Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pour ceux qui sont encore endormis...


Messages recommandés

Waaaaohhh, P..... C......, j'en ai encore les jambes qui tremblent, faut être fin barré pour passer la dessus, rien que le premier trou dans le béton et j'arrête.

En montagne on dit gazeux ?

D'ailleurs le béton était-il d'excellente qualité, quoique pour du 1901, c'est peut être pas si mal que ça

Serfge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente cette via...et très originale.

j'y suis allé, ça vaut vraiment le détour, les points de vue sont magnifiques et c'est physiquement très abordable.

il y a une ligne de vie bien sécurisée, pas obligé de se la faire en solo intégral comme le type dans la video...

Ca me rassure, je trouvais vraiment que c'était un truc de ouf !!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est physiquement très abordable.

il y a une ligne de vie bien sécurisée

Adieuuu,

Et psychologiquement ??? comment fait on ??? :grand sourire:

Perso, si c'est pas sécurisé 100%, j'y met pas un pied quitte à perdre un grand moment. :sourire:

Et la ligne de vie, elle est e quoi ???

Simple corde ou câble acier ??? :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieuuu,

Et psychologiquement ??? comment fait on ??? :super:

Perso, si c'est pas sécurisé 100%, j'y met pas un pied quitte à perdre un grand moment. :surpris:

Et la ligne de vie, elle est e quoi ???

Simple corde ou câble acier ??? :surpris:

:grand sourire:

c'est un grand moment pour peu qu'on apprécie ce genre de parcours aérien, à l'instar des via ferrata.

vaut mieux pas avoir le vertige phobique c'est sur !...sinon c'est infaisable.

mais pas besoin d'avoir une super condition physique, comme pour certaines via ferrata du coté de st hilaire du touvet...bien plus impressionnantes à mon goût.

après c'est vrai que c'est assez spécial et pas toujours rassurant vu l'état du béton.

ça laisse pantois d'ailleurs quand on songe que ce chemin a été construit il y a un siècle....

ils en avaient dans le pantalon les gars qui ont fait ça avec les moyens de l'époque.

niveau sécurité, il y a eu de l'amélioration parait-il, suite aux quelques accidents (dont certains mortels) sur ce parcours.

la ligne de vie est un câble acier classique.

la vidéo est sympathique mais trompeuse, le gars fait du solo et speed pas mal dans les passages tendus...

ça impacte à max quand on regarde mais ça surévalue l'engagement du parcours.

en prenant son temps, avec le matos adapté, c'est pas si dément que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...