gohelliumaster Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 suivez le chemin et accrochez vous à votre siège.... http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1438490562 @+Go Citer
airbus78 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 IMPRESSIONNANT ENCORE PLUS POUR LES OUVRIERS QUI ONT BOSSE POUR CONSTRUIRE CETTE VOIE Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Gohelliumaster, bien ton allée de jardin ! Citer
trenen23 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Waaaaohhh, P..... C......, j'en ai encore les jambes qui tremblent, faut être fin barré pour passer la dessus, rien que le premier trou dans le béton et j'arrête. En montagne on dit gazeux ? D'ailleurs le béton était-il d'excellente qualité, quoique pour du 1901, c'est peut être pas si mal que ça Serfge Citer
cristallier Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 excellente cette via...et très originale. j'y suis allé, ça vaut vraiment le détour, les points de vue sont magnifiques et c'est physiquement très abordable. il y a une ligne de vie bien sécurisée, pas obligé de se la faire en solo intégral comme le type dans la video... Citer
lemorvandiau Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 C'est des malades!!! Mais c'est extra!!! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 J'aime bien!!! Mais c'est dangereux je crois lol Citer
Runaway Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 :coucou!: C'est qui le taré qui film !!!! Citer
Kayou Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Merci pour la balade, ... là au sortir de la sieste... ça aide à digérer la paella de ce "midi"! Citer
elmineralo Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Incroyable balade,merci pour le lien!je crois que le cameraman a oublié de s assurer tout le long! Citer
trenen23 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 excellente cette via...et très originale.j'y suis allé, ça vaut vraiment le détour, les points de vue sont magnifiques et c'est physiquement très abordable. il y a une ligne de vie bien sécurisée, pas obligé de se la faire en solo intégral comme le type dans la video... Ca me rassure, je trouvais vraiment que c'était un truc de ouf !! Serge Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Impressionnant!!!!! Mais la vue est magnifique TG Citer
mineralparangon Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 récolte du sel à YanJing (doc ARTE) Citer
Invité redsun Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 c'est physiquement très abordable.il y a une ligne de vie bien sécurisée Adieuuu, Et psychologiquement ??? comment fait on ??? Perso, si c'est pas sécurisé 100%, j'y met pas un pied quitte à perdre un grand moment. Et la ligne de vie, elle est e quoi ??? Simple corde ou câble acier ??? Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 récolte du sel à YanJing (doc ARTE) j'ai vu un bout de ce reportage, très intéresant oh, le gars de la video a laissé tomber la caméra Citer
cristallier Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Adieuuu,Et psychologiquement ??? comment fait on ??? Perso, si c'est pas sécurisé 100%, j'y met pas un pied quitte à perdre un grand moment. Et la ligne de vie, elle est e quoi ??? Simple corde ou câble acier ??? c'est un grand moment pour peu qu'on apprécie ce genre de parcours aérien, à l'instar des via ferrata. vaut mieux pas avoir le vertige phobique c'est sur !...sinon c'est infaisable. mais pas besoin d'avoir une super condition physique, comme pour certaines via ferrata du coté de st hilaire du touvet...bien plus impressionnantes à mon goût. après c'est vrai que c'est assez spécial et pas toujours rassurant vu l'état du béton. ça laisse pantois d'ailleurs quand on songe que ce chemin a été construit il y a un siècle.... ils en avaient dans le pantalon les gars qui ont fait ça avec les moyens de l'époque. niveau sécurité, il y a eu de l'amélioration parait-il, suite aux quelques accidents (dont certains mortels) sur ce parcours. la ligne de vie est un câble acier classique. la vidéo est sympathique mais trompeuse, le gars fait du solo et speed pas mal dans les passages tendus... ça impacte à max quand on regarde mais ça surévalue l'engagement du parcours. en prenant son temps, avec le matos adapté, c'est pas si dément que ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.