Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

une dernière

détail : pyrite sur les arètes et sommets des cristaux en partie en inclusions

Hé bien, très jolie récolte

Ça a l'air bien sympa tout ça :super:

Si tu as la possibilité de nous faire une photo rapprochée des terminaisons

avec pyrite :sourire:

Merci

pas trop le temps de refaire une photo mais la même en zoom :

cliquez sur la photo ce sera plus net !!

pyrite ou chalcopyrite en inclusion partielle sur fantôme, emergeant sur les sommets

post-5080-0-71768600-1307396522_thumb.jp

post-5080-0-56526400-1307396543_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai trouvé d'ailleurs ce jour là 2 ou 3 "mouchures" d'azurite ainsi que des "mouchures" (décidément!) de malachite (je ne suis pas trop sûr pour la malachite, il s'agit de boulette verte très pâle, pas simple les minéraux vert contenant du cuivre !!)

pour les fluo ce ne sont pas les pièces les plus grosses! :siffler: mais ce ne sont pas non plus les moins belles :rigoler:

(en cours de nettoyage, argile récalcitrante entre les fins cristaux de baryte !!)

trouvées juste avant de partir comme d'hab !!, j'ai trouvé une poche remplie de terre, quelques plaques au sol se sont enlevées facilement, et un ver de terre gros comme un serpent ! s'est barré en s'enfonçant m'indiquant que cette poche se prolongeait !!

3/4d'heure après une cagette pleine et la nuit et la pluie tombaient, pas eu le temps d'y retourner malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué fluopathe car pas si facile ce coin.J'y suis retourné faire une petite virée fin novembre mais je ne suis visiblement pas encore tombé sur des coins très intéressants.

une géode marrante de petite baryte crêtée couverte de petits quartz biterminés(un peu biscornue ne rend rien en photo),un peu de barytes tabulaires mais malheureusement finement saupoudrées de quartz et des petites fluos jaunes dont certaines parties sont altérées. Mais je récidiverai certainement à une occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pas trouvé le filonnet de fluo que je cherchais mais une jolie ballade ce jour là !

barrage de pannecière (58) en vidange complète (pour la 1ère fois!!) pour cause de travaux

pour le plaisir :

post-5080-0-40706200-1327850608.jpg

post-5080-0-57801800-1327850638.jpg

c'est étonnant les haies et les arbres le long de l'ancien cours d'eau existent toujours depuis 50 ans d'ennoyage !

la rivière a d'ailleurs repris son cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant, les boisages dans le puits noyés restent très longtemps immergés, tout comme ceux des ancien bateaux Vikings ou Romains.

C'est une fois qu'il sèchent, s'ils ne sont pas traités, qu'ils tombent en poussière.

J'ai malheureusement perdu une photo qui montrait les boisages dans un puits noyé pour illustrer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...