Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Sous la fenêtre "répondre", tu as "parcourir" ; tu t'en sers pour aller chercher ta photo sur ton ordi, photo que tu ouvres ! Tu fais ensuite 'envoyer" (en vert) a coté de "parcourir ! Ca mouline et si ton fichier n'est pas trop gros, l'image est transférée sur geoforum ! T'as plus qu'à utiliser l'onglet "gérer les fichiers joints" ; clique sur la croix verte ! le sablais
  2. Attention aux droits ! Sur geoforum ne doivent être posté que vos photos ou celles que vous avez l'autorisation de poster !
  3. Par exemple, beaucoup de gisements de galène en Ardèche et Lozère (zone où ces deux départements se côtoient). le sablais
  4. L'occasion d'une petite lecture : http://voyageenislande.free.fr/guide/est/djupivogur.htm le sablais
  5. J'approuve tout à fait ! le sablais
  6. C'est vrai que n'ayant que des photos moyennes c'est pas facile ! Dès que tu peux faire des photos plus parlantes, je ne doute pas qu'il soit plus facile de déterminer tes fossiles ! le sablais
  7. Aucun problème pour t'aider ! le sablais
  8. J'ai peur que notre loud ne se soit contenter que de lancer son sujet sans forcément revenir ! le sablais
  9. Photo prise à la mine du Villaret (Lozère) !
  10. Apparemment, elle a réussi ! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14458&hl= le sablais
  11. après parcourir, lorsque tu as repérer ton fichier, tu fais ouvrir puis envoyer (case verte fenêtre répondre). Ca mouline et si ton fichier n'est pas trop gros il est téléchargé et dans "gérer les fichiers joints actuels" apparait (1) T'as plus qu'à dérouler l'onglet et cliquer (croix verte) le sablais
  12. Il y a ce sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;hl=dioptase le sablais
  13. T'inquiètes pas ! C'est pas le retour de notre feuilleton de l'été ! Ca semble posté cette fois de Tunisie ! les ablais
  14. As-tu des photos ? le sablais
  15. Et essaie de faire des photos à la lumière du jour ; ca dénature moins les couleurs ! le sablais
  16. Rajouté au calendrier
  17. Si tu as des photos ! le sablais
  18. même idée ! le sablais
  19. Bienvenue ! le sablais
  20. encore !! le sablais
  21. J'ai peur que le blanc ne soit un "gel" de silice ! le sablais
  22. Pas toujours ; certains adultes les conservent ! le sablais
  23. A lire à l'occasion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoazin un oiseau actuel à griffes ! le sablais
×
×
  • Créer...