Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. S'ils sont homogènes, avec un calcul de densité, on sera fixé rapidement le sablais
  2. Sans photo pour commencer, dur dur ! le sablais
  3. Une photo peut-être !! Pour info, l'hématite ne se dissout que dans l'acide chlorhydrique concentré ! le sablais
  4. Pour la trace, l'hématite donne une trace rouge ! le sablais
  5. Une luciole ! Un ver luisant ! le sablais
  6. On ne se connait que par le net mais j'ai plein pensées pour toi et tes enfants ! Les mots sont toujours difficiles à trouver dans ces cas-là mais vraiment, on est avec toi ! le sablais
  7. Les avatars sont calés à gauche ! le sablais
  8. Exact ! Je modifie l'annonce !
  9. Oui, c'est ça ! Une belle bouille .... le sablais
  10. Bienvenue sur geoforum. N'ouvre pas un sujet à chaque fois ! Continue sur le même ! Comme l'a dit mon camarade, rempli ton profil pour mieux te cerner ! Les réponses dépendent parfois de certains critères ! Age d ela personne, connaissances, niveau physique, centres d'intérêt.... Je ne peux guère t'aider; je suis à l'opposé géographiquement et pas très fossiles ! Mais un peu de patience et des réponses viendront ! Je regroupe tes deux sujets le sablais
  11. T'as essayé en supprimant d'abord l'ancien ! le sablais
  12. Tu as utilisé quoi comme acide ? le sablais
  13. C'est une mine ou une carrière ?? le sablais
  14. Quartz ayant moulé de l'anhydrite, disparue par la suite ! le sablais
  15. Oui, tout à fait courant pour la fluorine cette association sur un même bloc de couleur différentes ! Pour LE bijoutier, pas très pro le gars ! le sablais
  16. Belles pièces les amis ! le sablais
  17. Le Loup, un conseil : change de bijoutier !! le sablais
  18. 3,11 de densité c'est proche de la fluorine (3,18) pas du quartz ! A mon avis ce n'est pas de l'améthyste mais de la fluorine ! le sablais
  19. Indispensable ! Est-ce que ça raye le verre ?? le sablais
  20. Il y a tellement de modèles ! Un exemple ! http://www.naturoptic.com/detail-loupe-tri...-6.1-led-79.php le sablais
  21. Pas de quoi être désolé ! On essaie de progresser ! Ce que je voulais dire c'est que l'action de la lumière peut faire apparaître des fausses couleurs ! Tant qu'il y a de la lumière, ces couleurs persistent ! Exemple : dans cet échantillon de péridot, tous les cristaux sont verts mais l'action de la lumière fait apparaitre des couleurs d'irisation bleu, rose, violet...! le sablais
  22. Bino pour toi ! Le microscope ne permettant que d'observer des préparations transparentes , on l'utilise plutôt en biologie et pour l'observation des lames minces de roches (qu'on ne peut préparer chez soi !) Une binoculaire est sans conteste un outil très pratique (même pour les monnaies !) le sablais
  23. OK Super ! le sablais
  24. Marche pas le lien ! le sablais
  25. Ces couleurs sont sûrement des effets de couleur dues au déplacement de la lumière dans les grains siliceux ! Ce n'est pas de la couleur en soi ! le sablais
×
×
  • Créer...