Pascal03 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Postez ici des photos de cailloux tordus.... Dont les cristaux sont déformés, tortillés, vrillés...... Je commence avec un disthène brésilien ( 5 x 3,5 cm - pas de provenance exacte) qui se prend pour le signe de Zorro Pascal Citer
me262 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Le seul truc un peu bizarre dans le genre que j'ai en magasin sont des apatites courbes . Encore faudrait-il que je remette la main dessus pour en faire une photo me262 Citer
trenen23 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Moi j'ai une jolie stibine tordue de Bretagne mais chez mes parents à Limoges Serge Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 nous aussi stibine ..........vendéenne !! (pô de photos ....) Citer
1frangin Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 un quartz du 87 complet avec toutes ses faces !!! les pointes sont dans les cercles ......... Citer
Pascal03 Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Amusant, ça ... Surtout que les faces sont généralement strièes perpendiculairement à l'allongement.... cherchez l'erreur !!! Belle pièce Pascal Citer
gadin Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Salut tout le monde, petite participation, tourmaline de Saint-Chely-d'Apcher, presque 3 cm, ramassée dans ce qui était déjà une décharge il y a environ 15 ans. désolé pour le flou peu artistique (j'ai la fleme de recommencer la photo) à+ Gadin Citer
mixa2 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 moi j'ai un quartz que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps. vous pouvez remarquez plusieurs plis et recoin... (cette photo se trouve a deux places sur le site) roche1.bmp Citer
mr42 Posté(e) 1 mai 2013 Signaler Posté(e) 1 mai 2013 Je relance ce vieux sujet avec une trouvaille de la semaine dernière en Lozère dans l'ancienne carrière des Cayres. Une tourmaline avec une étrange courbure. Des Cayres mais pas d'équerre. Citer
scalpadusud Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour, Moi j'aime bien les cailloux tordus, allez un classique Gypse "crosse" Touissit MAROC Environ 8/6 CM voilà Citer
GEOSTAFF Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 calcédoine quartz stalactites aurangabad maharashtra 25cm Citer
Géologiste Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 La stibine a déjà été citée plus haut dans les minéraux à torsion ^^ En voilà un petit exemplaire de Nouvelle-Calédonie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.