Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nouveau beau livre minéraux (collection Jussieu)


Messages recommandés

Je ne pense pas que quelqu'un en ait déjà parlé. Habitant le Loiret, j'ai fait un saut à la boutique BRGM en ce mercredi après midi. Ils ont un très beau livre sur la collection des minéraux de la fac de Jussieu. Grand format, belles images, un vrai régal. Désolé pour la qualité des images. Ils ont aussi quelques autres nouveautés.

post-7008-1257348534_thumb.jpg

post-7008-1257348542_thumb.jpg

post-7008-1257348551_thumb.jpg

post-7008-1257348558_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zero photo de Nelly Bariand qui rappelons-le est en retraite depuis plusieurs années.

c'est Orso Martinelli un graphiste parisien grand collectionneur de minéraux.

le livre est en souscription seul trois exemplaires circulant en démonstration à Munich

le concept original est le rapport taille réel de l'échantillon photographié: c'est très instructif

il semble que sur les exemplaires qui circulaient il y ait un problème de définition (problème de photogravure ou d'impression?); gageons que cela soit rectifié sur les exemplaires que nous avons commandés

se renseigner auprès de la collection de jussieu pour les commandes

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes, j'ai celui de droite, faut que je trouve les trois autres. :coucou!:

hmm, je vais pas pouvoir passer à Jussieu cette semaine ( astreinte oblige... trop galère de se garer la bas )... mais je vais planifier un passage la bas dans les prochaines semaines moi... histoire de voir si ils ont des informations, voir des exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité des images est très bien sur l'exemplaire vu cet après midi. Par contre pour la couverture ils auraient pu choisir des cristaux plus colorés, ils avaient largement le choix avec tout ce qui est à l'intérieur. Je ne l'ai pas pris car je venais de leur acheter les deux ouvrages liés au 50 ans de l'entreprise: L'atlas et le livre sur l'histoire du BRGM. Et puis, j'espère me faire offrir le livre des minéraux pour noël...je vais soumettre l'idée :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant cet ouvrage, il est édité par les éditions PLAGE, 29 Rue Jean-Jacques Rousseau à PARIS 75001. Il était en souscription pour le prix unitaire de 59 euros, jusqu'au 31 octobre. Le prix public après édition est fixé à 69 euros. Peut-être y a-t-il encore possibilité, pour ceux qui ne l'ont déjà fait, de l'acquérir au prix de souscription en contactant rapidement la maison d'éditions. 01 44 76 04 00 ou plage2@wanadoo.fr

224 pages, 180 photographies, format 30x32, relié sous jaquette.

En ce qui me concerne, il augmentera prochainement ma bibliothèque.

Cordialement. Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...