Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Avez-vous la Grippe A ?  

39 members have voted

1. 1. Avez-vous la Grippe A ?

• Oui (vous êtes vaccinés...)
      2
    • Non (vous êtes vaccinés...)
      3
    • Oui, mais guéri ! (vous êtes vaccinés...)
      0
    • A des doutes... (vous êtes vaccinés...)
      0
    • Oui (vous n'êtes pas vaccinés...)
      1
    • Non (vous n'êtes pas vaccinés...)
      26
    • Oui, mais guéri ! (vous n'êtes pas vaccinés...)
      4
    • A des doutes... (vous n'êtes pas vaccinés...)
      3

Recommended Posts

Posted

Bonjour les grippeux, ou pas,

Voilà, un petit sondage pour prendre la température (en tout bien tout honneur) des forumeurs en ces temps bacheliesques.

Pas de débat sur la couverture politico-médiatique de l'affaire, juste vous, en faisant attention aux rubriques si vous avez été vaccinés ou pas !

*Regardez bien, dans les réponses : vacciné ou pas !!! Il y a 2 groupes de réponse.*

Merci,

JeF

Posted

Ce sondage ayant pour but de crédibiliser ou décrédibiliser le vaccin... Pente très glissante :grand sourire: . En outre, on retiendra qu'il y a deux grippes sur le marché actuellement, qu'un vaccin contre la grippe A ne protège pas de l'autre grippe, et que seul le corps médical a les connaissances pour différencier les deux grippes.

Posted

Ouai, justement, ça filtrera les avis, on parle bien ici de grippe A, donc quand vous allez au médecin et qu'il vous dit "vous avez une rhinopharyngite carabinée doublée d'une colique rhumatoïde..." et bien ce n'est pas la grippe A !

Et puis quand je parle de "vacciné ou pas", il s'agit bien de vaccin contre la grippe A. Si vous vous faites vacciner contre la malaria, ne vous étonnez pas de chopper la grippe A.

C'est juste un sondage pour savoir qui est malade et qui ne l'est pas, voilà. Maintenant je pense que les forumeurs sont assez intelligents pour ne pas (re ?)tomber dans le jeu de la décrédibilisation, et de répondre honnêtement, s'ils le souhaitent, à ce sondage, qui n'a qu'une valeur informative sur l'état de santé des gens qui y répondront...

JeF

Posted

C'est qu'on a déjà pas mal de "gens à risques" sur le fofo (désolé) : les jeunes, les moins jeunes, des intervenants du milieu médical, des travailleurs de la petite enfance...

Ça peut être intéressant de voir justement l'évolution des réponses, même si les votes ne sont pas datés (dommage) !

C'est vrai que là aussi les réponses peuvent évoluer d'un mois à l'autre, il faudrait en effet réaliser ce sondage une fois l'épidémie passée, en sorte de bilan, mais bon, là c'est juste pour voir où on en est :grand sourire:

JeF

Guest SPATHFLUO
Posted
C'est qu'on a déjà pas mal de "gens à risques" sur le fofo (désolé) : les jeunes, les moins jeunes, des intervenants du milieu médical, des travailleurs de la petite enfance...

Ça peut être intéressant de voir justement l'évolution des réponses, même si les votes ne sont pas datés (dommage) !

C'est vrai que là aussi les réponses peuvent évoluer d'un mois à l'autre, il faudrait en effet réaliser ce sondage une fois l'épidémie passée, en sorte de bilan, mais bon, là c'est juste pour voir où on en est :siffler:

JeF

Oui, mais seras-tu encore là ? :grand sourire:

post-5300-1258559036_thumb.jpg

Posted

Par exemple moi je suis une personne à risque, puisque que les lycées sont de très bon endroits pour devenir malades ^^ mais je ne suis pas vacciné et ne le souhaite pas, grippe A ou autre est une grippe, n'étant pas vacciné contre la grippe saisonnière pourquoi être vacciné contre la A... enfin bref j'ai répondu simplement : Non (vous n'êtes pas vacciné)

Posted
Oui, mais seras-tu encore là ? :lasse:

Toute la question est là, seront nous encore là pour voter et témoigner.

Pour ce jour, j'ai voté non. 2tant un cas a risque, (fumeur, sujet facile à la grippe), j'ai comme bcp un risque de ne plus être là. :clown:

Aussi je lègue tout ce qui m'appartiens à qui je veux. Les cailloux, j'en ai plus. J'ai revendu ma collection encore une fois dernièrement.

Il me reste mes dvd et les cd.

Ca intéresse quelqu'un ?

Posted

Je les donne hein, qu'on s'entende bien sur le sujet. Je ne les vends pas.

Mais je vois que ça n'intéresse personne. :lasse:

Posted

Remarques, la dernière fois qu'on a parlé cinéma, tu venais juste de te mater "Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent", du coup, j'ose pas imaginer le reste de tes DVD. Remarques, te connaissant, doit y avoir des trucs bien cheulou ...

Bon courage Nils, montres leur à ces cochons que t'es le plus fort...

Sinon, pas vacciné, pas envie...

:lasse:

Posted
tu venais juste de te mater "Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent"

Ca devait pas être moi, j'ai pas réussi à le pirater oup's, faut pas le dire, c'est interdit. :lasse:

Guest SPATHFLUO
Posted
Toute la question est là, seront nous encore là pour voter et témoigner.

Pour ce jour, j'ai voté non. 2tant un cas a risque, (fumeur, sujet facile à la grippe), j'ai comme bcp un risque de ne plus être là. :lasse:

Aussi je lègue tout ce qui m'appartiens à qui je veux. Les cailloux, j'en ai plus. J'ai revendu ma collection encore une fois dernièrement.

Il me reste mes dvd et les cd.

Ca intéresse quelqu'un ?

Moi, j'ai commencé à prendre la grippe lorsque j'ai arrêté de fumer...

N'oublies pas que le 28 Novembre, tu auras une toile de maître...

Posted

aille, je serais peut être mort :clown: avant de l'avoir :mort de rire: ce qui n'empêche pas qu'elle est et restera une toile de maitre :lasse:

Posted

Pour lutter contre la grippe

Il faut construire votre système immunitaire….

1ère solution : Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ).

2ème solution : Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus.

Exemple de la solution 2

- Marcher au moins une demi-heure par jour

- Prendre l’air

- Eliminer le stress

- Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines)

- Activer votre circulation sanguine

- Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas

- Prenez du repos réparateur

Mise en application de la solution 2

1 Je me promène jusqu’au bistro ( je marche )

2 Je m’installe à la terrasse ( je prends l’air )

3 Je contemple le galbe de la serveuse ( j’élimine le stress )

4 Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j’absorbe les vitamines )

5 Je prends le menu du jour arrosé d’une bouteille de Bordeaux ( j’active ma circulation )

6 Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante )

7 Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques )

8 Je rentre chez moi et je m’endors sur le canapé ( repos réparateur )

Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’cul

Posted

Le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre

porcine" (touchant le CO-CHON ) et le virus H5N1, celui de la grippe

aviaire (touchant le CA-NARD) sont en train de se combiner pour devenir

le virus H3N1 encore plus redoutable.

En effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS.:surpris:

Là c'est sûr, il va y avoir des pertes!!! :super::mort de rire:

Posted
Le virus H1N1 de la grippe A, dite "fièvre

porcine" (touchant le CO-CHON ) et le virus H5N1, celui de la grippe

aviaire (touchant le CA-NARD) sont en train de se combiner pour devenir

le virus H3N1 encore plus redoutable.

En effet celui-ci s'attaque aux CO-NARDS.:surpris:

Là c'est sûr, il va y avoir des pertes!!! :super::mort de rire:

Tu as tout a fait raison,

Les autorités ont peur que le H5N1 et le H1N1 se combinent, dans lequel cas aucun vaccin ou médicament n'est encore élaboré.

C'est pour cela qu'il nous est fait tout un foin de" vaccination", et non pas parceque la H1N1 est dansgereuse, en tout cas pas plus que la grippe saisonnière.

Voila les vrais raisons (qui peuvent être louables d'ailleurs) , mais chut il ne faut pas affoler l'opinion publique.