Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petite série de cailloux du Cantal


Messages recommandés

Bonsoir Laurent

pour répondre à ta question ,

Pendant plusieurs années je les ai appelées comme beaucoup calcite .C'est un géologue de Lyon que j'avais rencontré et qui avait fait une publication concernant cette minéralogie spécifique à Murat .J'ai ses coordonnées si tu les souhaitent en MP ....

au plaisir de te revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

mes derniers clichés de Chabazite

J'ai fait le tour de ce que j'ai en collection

N'oublions pas l'Or de Bonnac qui existe vraiment ,il s'était trouvé une très belle pépite dans le ruisseau .Dans le village nombre d'habitants vous indiquerons les lieux de recherches

Et quant à l'or de la Jordanne il faut être "Fou" pour le chercher

Merci d'avoir suivi ce poste

Claude

post-4979-0-87921100-1417534126.jpg

post-4979-0-50797600-1417534136.jpg

post-4979-0-58894400-1417534147.jpg

post-4979-0-59391100-1417534184.jpg

post-4979-0-70178800-1417534200.jpg

post-4979-0-75557300-1417534210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent pas de problème ,mais nombre de calcites le sont aussi

07Heure ce matin le temps se tient ,avec Rose on se couvre ,quelques KM on rejoint les copains et on casse du caillou

Murat

une autre cristallisation que je n'ai rencontrée qu'une seule fois

et de la Natrolite

Bonjour Claude,

sympa ta série ! Je savais pas qu'il y avait d'aussi gros carbonates à Ganilh. Pour ce qui est de ta seconde photo sur ton message, il s'agirait plutôt d'aragonite pseudomorphosée en argile siliceuse je pense et non de natrolite. L'or de Bonnac, je me souviens d'un sujet sur le Cantal avec un or stupéfiant, du top, posté par Alain. Cela ne doit pas être facile à trouver... Mais le coin est intéressant, j'ai pu répertorier notamment de la tungstite (minéral assez rare), produit d'altération de la ferbérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claud, c'est franck je peux t'envoyer la fameuse barite du week end en MP si tu veux j'en ai fais 2 photos.

De très belles pièces dans le Cantal.

à plus et j'ai l'ail environ 20 KG.

Salut Franck

c'est ok pour le MP ,nous sommes heureux d'avoir fait ta connaissance lors de cette virée aux cailloux .C'est une journée qui t'as particulièrement gatte n'est ce pas ?

à nous revoir très bientôt ,tu montes à la maison et comme t'en es aux prémices de ta collection ,il y a des cartons à la cave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que je l'ai suivi et Je me sens quand même concerné

Sur tous les posts sur les quels je réponds vous êtes en embuscade

je vous rappelle "Adieu Entraygues" Vous avez été le seul à avoir cette attitude : Etre obligé d'arrêter une manifestation que l'on a créé et ce pour des raisons que vous ignorez n'est pas toujours facile ,il y a une certaine nostalgie et aussi des regrets .Mais ainsi va la vie

récemment sur les minéraux du Tarn vous avez recommencé et d'autres posts aussi

Et votre paradoxe :
il me semble que c'était bien vous (vous êtes bien du Bordelais) que j'avais rencontré à la bourse d'Embazac et avec qui nous avions eu une conversation des plus courtoise ,vous m'aviez même offert une calcite à la fin de cette manifestation

J'ai franchement du mal à vous comprendre

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis aveyronnais, pas bordelais (ceci explique peut être cela...).

Il faudrait peut etre fouiller le forum (qui ne tourne pas autour de votre seule personne) afin d'atténuer ce syndrome de Calimero, pour vous convaincre je ne vous prends pas VOUS particulièrement en embuscade.

Et surtout je suis rarement le seul a avoir cette 'attitude'. Vous ne retenez que moi parce que je ne tourne pas autour du pot pour dire les choses (on etait combien a se demander comment cette fluo du Tarn avait pu atterrir en Aveyron?)

On peut changer de sujet maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce message est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes. Il consiste en effet à demander une clarification…

Cette wolframite elle a été oubliée sur un talus en rangeant la voiture ou bien elle saute du tiroir 'Aveyron' au tiroir 'Cantal' en fonction de la pression atmosphérique ? :bravo:

Par contre tu te complais toujours dans des polémiques sur des sujets écrits par des personnes qui au demeurant ne t'ont rien fait mais que tu ne supportes pas. Quelle hargne ! :super: Toi tu es au top :siffler:

Tout a fait ! je sélectionne soigneusement ceux sur qui je 'tape': uniquement les grabataires (et je mange les enfants).Tu racontes vraiment n'importe quoi...

Mais je ne t'en veux pas, ca n'a rien de personnel.

On se fait une sortie pour suivre le filon Leucamp-Enguiales?

Evitons les amorces de polémique ! Même si on annonce ensuite que l'interprétation n'est pas à prendre au premier degré, il y a des expressions qui ne doivent pas être employées sur un forum. C'est une amorce évidente de polémique ! La courtoisie doit être la règle du forum, même en cas de désaccord entre membres ou sur un sujet. Des insultes ou de l'agressivité ne règlent rien.

Tout message à venir qui sortira du sujet de ce post sera supprimé.

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que je l'ai suivi et Je me sens quand même concerné

Sur tous les posts sur les quels je réponds vous êtes en embuscade

je vous rappelle "Adieu Entraygues" Vous avez été le seul à avoir cette attitude : Etre obligé d'arrêter une manifestation que l'on a créé et ce pour des raisons que vous ignorez n'est pas toujours facile ,il y a une certaine nostalgie et aussi des regrets .Mais ainsi va la vie

récemment sur les minéraux du Tarn vous avez recommencé et d'autres posts aussi

Et votre paradoxe :

il me semble que c'était bien vous (vous êtes bien du Bordelais) que j'avais rencontré à la bourse d'Embazac et avec qui nous avions eu une conversation des plus courtoise ,vous m'aviez même offert une calcite à la fin de cette manifestation

J'ai franchement du mal à vous comprendre

Claude

Non, Claude c'était moi l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...