Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


rockenroll

Membre
  • Content Count

    123
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,668 profile views
  1. Non c'est là justement que se trouve la plupart du gypse. C'est vrai que sur la photo on pourrait croire à des bavures de colle. Bon bien je pense que je vais noter galène dolomie gypse du Maroc. Merci bien pour les infos. Bon week-end!
  2. Merci beaucoup pour vos réponses utiles. J'ai attentivement regardé à la loupe et je n'ai pas décelé de traces de colle. L'encroutement transparent semble bien être du gypse. Il y a aussi par endroits quelques traces de concressions genre aragonite. J'ai essayé d'en faire une photo.
  3. Merci pour votre réponse. Pas d'effervescence à l'acide..
  4. Merci pour votre réponse. Pas d'effervescence à l'acide..
  5. Bonsoir à toutes et tous J'ai récemment acquis cette pièce sans nom ni provenance. Assez dense, les cristaux gris font penser à de la galène terne. Une cassure fraîche est par contre brillante. Les cristaux couleur marron clair sont recouverts par endroit de petits cristaux transparents et extrêmement fragiles et friables. Bref je n'arrive pas à déterminer tout ceci et demande donc votre aide. D'avance merci !!!
  6. Bonjour, ce ne serait pas plutôt une rhodonite entre le gypse et le rubis ?
  7. Bonjour ! j'ai regardé votre post "nos trouvailles aux alentours de Fontsante" et cela m'a donné envie d'aller y faire un tour...Pourriez-vous me renseigner sur le lieu de vos recherches ? Est-ce que le site de l'ancienne mine est accessible en voiture ou à pied ? Dans quelle direction orienter mes recherches? C'est très joli ce que vous avez trouvé ! D'avance merci !!!!! Bien cordialement.
  8. Bonjour ! j'ai regardé votre post "nos trouvailles aux alentours de Fontsante" et cela m'a donné envie d'aller y faire un tour...Pourriez-vous me renseigner sur le lieu de vos recherches ? Est-ce que le site de l'ancienne mine est accessible en voiture ou à pied ? Dans quelle direction orienter mes recherches? C'est très joli ce que vous avez trouvé ! 

    D'avance merci !!!!! Bien cordialement. 

  9. Bonjour Jeansu Merci beaucoup pour ces nouvelles précisions.
  10. Bonjour et merci pour ce surplus d'info eldrpr, votre lien photo ressemble vraiment en tout points à ma fluo.
  11. Merci à tous les deux. Un petit tour sur mindat semble bien confirmer vos suggestions.
  12. Bonsoir ! Encore deux sans nom : 1) cristaux rouge framboise sur ce qui semble être du quartz rose. Echantillon de 3cm environ. Impossible de tester la dureté et la densité car trop de gangue. 2) Octaèdre gris de 3cm sur la plus grande face. Assez dense mais ne raye pas le verre. Aucune idée cette fois. Un grand merci pour vos réponses !
  13. Bonsoir JeF, merci, j'avais mal fait le test de dureté surement.
  14. Bonsoir, j'ai celle-ci aussi mais là...aucune idée ! Noir brillant, éclat métallique, assez dense, raye le verre et trace jaune sur la céramique. Un autre minéral sur un côté, que j'ai zoomé avec difficulté(semble cubique). Ca vous dit peut-être quelque chose ?
  15. Je nai pas de point de comparaison. C'est plus souvent plus petit ?
×
×
  • Create New...