Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sites en Normandie


Invité visiteur8

Messages recommandés

Invité jean-philippe

bonjour, j'aurait aimé connaitre des sites dans le calvados autre que les vaches noires ou les falaises littorales, car dans les terres je suis assez perdu!! si y avait des normands dans le coin :super: ou pour y aller ensemble :siffler:

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe,

L'intérieur des terres est encore plus riche que le littoral, pour les ammonites du moins.

Tu dois prospecter les chantiers routiers et de lotissements autour du sud de Caen, les champs (c'est bientôt la bonne période), les tas de cailloux peuvent même te fournir des fossiles...

Sans même parler des carrières et des crassiers environnants où les exploitants stockent le stérile de l'exploitation, c-à-d bien souvent le Jurassique.

Si tu examines les noms de photos dans mon album "Faune-Bretagne-Normandie" tu trouveras en premier le nom du site... Cela peut t'aider à démarrer.

http://www.paleomania.com/album-1121100.html

En plus tu auras la possibilité de déterminer tes trouvailles.

Bonne chasse.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-philippe

http://www.casimages.com/photos/graupe voici un lien montrant ma recolte d'hier!!! suis hyper content d'avoir reussit a trouvé ses ammonites, belemnites et crinoides en parfait etat!!Je les ait collectés a la carrieres de feuguerolles bully, mais pas seulement dans la carriere!!! par contre j'ai été ecoeurer par le nombre de fossile cassé par les autres gens.... :exclamation:

sinon merci de vos reponse, c'est tres sympa :help1:

et pour une rencontre je suis partant :siffler:

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !!! :help1:

Après faut pas croire qu'il existe des gens qui viennent pour tout casser...

ce sont plutôt des gars qui font ce qu'ils peuvent... avec la couche pas toujours évidente à creuser ... et qui surtout cherchent des trucs plus rares... ou plus beaux.

Les fossiles communs ( morceaux de belemnites ou ammo sans ombilic), il ne ramasse plus... après 20 ans de passion !... sinon il leur faudrait un chateau et une femme très compréhensive :siffler: ...

Bonne continuation !

je vois que tu es ravi de tes découvertes !!!! et c'est cela le plus EXCITANT !!! La passion te gagne ...

:exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...