Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Carrière nord-est Sarthe


didier

Messages recommandés

he les gars arrêtez de vous faire des idées ..................... :super:

beaucoup n'ont pô besoin de géo pour venir taper nos sites !!!! j'en veux pour preuve un site étranger que j'ai vu cette après midi ... qui donne non seulement les adresses mais comble de tout avec photos a l'appuis des communes, des pancartes de village, des sites tel qu'on peut les trouver et des endroits précis de ces sites ou il faut chercher !!! plus une systématique photo de toutes les espèces trouvées dans le site et ce qu'ils ont trouvé eux même avec les dates de sortie !!! et je vous dis que c'est un site étranger ...............!!! :surpris:

ha j'oubliais joint également l'historique du lieux et la bibliographie s'y rapportant .....

c'est un site minéralo ... mais on doit pouvoir trouver des équivalents fossiles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour 1frangin, tout à fait la même chose pour les fossiles de la région de Caen, site allemand avec photos d'extractions, pancartes etc, etc

petit plus, j'ai rencontré ces personnes hier dans un site pas connu du public !!!! je peu te dire que l'info circule plus vite chez eux, normal ils n'habitent pas la France!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve (s'il en fallait !!) que certains (plus nombreux qu'on pense...) n'attendent pô après géo pour venir sur vos sites et les notres !!!

C'est néanmoins la preuve que géo est un outil internet comme un autre qui favorise la divulguation de l'info à très grande vitesse... en voulant m'infirmer tu ne fais que confirmer ma pensée...

Ce genre de forum ( je les englobe tous) doit être une vitrine de la géologie française, pas un "fast food" à sites... Forcément plus un site est exposé plus la tentation est grande!

Pour néanmoins mettre de l'eau à ton moulin, ne soyez pas dupe, la plupart du temps les allemands ne découvrent pas les sites tout seul ils sont, la première fois, gentillement accompagnés par des français... puis ces allemands "éclairés" en accompagnent d'autres... Jusqu'au jour où comme à Landaville ils viendront avec un bus entier, te massacrerons le travail que tu essayes de faire proprement depuis des années...

Le constat est le même à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Je suppose que la stupide personne s"appelle airbus78 .... N'est Il pas ???? En quoi cela pourrait -il énerver un quelconque chercheur, ou tout autre d'ailleurs, de renseigner utilement un lieu et permettre à ceux qui en sont proches de trouver ..qui sait.. d'autres espèces non référencées.... d'autant que le site est bien connu ; cela s'appelle du partage !!!!

Sinon , supprimons toutes les cartes géologiques , toutes les revues qui parlent de notre passion ainsi que tous les sites du net qui décrivent les gisements !!!!

Faut-il réserver le territoire normand ou sarthois au seul BDCIron qui se complait ( et ce n'est pas une première) à jouer les détracteurs en ce domaine ....laissons courir oui !!! ...et faites lui place !!!! :surpris: on peut se demander où est la réelle betise dans ce cas !!!!

Je partage entiérement ton opinion quand a faire profiter les autres.

Mais a premiére vue , il y en as que cela derange de donner l'emplacement d'une carriére qui exploite.

Ils préférent garder le coin secret "de polichinel" et laisser les machines passer a l'action en concassant les fossiles.

Mais pour beaucoup, cette solution et toujours plus acceptable que de savoir que son copain en as ramassé une de plus, une plus grosse, une plus belle etc........

Ce n'est pas la premiére fois que ce type de polémique apparait.

Rendez vous a l'evidence, entre une carriére qui marche et un coin perdus dans la nature , il y a deux poids deux mesures.

Bravo airbus, :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:exclamation: Quelques remarques,

la question initiale portait il me semble sur l'âge et les faunes du site en question (j'y reviendrai).

La polémique; décevante sur la forme, invectives et parfois légère tendance à la xénophobie (j'espère me tromper).sur le fond, il me semble que rien ne peut être admis ou rejeté en bloc tants les les pratiques peuvent être nombreuses et trouver leur justification dans le cadre de situations particulières. Bref à quoi bon s'étriper si l'on ne parle pas vraiment de la même chose, question de contexte.

Je reviens à mon sujet et joins quelques photos à propos desquelles je sollicite votre aide pour identification même si j'ai quelques idées et pour astuces de dégagement en douceur car le matériel est fragile.

Merci à tous

post-129-1256364722_thumb.jpg

post-129-1256364761_thumb.jpg

post-129-1256364776_thumb.jpg

post-129-1256364796_thumb.jpg

post-129-1256364808_thumb.jpg

post-129-1256364820_thumb.jpg

post-129-1256364832_thumb.jpg

post-129-1256364843_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nul doute que cette carrière sera visitée aujourd'hui...

Pour les identifications et sous toute réserve de meilleures images :

Photo 1 Sciponoceras bauloides

Photo 2 Acanthoceras rhotomagense ou ? Protacanthoceras sp

Photo 3 Hamites simplex

Photo 4 moule interne de Bathrotomaria sp

Photo 5 ? Avellana sp

Photo 6 Scaphites obliquus

Photo 7 Turrilites costatus idem 8 + ?

J'applique la définition: ?devant le taxon, celui-ci est incertain, ?devant le nom d'espèce, celle-ci est incertaine mais le genre est certain ( enfin... en théorie).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...