Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

forage profond


a0i0r

Messages recommandés

salut tous le monde,

je suis nouveau sur ce site et je ne suis pas un grand expert mais je suis curieux .

bon je veux savoir avec quels équipements on peut effectuer des forage profond > quelque km

* 12 km en 1989 Péninsule de Kola (craton Balte, actuelle CEI)

http://superdeep.pechenga.ru/

* 15 km sous 8 km d'eau en 1965, en Bavière