Tumbler Posté(e) 24 février 2023 Signaler Posté(e) 24 février 2023 Comme promis, la trouvaille de Saint Gengoux. Une cristallisation toute particulière 😉. Citer
JACK Posté(e) 24 février 2023 Signaler Posté(e) 24 février 2023 Cc, une pièce contenant de la Malachite. Argentolle, Saint-Prix. Citer
JACK Posté(e) 26 février 2023 Signaler Posté(e) 26 février 2023 Hémimorphite sur Quartz et Fluorine, Argentolle, Saint-Prix. Echantillon dans les 8cm environ. Citer
JACK Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 Hello, une petite Calcite sous forme de piles d'assiettes. Ancienne Mco Argentolle, Saint-Prix 71. 10cm x 7cm. Citer
Gratophil Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 Belle cette Calcite ! Philippe Citer
JACK Posté(e) 28 février 2023 Signaler Posté(e) 28 février 2023 il y a 5 minutes, Gratophil a dit : Belle cette Calcite ! Philippe Merci, d'autant que les deux teintes ensemble sont moins courantes. Une dernière pour ce soir, Une pyromorphite sur Quartz et Galène. Ancienne Mco Argentolle, Saint-Prix 71. 7cm x 5cm. Citer
fluopathe Posté(e) 9 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2023 Calcite (Côte D'or_ 21) hors morvan mais dans les alentours comme le permet le sujet. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Galène en cristaux cubiques un peu corrodés ; quelques peintures vertes : brochantite ?? sur Quartz calcédonieux. [105mm] Alligny en Morvan, époque mine Citer
Bob du 77 Posté(e) 29 octobre 2023 Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 Bonjour, voici le résultat de mon passage au printemps (cela date un peu) à Saint-Prix ! Petits cristaux de fluorite et micros quartz, avec pour la seconde photo des incrustations de prixite. Citer
fluopathe Posté(e) 29 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2023 il y a 7 minutes, Bob du 77 a dit : Bonjour, voici le résultat de mon passage au printemps (cela date un peu) à Saint-Prix ! Petits cristaux de fluorite et micros quartz, avec pour la seconde photo des incrustations de prixite. Mimetite pour la 2nd, le terme prixite concerne que les mimetite fibreuses. Ici on distingue les microcristaux. Citer
Bob du 77 Posté(e) 1 novembre 2023 Signaler Posté(e) 1 novembre 2023 Merci Fluopathe pour cette rectification 🙂 Citer
Benj Posté(e) 19 novembre 2023 Signaler Posté(e) 19 novembre 2023 Hémimorphite bleue (8 mm) sur fluorine. Le Rocher du Boeuf, l'Argentolle, Saône-et-Loire. Citer
fluopathe Posté(e) 20 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2023 Le 19/11/2023 à 18:25, Benj a dit : Hémimorphite bleue (8 mm) sur fluorine. Le Rocher du Boeuf, l'Argentolle, Saône-et-Loire. C'est bien d'en avoir trouver une et en plus qui n'est pas incolore ! 😁 Citer
Tumbler Posté(e) 8 janvier 2024 Signaler Posté(e) 8 janvier 2024 Bonjour a tous et bonne année! Je vous la souhaite riche en trouvailles et échanges 3 des trouvailles fin 2023 dans un bois proche d'Igornay. Je suis très content d'avoir trouvé ces modestes pièces de fluorine, avec cette cristallisation particulière évoquée dans ce thread! Fluos bicolore avec le vert olive et un soupçon de violet Pyramides avec cristallisation "Igornay" au sommet! La couleur fait violet, mais je pense que ca ira plutôt sur le vert après nettoyage correct. Ca ressemble a un enduit (surtout sur le bas de la piece) Et la micro bleu dans le fond! Inférieur au cm Citer
Tumbler Posté(e) 7 mars 2024 Signaler Posté(e) 7 mars 2024 Belle trouvaille! Récente? Avec le printemps qui arrive, ca fait partie de mes pérégrinations prévues! Citer
AMEDE Posté(e) 7 mars 2024 Signaler Posté(e) 7 mars 2024 Pas une découverte perso malheureusement, acheté en bourse. Citer
AMEDE Posté(e) 7 mars 2024 Signaler Posté(e) 7 mars 2024 Il y a 4 heures, le sablais a dit : un beau morceau quand même ! Merci, une très bonne affaire en plus. Par contre il avait été vernis, j'ai enlevé une partie a l'acétone, mais il en reste, ce qui forme ce voile blanc qu'on aperçoit par endroit. Il faut que je trouve un récipient hermétique suffisamment grand pour le contenir (c'est qu'il est pas petit le bestiau, et j'ai des grandes mains !) et ce sera propre. Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2024 Signaler Posté(e) 7 mars 2024 quelle idée de vernir ça ! aucun intérêt Citer
AMEDE Posté(e) 7 mars 2024 Signaler Posté(e) 7 mars 2024 il y a 59 minutes, le sablais a dit : quelle idée de vernir ça ! aucun intérêt Sur le coup je me suis dit que c'était pour le rendre plus brillants, qu'il devait être terne en dessous, mais même pas. Enfin, le principal c'est que ce soit réversible 😉 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 16 mars 2024 Signaler Posté(e) 16 mars 2024 A la mémoire de mon ami Roland Pralus Fluorine, incrustation de cristaux cubiques sur une brèche. [220mm] De la couleur vineuse classique Tunnel du Bois Clair Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.