Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Merci Augustin ! Plusieurs photos possibles par gite s'il y a des aspects différents !
  2. J'ai lu qu'un problème de ce genre pouvait être du aux barrettes RAM (ou à leur connection) Extrait : "Donc topo : après avoir enlevé et remis une barrette de RAM, le pc démarre mais écran noir et pas de bip au démarrage... Bon, je vous passe tous les tests du type "j'enlève tel périphérique, etc.", pour arriver simplement au fait que c'était (au moins) un des slots de RAM qui ne fonctionnait plus : j'ai dû l'abimer en manipulant la barrette... J'ai donc mis les deux barrettes sur les deux autres slots (j'en ai quatre), et ça a refonctionné nickel. Et oui, je sais, c'est ce que j'aurais dû tester tout de suite vu que c'était ça que j'avais manipulé en dernier mais je suis un boulet "
  3. T'as plus qu'à t'attaquer aux autres !
  4. Pour compléter le 3 va lire mon article de geowiki si tu ne l'as pas déjà fait : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Alt%C3%A9ration_du_granite
  5. Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! 1000 pièces, c'est déjà une belle collection ; et t'inquiète pas ; on a tous à apprendre les uns des autres ! Moi je connais bien certains coins, toi tu en connais d'autres etc... alors géoforum peut ainsi être un lieu de partage ! le sablais
  6. Ca me rappelle mes cours de SVT en terminale en 1964 ; notre prof (tout jeune et encore à la fac) nous expliquait la théorie de la dérive des continents ! On en était baba ! le sablais
  7. T'as essayé un autre écran avec ton unité centrale qui refuse l' écran à problèmes?
  8. le sablais

    dent de dinosaures

    A voir ! Laissons une chance ! On a affaire à un jeune tunisien apparemment !
  9. le sablais

    Meteorite ou pas

    tu as déjà posté cet échantillon : http://www.geoforum....890#entry377890 si tu mélanges les infos, ca va encore compliquer les choses !
  10. On résume : tu as vérifier que ton écran fonctionne sur un autre ordi ? et un autre écran fonctionne bien avec cet ordi à problèmes ? Tu as vérifier que ton cable ecran fonctionne aussi avec un autre ordi ? ou avec un autre écran ? Tu as remplacer ta carte graphique par une autre mais ca ne marche toujours pas ? Problème de connectique ou de pilotes ??
  11. Il pensait sans doute à une sorte de scorie ? le sablais
  12. J'ai même pas de gypse de Caresse en collection en fait ! Je croyais en avoir mais non !
  13. J'ai déjà mis pas mal de tes photos (celles du sujet sur les les départements à gypse)
  14. Et si vous voyez des problèmes ...
  15. La carte video ?? le sablais
  16. Roche hétèrogène ! du quartz et ..... le sablais
  17. Pas la peine de poster des photos floues ! ca n'apporte rien ! Vérifie tes photos avant de les poster ! le sablais
  18. Dernier sujet né de géowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_gypse_en_France Pour continuer dans le même esprit, après La fluorite en France, la pyromorphite en France et l'améthyste en France J'ai utilisé toutes mes photos et celles des membres qui m'avaient permis précédemment d'utiliser les leurs ! Mais pour le gypse, les occurrences sont nombreuses ! Et je n'ai pas tout ! Donc, petite promenade sur le sujet et à vos dossiers photos ! Si vous avez de quoi alimenter ce sujet avec des sites nouveaux ou des faciès différents, merci pour les photos. le sablais
  19. Il y a visiblement du cuivre dans la composition dedans !
  20. Le demandeur poste des photos de ce qu'il a à échanger ! Au moins quelques pièces ! le sablais
  21. le sablais

    Volcan mystère

    Pas de mérite ! Avec le sujet que j'ai écrit pour geowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_Maars_en_France
  22. le sablais

    Volcan mystère

    Un maar français, non ? le sablais
  23. Couleur de la trace ?
  24. et on pense bien à toi le sablais
×
×
  • Créer...