le temps qu'il soit efficace quinze jours, donc trois semaines avant d'être immunisé, à priori pour la prochaine épidémie.

C'est vrai que c'est un peu pagaille, vers chez moi, certains toubibs donne du tamiflu systématiquement (risque 0?), d'autres rien. Mais côté élèves malades, pas mal de rhino, bronchites et autres pépins saisonniers.

Depuis le début de la semaine, moins d'absents dans les classes, épuisement de l'épidémie ou effet père Noël ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi, je l'ai fais le vaccin

parce que

- un point de pleuresie au poumon à 8 ans ( suite pneumonies

- 2 pneumonies en mois de 10 ans dont une suite à la grippe, il y a 6 ans.

- des bronchites qui n'en finissent plus ( 3 semaines avec difficultés de respiration fortes)

Pour parfaire le tout... je fume trop ! STRESS/ANXIETE

Et cela me rend malade psychologiquement tous les jours !

Une drogue dur = le tabac ! Une certitude ...

Après on entend tout et n'importe quoi sur le vaccin...

Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision... mais c'est fait !

Mais je me sens Vulnérable :triste:

Après, faut pas oublier qu'il y a des gens qui en meurent, même s'ils sont rares... et aussi 2 millions de vaccinés... donc les messages (type celui de Kayou avec son lien)...

c'est irrespectueux à souhait ! ( pour les victimes et ceux qui ont fait le choix !)

d'autant que le niveau intelectuel de ce site s'adresse a un adolescent en pleine puberté ! et encore ...

Faut de tout pour faire un monde ;):triste::grand sourire:

je ne suis pas adepte de Lithotérapie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Halu. --- pour si des fois: ce n'est pas parce que je place un lien que je le cautionne .

Perso pas encore reçu le "bon pour", faut dire qu'à mon âge je dois faire partie de ceux qui ont été confrontés à plusieurs types de grippe par le passé, et a mieux de pouvoir résister... sauf complications bactériennes !

Que pense-tu du dernier lien PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Kayou, moi non plus ils me l'ont pas envoyé leur morceau de PQ.... :super:

Toi t'es p'etre trop vieux et moi trop remuant pour les gouvernementaux, bon à "effacer" donc ! :super:

Quoiqu'il en soit de cette vaste hysterie, seule l'Histoire tranchera !

Du moins pour ceux qui beneficieront encore de son enseignement ! :super:

Aller ! Je m'en vais lire la lettre de Guy Mocquet sinon il finiront par m'euthanasier si ça va pas assez vite ! :super:

Canto on t'adore ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vite fait sur le lien mis par Kayou, en particulier sur ces témoignages autour d'une théorie du complot....

Alors tout est dit dans les mots "théorie du complot" ça fait très fiction, enfantin, simpliste voir presse à scandale mais....Sans tomber dans la parano, posez-vous cette simple question : Et si c'était vrai ? Nos dirigeants seraient-ils capables d'une telle ignominie ? :super:

Si on met de côté le concept d'humanité (qui n'est après tout qu'un luxe qui se veut preuve de "civilisation"), la simple rationalité induite par les chiffres de la démographie mondiale et des ressources disponibles, pousserait à donner raison au bien fondé d'une telle opération...

La simple idée effraie mais là aussi n'oublions pas que la planification d'une éradication n'est pas du domaine du phantasme, l'Histoire (encore elle !) est assez riche d'exemple dans ce triste domaine, que la raison en soit idéologique ou démographique, l'Homme n'est pas amateur en la matière !

Alors avant de refermer la porte sur certaines hypothèses, il faut toutes les avoir entendues et toujours laisser la porte entrebâillée "au cas où "... :super:

Suivre aveuglement les gouvernants c'est un peu comme être un mouton qui suit son berger et qui ignore le matin, si le soir il s'en tirera avec une simple épilation intégrale ou...Sous forme de méchoui !

Si demain ou plutôt un peu plus tard...On nous annonçait que tout ces oiseaux de mauvais augures avaient raison, nous aurions l'air sacrement con, un peu comme ces allemands qui découvrirent un peu tard qu'on pouvait être capable de bruler son voisin comme du petit bois ou comme le croate qui a vu son propre voisin éventrer sa femme et égorger ses gosses...A méditer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Halu. --- pour si des fois: ce n'est pas parce que je place un lien que je le cautionne .

Perso pas encore reçu le "bon pour", faut dire qu'à mon âge je dois faire partie de ceux qui ont été confrontés à plusieurs types de grippe par le passé, et a mieux de pouvoir résister... sauf complications bactériennes !

Que pense-tu du dernier lien PDF ?

Je reviens vite fait sur le lien mis par Kayou, en particulier sur ces témoignages autour d'une théorie du complot....

Alors tout est dit dans les mots "théorie du complot" ça fait très fiction, enfantin, simpliste voir presse à scandale mais....Sans tomber dans la parano, posez-vous cette simple question : Et si c'était vrai ? Nos dirigeants seraient-ils capables d'une telle ignominie ? :sourire:

Si on met de côté le concept d'humanité (qui n'est après tout qu'un luxe qui se veut preuve de "civilisation"), la simple rationalité induite par les chiffres de la démographie mondiale et des ressources disponibles, pousserait à donner raison au bien fondé d'une telle opération...

La simple idée effraie mais là aussi n'oublions pas que la planification d'une éradication n'est pas du domaine du fantasme, l'Histoire (encore elle !) est assez riche d'exemple dans ce triste domaine, que la raison en soit idéologique ou démographique, l'Homme n'est pas amateur en la matière !

Alors avant de refermer la porte sur certaines hypothèses, il faut toutes les avoir entendues et toujours laisser la porte entrebâillée "au cas où "... :triste:

Suivre aveuglement les gouvernants c'est un peu comme être un mouton qui suit son berger et qui ignore le matin, si le soir il s'en tirera avec une simple épilation intégrale ou...Sous forme de méchoui !

Si demain ou plutôt un peu plus tard...On nous annonçait que tout ces oiseaux de mauvais augures avaient raison, nous aurions l'air sacrement con, un peu comme ces allemands qui découvrirent un peu tard qu'on pouvait être capable de bruler son voisin comme du petit bois ou comme le croate qui a vu son propre voisin éventrer sa femme et égorger ses gosses...A méditer....

Des propos bien tournés (excusez pour le jugement, les autres). En lisant je ne sens pas qu'on recule.

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon ba moi j'ai ete invité des les premiers jours a me faire vacciner (et oui je suis une delicate nature !) et j'etais le seul dans le gymnase a me faire vacciner !

Etant seul j'ai poiroté une bonne demi heure !! .... J'ose pas penser quand il y aura du monde ...!!! :sourire:

Le vaccin faire plus mal que d'habitude a cause des adjuvants qui epaississent la sauce ! ... mais j'ai pas pleure ! :triste:

A ce jour 1 mois apres je suis toujours en vie et j'ai failli faire faire un tshirt avec les inscriptions suivantes : "j'ai survecu au vaccin de la grippe" ! ;)

Je fais vacciner mon gamin de 3 ans cette semaine !

Voili voilou c'etait pour mettre mon grain de sel dans ce post ! ;)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unknown near Arch Stenton

concernant le réglement des dits 2/3 de la populasse, il suffirait que se dévouent les fainéants (10 millions il se dit) les fonctionnaires et la haute caste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unknown near Arch Stenton
concernant le réglement des dits 2/3 de la populasse, il suffirait que se dévouent les fainéants (10 millions il se dit) les fonctionnaires et la haute caste.

Au cas où cela rentrerait dans le cadre d'une réduction démographique.

A part çà connaissez vous la signification de l'équation suivante ?

(2 000 000*x + 20 000 000*y) / 22 000 000 = k.

k étant le taux de natalité en France soit 2 en 2009,

avec x = autour de 6

à quoi est égal y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc hallucinant:

Ma soeur a eu la grippe, elle va voir son médécin qui lui diagnostique la grippe A.

Elle a demandé coment il savait que c'était la grippe A. Le médecin lui a répodu que comme en ce moment il y avait la grippe A, c'était ca.

Il lui a alors dit que si elle voulait être sûre du diagnostique, il fallait faire une prise de sang.

Montant de l'opération: 300 Euros dont 80 à la charge du patient.

Croyez vous que tout ceux dans le même cas ont déboursés cela juste pour savoir si c'était A ou autre chose.

Bilan: il est facile de dignostiquer une Grippe A et voila comment les chiffres sont gonflés!!!

Autre chose, on ne parle plus de la grippe saisonnière, de mémoire je crois qu'il y a 5000 victimes par an.

C'est quoi la pandémie alors???

Pauvre france et pauvre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la devinette à Unknown ...:

"Au cas où cela rentrerait dans le cadre d'une réduction démographique.

A part çà connaissez vous la signification de l'équation suivante ?

(2 000 000*x + 20 000 000*y) / 22 000 000 = k.

k étant le taux de natalité en France soit 2 en 2009,

avec x = autour de 6

à quoi est égal y ?"

Alors là !!! ... on en tient un bon !!!

:mort de rire::mort de rire::mort de rire:

Pour la conspiration qui veut écremer la population ..

- dommage qu'ils n'aient pas pensé à faire un virus qui tue, c'est plus efficace, cela passe plus inaperçu... et on sait faire aussi ! ( plutôt qu'un virus pas trop virulent puis un vaccin qui contribue encore plus à la dette du pays ... Aie Aie Aie la sécu, la facture va être salée 93 millions de dose à 6,5 EURO pièce + le personnel à payer et la logistique ! )

- dommage aussi qu'ils fassent vacciner les enfants en priorité( =l'espoir du pays) et pas les vieux (= les gens qui coûtent pour l'état ) ... ils se tirent ainsi une balle dans le pied sur les 20/30 ans à venir...

Mais bon t'as peut être raison au final :clown: ... mais les arguments ... c'est mieux que les devinettes à 2 sous ...

On peut juste reprocher un principe de précaution "Exacerbé" ... pour l'instant...

Demain, on verra bien ...

:clown::clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu quelques trucs, Mes réponses en gras dans le texte:

Un truc hallucinant:

Ma soeur a eu la grippe, elle va voir son médécin qui lui diagnostique la grippe A.

Elle a demandé coment il savait que c'était la grippe A. Le médecin lui a répodu que comme en ce moment il y avait la grippe A, c'était ca.

La grippe A est un virus qui rentre en concurrence directe avec le virus de la grippe saisonnière qu'il supplante...On estime que les cas de grippe A représente plus de 50% des cas de grippe sur cet automne, ces symptômes restent bien spécifiques et le nombre de détresse respiratoire est Anormale. ( source INVS: institut de veille sanitaire)

Il lui a alors dit que si elle voulait être sûre du diagnostique, il fallait faire une prise de sang.

Montant de l'opération: 300 Euros dont 80 à la charge du patient.

A ma connaissance, depuis le 1 novembre en France on pratique le test nasopharyngé mais pas d'analyse de sang ( = prélevement d'ecoulement nasal ... cela coûte effectivement 250 euro et remboursé à moins de 30%)

Croyez vous que tout ceux dans le même cas ont déboursés cela juste pour savoir si c'était A ou autre chose.

Bilan: il est facile de dignostiquer une Grippe A et voila comment les chiffres sont gonflés!!!

Autre chose, on ne parle plus de la grippe saisonnière, de mémoire je crois qu'il y a 5000 victimes par an.

Complètement d'accord, mais ce sont juste les très rares gens qui n'avaient rien de particulier et qui sont morts alors qu'ils avaient 20 ans, 30 ans, 40 ans qui inquiètent..

La grippe saisonnière est extrement dangereuse pour les personnes âgées surtout. ( là ce n'est pas le cas du tout... beaucoup disent même quil ne craignent rien ! car déjà immunisé dans les années 70 avec un virus équivalent..)

C'est quoi la pandémie alors???

C'est aujourd'hui un nombre de malades anormalement élevè pour la saison automnale et hivernale et sur les 2 hémisphères.

Certains scientifiques redoutent les mutations... pour info, en 1918, la grippe espagnole n'était pas dangereuse au départ... et 6 mois après, elle tua 20 millions de personnes..

Pauvre france et pauvre monde...

Qui a tort, qui a raison ... Vaccin ou pas ? personne n'a la réponse ...

Le gouvernement avec 93 millions de vaccins achetés se couvre en ayant agit de la sorte ... principe de précaution ... on a peur de tout c'est sûr !

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...