greg la veine Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Treponem : j'ai jamais été grand fan avec ce côté dysharmonique et la batterie qui a un contretemps par rapport au reste. C'est assez curieux en l’occurrence comme musique. La reprise est sympa pas contre 🙂 Pareil, Overkill jamais été grand fan, ça ne me parle pas en termes musical 😶 J'ai quand même pris le temps d'écouter un morceau du dernier pour voir s'il faut reconsidérer les choses mais... pas plus. ça ne me parle toujours pas Greg la veine Citer
alkimik Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 la culture noise industrielle faut connaitre, partant de la fin 70, années 80 et l'influence métal ça a donné Ministry puis la scène allemande de Rammstein ou Oomph, malheureusement c'est (je trouve) sclérosé sur un style qui repose sur l'électronique vite vieillot) partons d'ici Overkill c'est pas toujours de ouf mais qqs chefs d'oeuvre qui commencent à dater Citer
greg la veine Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Tu as oublié Fear Factory dans les pionniers majeurs. Et suivent pas loin du style (en moins indus...) les Pantera, Rage against the machine et même sepultura (Chaos AD)... J'avais partagé ci-avant un album des français de Carpenter Brut que je trouve intéressant (ils seront au festival à côté de l'aéroport de Lyon en juillet). Tiens puisqu'on est dans la nostalgie, pour les amateurs de disco (revu de manière moderne...) Greg la veine Citer
alkimik Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Posté(e) 9 mars 2023 alors heu un peu de hardcore ? tiens encore une couche, sortie 2023, 90euro à la fnac... merci qui? Citer
alkimik Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 un morceau de métal sur le T-Rex et sa morsure, le chanteur-bassiste étant collectionneur de fossiles.... Citer
greg la veine Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 Tiens je savais pas pour Peavy : j'ai appris un truc J'aime bien Rage même si tout n'est pas magique (un peu comme manowar : y a des trucs nuls qui côtoient les trucs géniaux) Greg la veine Citer
alkimik Posté(e) 15 mars 2023 Signaler Posté(e) 15 mars 2023 là je me régale sur le nouveau Siege of Power, le chanteur d'Autopsy avec 3 ex-Asphyx/Hail of Bullets, album excellent tout du long Citer
greg la veine Posté(e) 16 mars 2023 Signaler Posté(e) 16 mars 2023 sympa en effet, cela m'avait échappé Tiens, ça c'est cadeau : greg la veine Citer
icarealcyon Posté(e) 1 avril 2023 Signaler Posté(e) 1 avril 2023 Sujet éminemment géologique: Stanley Clarke "Rocks Peebles and Sand", 1980 Cette petite mélodie m'accompagne sur le terrain depuis... Citer
cascaillou Posté(e) 3 avril 2023 Signaler Posté(e) 3 avril 2023 Le 01/04/2023 à 22:04, icarealcyon a dit : Sujet éminemment géologique: Stanley Clarke "Rocks Peebles and Sand", 1980 Merci! Je l'ai ajouté à ma liste, qui dépasse désormais les 2000 entrées: https://www.discogs.com/lists/Crystals-Minerals-Gems/576296?page=1&limit=250 A noter que j'ai ajouté la mention "recommended track" pour toutes les sorties sur vinyle qui m'ont semblées les plus intéressantes. Citer
alkimik Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 grande surprise, le retour de Lawnmower Deth après 28ans.... rien de musicalment finaud mais on rigole et ici on rigole moins Citer
fred39 Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 Les cailloux et les fossiles mais aussi AC/DC en boucle dans la voiture .....je viens de découvrir 2 cellos ,je pense que vous connaisser déjà !! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 Oui! Et qu'ils font de bien bonnes reprises, (pour qui est fondu de violoncelle comme moi 😏). Citer
fred39 Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 Ouiii génial ...U2, Metallica, AC/DC etc ..... il y a une heure, alkimik a dit : grande surprise, le retour de Lawnmower Deth après 28ans.... rien de musicalment finaud mais on rigole et ici on rigole moins sa envoi pas mal...... Citer
alkimik Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 un collègue, pas au mieux niveau son mais bon vous pouvez compléter Citer
greg la veine Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 courageux le gars en tous cas : tout seul, il fait l'orchestre !! Greg la veine Citer
fred39 Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 il a piquer les guibolles a ANGUS c est kool .... Citer
fred39 Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 il y a une heure, alkimik a dit : un collègue, pas au mieux niveau son mais bon vous pouvez compléter il est génial Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 11 avril 2023 Signaler Posté(e) 11 avril 2023 Au moins, lui il ne va pas s'embrouiller avec les autres membres du groupe ! 😄😜 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.