Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je recherche des minéraux !


Invité Wolke

Messages recommandés

~ Hey !

Je recherche des minéraux gratuits,donc que je recevrais sans payer ( je garde mon argent pour le salon des minéraux et des fossiles ).Juste quelques conditions :

- Les minéraux ne doivent pas être très gros pour ne pas que ca pèse lourd ( on paye les frais de transports trop chers,sinon )

- Les minéraux peuvent être de n'importe quelle forme,polie ou brute

- Il est possible que je paye les frais de transports,mais je préfère garder mes sous pour acheter de belles pièces au salon

- Il faut que je sois sûre que vous êtes de vrais marchands,donc pas d'arnaques ni de canulars

- Je peux payer au maximum 2 Euros ( oui,je sais...)

- J'ai en préférence les opales,les yeux de tigre/yeux de taureau,les pierres de lunes,les améthystes et les émeraudes ( toutes les autres pierres sont tout de même les bienvenues ! )

Merci à vous ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? J'ai dis mes préférences,pas ce que je désirais à tout prix !

Et non,je ne crois pas que les gars vont me donner de magnifiques pierres.

Et vraiment très sympa de ta part de me parler comme ca hein ! Merci beaucoup ! Ca me rend folle de joie !

Tenter sa chance,ca existe,non ? Même si on peut pas en tirer des " opales emeraude rubis or diamant etc " comme tu dis.Je m'en fiche vraiment qu'on me donne une misère,moi,au moins,je veux agrandir ma collection et tout ca avec espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras m'en tombent cette fois !!!! Faudrait pas non plus venir les livrer sur place ???
oui il se passe un peut n import quoi

Euh... arrétez de tout exagérer, ce n'est pas la seule ni la première à demander ça...

Alors le "les bras m'en tombent" c'est juste beaucoup exagéré on ne fait pas le même reproche à d'autres personnes...

On dirait que le bizutage reprend... on a trouvé un remplacent à cumengeite...

_______________

Réponse à wolke : "" Un remplacant de cumengeite ? pas compris "" pour éviter d epolluer le topic je te réponds par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage a écrit

- Il faut que je sois sûre que vous êtes de vrais marchands,donc pas d'arnaques ni de canulars

Jamais vu de marchands sur GéoForum, enfin si.. :siffler: .Mais là n'est pas la question

J'ai A DONNER à Mme Nuage

- Saphir 3mm taille SRB, de Mada, taille loupée

- Saphir de Mada 6*3 taille poire plus vert que bleu après taille

- Rubis 3mm taille SRB origine Ceylan. Couleur pas top..

Si cela vous intéresse :===>>> une adresse en MP

A+

Ps: (Wolke = nuage en deutch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui je sais que Wolke c'est Nuage en allemand ! ^^

Tu me donens ces pierres ? Tu en es sûr ? Je vais en discuter avec mes parents,ils vont sûrement accepter.J'aurais besoin de quelques photos en MP si possible.En tout cas c'est énormément gentil de m'offrir des pierres précieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle a eu raison d'y croire... Qui ne tente rien n'a rien...

www.mydelire.org/i/i2039.jpg

Oh que oui,j'ai eu raison d'y croire.Enfin,bon,je n'y croyais pas vraiment.Mais c'est une bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img7.hostingpics.net/pics/679402sr1.jpgpost-641-1254060863_thumb.jpg

Si tu avais regardé mon profil tu aurais vu que je taille les pierres donc ce sont 3 pierres tailles

6*3 signifie que la pierre mesure 6 millimètre dans le longueur et 3 millimètres dans la largeur

Ehhhhh ouiche ! C'est petit ! mais c'est un début et il ne faut pas croire que je vais donner des corindons de 150 carats :siffler:

Pour l'envoi on verra cela en MP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci ! ^^

Je me plainds pas que c'est petit,je trouve ca plutôt étonnant qu'on puisse me donner des pierres taillées sans que je ne paye un misérable centime ! Même par rapport à leur taille ! Elles ne vont pas tomber de la lettre s'il y a un trou ? Faut bien les garder en sécurité,ces petits joyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... arrétez de tout exagérer, ce n'est pas la seule ni la première à demander ça...

Alors le "les bras m'en tombent" c'est juste beaucoup exagéré on ne fait pas le même reproche à d'autres personnes...

On dirait que le bizutage reprend... on a trouvé un remplacent à cumengeite...

_______________

Réponse à wolke : "" Un remplacant de cumengeite ? pas compris "" pour éviter d epolluer le topic je te réponds par MP

Salut mon cher runaway !! Pas de bizutage comme tu dis ; je m'étais d'ailleurs éloigné de géo ces derniers temps et je crois que je vais refaire un nouveau temps mort

Bien sur qu'on pourrait répondre positivement à de telles demandes ....encore faudrait il les formuler avec une certaine humilité et non "commander" comme c'est le cas ...gratuité des pierres ...gratuité des frais de port ...je me réserve pour les expositions etc ...Je sais bien qu'à 12 ans ( décidement cela doit être un age fatidique !) on n'a pas les fonds nécessaires pour investir dans les cailloux encore faudrait-il mettre des formes à sa demande et ne pas arriver en pays conquis en pensant qu'il serait naturel aux géo d'effectuer des dons bien choisis :siffler::dots:;)

Bravo à abbgems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi,aribus78,mais je ne m'attendais pas à des dons " bien choisis ".Pas du tout même ! Mais quand on tente sa chance,qu'on demande si quelqu'un a des minéraux à nous donner,là on peut avoir des surprises.Et je ne vois pas ce qui te dérange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...