Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Je recherche des minéraux !


Invité Wolke

Messages recommandés

Perso au début je me suis fait la même réflexion que toi airbus, en me disant et beh elle liste trop, mais bon... Elle a juste voulu "bien faire" après si ca "dérange" tu postes pas sur le topic ou du moins nuancer les propos...

N'aurai-je pas droit de réagir à chaud ....j'ai laissé "couler" sur les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras m'en tombent cette fois !!!! Faudrait pas non plus venir les livrer sur place ???

T'avais le droit de nuancer aussi... à la limite tu le postes à propos de quelqu'un qui est longtemps sur le forum, bon ca passe, on s'en fiche...

Mais là tu débarques sur un forum "nouveau" car la passion est "nouvelle" et quasiment sur l'un des premiers sujets que tu créés le premier message que tu vois c'est "Faudrait pas non plus venir les livrer sur place ???"

Je trouve un peu la réponse trop chaude vis à vis d'un nouvel membre sur le forum...

En plus certains comme matthieu, à mon avis, n'aurai pas poster son message s'il n'y avait pas eu ton message, un peu sous forme d'un argument d'autorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A condition que tu payes les frais de port,je peux t'envoyer pas mal de petits cailloux bruts ou polis que je ne garde pas.

J'en ai marre de tous ces cailloux,je comptais les donner à un gamin quand j'irais voir ma famille,mais je peux les partager,donc te filer une partie de ces cailloux.

Par contre je te demanderais le paiement des frais de port,mais tu ne seras pas déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho, dis leur que c'est géoforum ici, pas escroc.com!

Propose que les gens t' envoient les pierres et de rembourser à la réception, si ça peut atténuer leur paranoya!

Je rejoins runaway et ceux qui te défendent. Evidemment qu' on ne va pas donner des pierres taillables, mais on peut bien donner quelques truc imparfaits. Même les diamants opaques pour l' industrie, ça ne vait pas grand chose! Les corindons de papier émeri non plus, alors que s' ils sont bleus ou rouges et gemmes, ce sont safir et rubis!

Moi, je n'ai rien à donner qui pourrait t' intéresser. J' ai bien quelques petits grenats et des schorls, mais ils sont bruts, pas polis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wolke,

Je suis nouveau sur ce forum, j'aime la nature et tout l'univers.

Je suis un artisan passionné du travail fait entièrement à la mainet sans moulage en bijouterie joaillerie, je vis à Québec au Canada, je peux te faire parvenir par la poste des pierres dont je N,ia pas besoin, car la qualité de la taille ne me convient pas.

Tu as donc raison de demander....parfois le ciel est clément......pour ceux qui osent.

Pour rassurer tes parents voici mon site internet:

www.zimmermann-quebec.com

Si tu me donnes une adresse par MP, je t'enverrai des pierres qui te plairont j'en suis certain.

Belle journée et crois toujours en la providence et en tes efforts........... surtout.

Michel Zim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut que je sois sûre que vous êtes de vrais marchands,donc pas d'arnaques ni de canulars
C'est très gentil à toi ! Mais le sujet est à présent à fermer, mes parents ne sont pas d'accord, ils ne font pas confiance...

Je suis partagé. Comme Airbus.

Mais tu as raison : qui ne tente rien n'a rien (brrr, je n'aime pas ces proverbes fourre-tout).

Mais il y a un truc que je ne saisis pas : comment peux-tu te faire rouler, puisque c'est gratuit ?

Je suis cependant ravi que tes parents soient de la partie, notamment pour veiller aux échanges d'adresses postales (il est indispensable qu'ils soient au fait de tout ça). Eh oui, dur dur d'avoir 12 ans.

Big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...