Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. TROUVés ! le sablais
  2. Voir message 5 de ce sujet pour les améthystes de St Raphaël ! le sablais
  3. Exactement pareil cousin (1frangin)! Tu m'as oté les mots de la bouche !! le sablais
  4. Intéressant ces photos ! Ca pourrait presque faire l'objet d'un sujet ! Non ? le sablais
  5. T'as pas ça dans ta collection ? le sablais
  6. Tu es de quelle région ? Oups ! J'ai la réponse : Marseille (je l'ai vu dans un autre sujet). Si tu remplissais ton profil, ce serait plus simple ! le sablais
  7. Je pense qu'il faut chercher du coté des jaspes ! Mais avec des pierres polies, ca n'a rien d'évident ! Juste un conseil aussi : met ton age dans ton profil ! C'est pratique pour adapter nos réponses à l'interlocuteur ! le sablais
  8. Celle ci est plus colorée : Toujours Vera Cruz ! le sablais
  9. Ca fait un peu du Vera Cruz (Mexique) ! On les trouve souvent en petites gerbes sur roche ! Un exemple mais c'est de l'améthyste très claire sur cet échantillon : Mais si tu dis Etats unis !!! le sablais
  10. Le mien a effectivement des cristaux de torbernite dessous ! J'avais entendu dire que ces quartz étaient peu nombreux ! Il en circule quand même pas mal ! le sablais
  11. Je disais juste ca par rapport au mot que tu as donné ! Ca peut aussi être dunite ! le sablais
  12. En France, association connue dans le Var (St Raphaêl) et dans le Haut-Rhin ! le sablais
  13. En voilà une autre améthyste et épidote ! Carrière de Hongqizhen, Meigu, Sichuan province, Chine le sablais
  14. Pour la "durite", plutôt diorite ! La durite c'est dans les voitures ! Bienvenue à toi ! Tes descriptions sont faites avec beaucoup de bonne volonté mais sans photo, c'est un peu dur ! le sablais
  15. Moi aussi j'ai de l'Entraygues !! le sablais
  16. Oui, vraiment très belle ! J'approuve ! le sablais
  17. Un petit échantillon trouvé à Vironnes (63) ; pas pu trouver mieux ! Si quelqu'un a, super ! le sablais
  18. Calcite sur amethyste ! J'aime bien ! Rio grande do sul ; Brésil. le sablais
  19. Je pense que ca fait partie de la grande zone karstique de l'ex yougoslavie ! le sablais
  20. Plus colorée que la mienne (message 19) le sablais
  21. Dolines ? On est ici dans une vaste zone de karst ! le sablais
  22. Une brésilienne, classique ! le sablais
  23. Epeire diadème ! le sablais
  24. Pour sortir de France à nouveau : Preozersk, Lac Balkhash, Karaganda Oblast, Kazakhstan le sablais
  25. Argentolle ! Violet pâle ! le sablais
×
×
  • Créer...