Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

four presque mur


Messages recommandés

bonjour à tous jedécouvre à la fois le forum et la technique informatique (pas évident pour un profanne). je m'interesse particulièrement aux minéraux des fentes alpines et en particulier à ceux des pyrénées. Je parcours régulièrement la chaîne et au mois de mai 2007 j'ai ouvert un four de dimensions respectables (2m de longueur et 0.8 de haut sur 0.6 de large pour en extraire des quartz de très bonne qualité (laiteux, hyalin dimensions moyennes de 6 cm et brillants) j'ai pu récupérer une dizaine de pièces de la taille d'une main et plus (30 cm max pour la plus grande)ainsi que des flottants, des bi terminés et un quasi gwindel. Je vous ferai partager mes découvertes dès que mes photos seront ok et que j'aurai surtout appris à les annexer.

Je réside à proximité de coustouges et du Costabonne.

et je suis particulièrement passionné par la prospection.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le constater j'ai qques problèmes pour annexer les photos.quelle manip?si qqun avait l'immense bonté de me donner le truc,qu'il le fasse savoir au + vite.merci par avance

Salut,

Il faut déjà que ta photo soit inférieure à 500 Ko. Ensuite tu as en dessous de la zone dans laquelle tu tapes ton texte, une zone encadrée. Tu peux y lire à droite gérer les fichiers joints. En dessous de cette phrase, il y a le mot parcourir, tu vas cliquer dessus, s'ouvre ensuite une boite de dialogue dans laquelle tu vas aller chosir ton image. Une fois l'image chosie tu cliques sur ouvrir, le chemin menant à ton image apparaît maintenant dans le cadre blanc à gauche de parcourir. Maintenant tu vas cliquer sur le mot envoyer, mot écrit dans le cadre vert à droite de parcourir, il va apparaître envoi du fichier en cours. Une fois terminé, au dessus de parcourir là où il est marqué gérer les fichiers-joints actuels, tu vois inscrit (1), cliques sur la flèche à droite, le menu déroulant s'ouvre avec 3 icones et le nom de ta photo avec son poids. Cliques sur le 1èr icone à gauche, celui avec un + vert. C'est fait ta photo est insérée.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Adieu,

Pour les photos:

Première possibilité.

En bas à droite de la fenêtre ou tu rédiges ton message, clic sur "parcourir".

Une fenêtre s'ouvre sur tes dossiers photos perso, clic sur le dossier contenant tes photos puis clic sur la photo choisie.

Ensuite clic sur "envoyer" (case verte) juste a coté de "parcourir".

Tout est automatique.

ATTENTION. le poids de la photo doit être inférieur à 500 KO.

Tu peux envoyé autant de photo que tu veux à partir du moment ou le poids total ajouté de celles ci est inférieur à 500 KO

Ensuite, clic sur "envoyer votre message" et le tout est joué.

Seconde possibilité.

Le poids de fichiers joints étant limités par les paramètres du forum, tu peux néanmoins passer par un hébergeur de fichiers qui lui ne nécessite pas de réglementation particulière sur l'envoi de fichiers joints.

En revanche le parcours est différent.

En effet, il te faut créer un compte utilisateur (en général, mais c'est plus facile aussi)

exemple: http://www.servimg.com/index.php ou http://www.casimages.com/ ou http://imagik.fr/

Une fois le compte créer:

Le chemin pour mettre le fichier est quazi identique à celui du forum mise à part que le poids, lui n'est plus limité.

Pour mettre une photo sur le forum, il te faudra choisir des liens hyper textes puis les copier-coller sur la fenètre de rédaction de message du forum.

Tu peux mettre autant de lien hyper texte que tu veux sur une même page de message car pour autant que j'en sache, tu n'est pas limité en nombre de caractère lors de la rédaction d'un même message.

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci a ceux qui m'ont filé les bons tuyaux et de ce pas j'essaye la transaction

PS:oui je suis un handicapé du clavier,pas dutout naturel chez moi,plus à l'aise avec un sac à dos,une carte, une boussole et un altimètre mais bon.....

je viens de me rendre compte que les photos pèsent en moyenne 3,2Mo;que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord un grand merci a ceux qui m'ont filé les bons tuyaux et de ce pas j'essaye la transaction

PS:oui je suis un handicapé du clavier,pas dutout naturel chez moi,plus à l'aise avec un sac à dos,une carte, une boussole et un altimètre mais bon.....

je viens de me rendre compte que les photos pèsent en moyenne 3,2Mo;que puis je faire?

Salut

Si tu possèdes photoshop, il te suffit simplement d'ouvrir ta photo à partir de photoshop et de la redimensionner. Tu peux mettre comme dimensions 800 x 600 et là le poids de ta photo va nettement réduire. Une fois la dimension changée tu fais fichier, enregistrer sous et tu donnes un nom à ta photo, exemple : fluorine le burg puis tu cliques sur enregistrer et le tour est joué.

Tu peux maintenant insérer tes photos sur géoforum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...