Gratophil Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Salut tout le monde, Je crois qu'il en existe un dans la section paléontologie... C'est vrai qu'il ne faudrait pas trop perturber ce très beau post avec nos photos de fossiles. Philippe Citer
nozels Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Du coté de Velzic en montant vers le Puy Mary Citer
Gratophil Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Salut, Juste un mot, je viens de réactiver un post concernant les Diatomite de Murat pour que vous y rajoutiez vos photos de végétaux et surtout insectes fossiles. Dans le section Paléontologie. Merci Philippe Citer
pena07 Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Merci, quand j aurais le temps dans la journée j en ouvrirai un sur l Ardèche Merci a vous Vincent Citer
Gratophil Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Excellente idée Vincent. Vérifie juste avant qu'il n'en existe pas pour éviter les posts en doublon. Philippe Citer
nozels Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Murat Aragonite (3cm) sur Chabazite (pièce de 24 /21) Citer
1frangin Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 claude quesque qui te fais pencher vers aragonite plutôt que calcite ? Citer
nozels Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Bonsoir Laurent pour répondre à ta question , Pendant plusieurs années je les ai appelées comme beaucoup calcite .C'est un géologue de Lyon que j'avais rencontré et qui avait fait une publication concernant cette minéralogie spécifique à Murat .J'ai ses coordonnées si tu les souhaitent en MP .... au plaisir de te revoir Citer
1frangin Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 merci claude ! t'as essayer sous UV ? Citer
nozels Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Les UV non mais je vais le faire Citer
nozels Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Oui Laurent pas de problème ,mais nombre de calcites le sont aussi 07Heure ce matin le temps se tient ,avec Rose on se couvre ,quelques KM on rejoint les copains et on casse du caillou Murat une autre cristallisation que je n'ai rencontrée qu'une seule fois et de la Natrolite Citer
nozels Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 Voilà mes derniers clichés de Chabazite J'ai fait le tour de ce que j'ai en collection N'oublions pas l'Or de Bonnac qui existe vraiment ,il s'était trouvé une très belle pépite dans le ruisseau .Dans le village nombre d'habitants vous indiquerons les lieux de recherches Et quant à l'or de la Jordanne il faut être "Fou" pour le chercher Merci d'avoir suivi ce poste Claude Citer
cantalou Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) 2 décembre 2014 Oui Laurent pas de problème ,mais nombre de calcites le sont aussi 07Heure ce matin le temps se tient ,avec Rose on se couvre ,quelques KM on rejoint les copains et on casse du caillou Murat une autre cristallisation que je n'ai rencontrée qu'une seule fois et de la Natrolite Bonjour Claude, sympa ta série ! Je savais pas qu'il y avait d'aussi gros carbonates à Ganilh. Pour ce qui est de ta seconde photo sur ton message, il s'agirait plutôt d'aragonite pseudomorphosée en argile siliceuse je pense et non de natrolite. L'or de Bonnac, je me souviens d'un sujet sur le Cantal avec un or stupéfiant, du top, posté par Alain. Cela ne doit pas être facile à trouver... Mais le coin est intéressant, j'ai pu répertorier notamment de la tungstite (minéral assez rare), produit d'altération de la ferbérite... Citer
franck81 Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) 3 décembre 2014 Bonsoir Claud, c'est franck je peux t'envoyer la fameuse barite du week end en MP si tu veux j'en ai fais 2 photos. De très belles pièces dans le Cantal. à plus et j'ai l'ail environ 20 KG. Citer
Stef4412 Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) 3 décembre 2014 sympa cette série cantalienne ... Citer
nozels Posté(e) 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 Bonsoir Claud, c'est franck je peux t'envoyer la fameuse barite du week end en MP si tu veux j'en ai fais 2 photos. De très belles pièces dans le Cantal. à plus et j'ai l'ail environ 20 KG. Salut Franck c'est ok pour le MP ,nous sommes heureux d'avoir fait ta connaissance lors de cette virée aux cailloux .C'est une journée qui t'as particulièrement gatte n'est ce pas ? à nous revoir très bientôt ,tu montes à la maison et comme t'en es aux prémices de ta collection ,il y a des cartons à la cave .... Citer
AJVD Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Chabazite, Murat Grange de Ganilh Citer
Cedrick Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Claude tu as suivi la conversation depuis le debut? Tu connais la signification des guillemets ('tape')? Que tous ceux qui ont pris cela au premier degré lèvent la main... Et passez moi le sel, ma viande n'est pas assez goutue... Citer
nozels Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Oui bien sûr que je l'ai suivi et Je me sens quand même concerné Sur tous les posts sur les quels je réponds vous êtes en embuscade je vous rappelle "Adieu Entraygues" Vous avez été le seul à avoir cette attitude : Etre obligé d'arrêter une manifestation que l'on a créé et ce pour des raisons que vous ignorez n'est pas toujours facile ,il y a une certaine nostalgie et aussi des regrets .Mais ainsi va la vie récemment sur les minéraux du Tarn vous avez recommencé et d'autres posts aussi Et votre paradoxe :il me semble que c'était bien vous (vous êtes bien du Bordelais) que j'avais rencontré à la bourse d'Embazac et avec qui nous avions eu une conversation des plus courtoise ,vous m'aviez même offert une calcite à la fin de cette manifestation J'ai franchement du mal à vous comprendre Claude Citer
Cedrick Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Pour info je suis aveyronnais, pas bordelais (ceci explique peut être cela...). Il faudrait peut etre fouiller le forum (qui ne tourne pas autour de votre seule personne) afin d'atténuer ce syndrome de Calimero, pour vous convaincre je ne vous prends pas VOUS particulièrement en embuscade. Et surtout je suis rarement le seul a avoir cette 'attitude'. Vous ne retenez que moi parce que je ne tourne pas autour du pot pour dire les choses (on etait combien a se demander comment cette fluo du Tarn avait pu atterrir en Aveyron?) On peut changer de sujet maintenant? Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Attention, ce message est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes. Il consiste en effet à demander une clarification… Cette wolframite elle a été oubliée sur un talus en rangeant la voiture ou bien elle saute du tiroir 'Aveyron' au tiroir 'Cantal' en fonction de la pression atmosphérique ? Par contre tu te complais toujours dans des polémiques sur des sujets écrits par des personnes qui au demeurant ne t'ont rien fait mais que tu ne supportes pas. Quelle hargne ! Toi tu es au top Tout a fait ! je sélectionne soigneusement ceux sur qui je 'tape': uniquement les grabataires (et je mange les enfants).Tu racontes vraiment n'importe quoi... Mais je ne t'en veux pas, ca n'a rien de personnel. On se fait une sortie pour suivre le filon Leucamp-Enguiales? Evitons les amorces de polémique ! Même si on annonce ensuite que l'interprétation n'est pas à prendre au premier degré, il y a des expressions qui ne doivent pas être employées sur un forum. C'est une amorce évidente de polémique ! La courtoisie doit être la règle du forum, même en cas de désaccord entre membres ou sur un sujet. Des insultes ou de l'agressivité ne règlent rien. Tout message à venir qui sortira du sujet de ce post sera supprimé. la modération Citer
xav33 Posté(e) 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) 9 décembre 2014 Oui bien sûr que je l'ai suivi et Je me sens quand même concerné Sur tous les posts sur les quels je réponds vous êtes en embuscade je vous rappelle "Adieu Entraygues" Vous avez été le seul à avoir cette attitude : Etre obligé d'arrêter une manifestation que l'on a créé et ce pour des raisons que vous ignorez n'est pas toujours facile ,il y a une certaine nostalgie et aussi des regrets .Mais ainsi va la vie récemment sur les minéraux du Tarn vous avez recommencé et d'autres posts aussi Et votre paradoxe : il me semble que c'était bien vous (vous êtes bien du Bordelais) que j'avais rencontré à la bourse d'Embazac et avec qui nous avions eu une conversation des plus courtoise ,vous m'aviez même offert une calcite à la fin de cette manifestation J'ai franchement du mal à vous comprendre Claude Non, Claude c'était moi l'année dernière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.