Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petite demande aux auteurs des sujets


Nico78

Messages recommandés

Bonjour!

Voila je voulais juste vous exprimer une petite requete!

Cela fait longtemps que j'y pense et cela ne me paraitrait pas inutile.

De nombreux posts tel que: " vos plus belle fluorine ", " a vos pyromorphite" ect... sont presents sur le forum.

Serait'il possible de se mettre d'accord sur une petite convention qui présenterait rapidement le mineral (caractéristiques principales) dans le premier post de chaque sujet?

Cela me paraitrait interessant et bien plus lucratif (pour les pseudos novices comme moi :fache:) qu'un simple débalage de photos....

Certes il est possible de faire des recherches sur le net quand on ne connait pas le minéral, mais avoir les principales infos rapidement ne serait pas inutile!

Exemple:

La fluorine

Classe: Hallogénures

Formule chimique: CaF2

Systeme cristallin: cubique

Forme: Automorphe/ xénomorphe

Teinte: violet, vert, jaune...

Principaux gisements: hydrothermaux ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'idée vous plaise!

Je me lanceris sur un minéral par la suite (quand j'aurais mon pc avec mes photos :clin-oeil:)

En revanche ce serait sympa que les précedents auteurs n'hésitent pas à éditer leur post!

selon les lois des probabilités, il y a très peu de chances que tout les auteurs lisent ce sujet et arrivent dessus par magie en ouvrant geoforum

il faut donc qu'un administrateur laisse un message permanent en haut de la page d'acceuil pour que les gens aient plus

de chances d'accéder à cette requête. :fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Serait-il possible de se mettre d'accord sur une petite convention qui présenterait rapidement le minéral (caractéristiques principales) dans le premier post de chaque sujet ? Dans l'état actuel des choses, cela n'est possible que pour les futurs posts, et par les modos pour les posts récents, mais impossible pour les posts anciens ! Par contre…

" Selon les lois des probabilités, il y a très peu de chances que tous les auteurs lisent ce sujet et arrivent dessus par magie en ouvrant géoforum, il faut donc qu'un administrateur laisse un message permanent en haut de la page d'accueil pour que les gens aient plus de chances d'accéder à cette requête. "

Par contre, il existe, tout à côté de ce forum (voir en haut de la page) une encyclopédie participative en cours d'élaboration, à laquelle tout le monde peut participer, et qui collecte et donne ce genre de renseignements !

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Accueil

Est-il vraiment souhaitable de faire un doublon ?

Combien de nouveaux venus ont la curiosité de remonter toutes les pages d'un sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cela me paraitrait interessant et bien plus lucratif (pour les pseudos novices comme moi :exclamation:) qu'un simple débalage de photos....

Certes il est possible de faire des recherches sur le net quand on ne connait pas le minéral, mais avoir les principales infos rapidement ne serait pas inutile!

Je ne crois pas que vous voulez dire "lucratif"?

Pour le reste, je souscris à l'idée, comme les autres.

Hasta luego

CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée!

Cela donnerai un peu de consistance a ce genre de post.

En meme temps, ceux qui postent leur plus belle pierre, ce serait bien qu'ils expliquent pourquoi c'ets leur plus belle pierre ...

du style : celle ci est tres interessante car il y a une association rare, un cristal deformé, ou une couleur spaeciale...

j'espere que ton idée va faire mouche ;)

S.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...