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  1. Voici tout ce que j'ai sur la construction de grilles pétrogénétiques : https://www.cjoint.com/data/KEkqBphaY44_métamorphisme-8-construction-des-grilles-pétrogénétiques-.pdf Ce n'est pas ce que j'appelle un cours : comment voulez-vous que je comprenne cette succession de diapos sans aucune explication ? Il n'y a pas eu de cours à cause du distanciel ! Ce PDF a été chargé sur la plateforme de cours, et on doit se débrouiller avec. Comment puis-je comprendre tout ça ? Pourriez-vous m'expliquer svp ? merci
  2. Pourquoi ne voulez-vous pas m'aider ? Je n'ai pas de cours là-dessus, mais il y a le corrigé dans le doc que j'ai posté
  3. Pourriez-vous donc m'aider à comprendre le TD sur la grille pétrogénétique que j'ai envoyé dans le sujet de Pétrologie ? merci par avance
  4. @phoscoritemerci beaucoup grâce à vous j'ai bien mieux compris les questions 1a et 1b. Maintenant, que faire pour la suite ? Je ne comprends strictement rien à partir du bas de la page 2 (partie 2. : "le point [cld]"). Pourriez-vous m'expliquer concrètement l'objectif de cette partie ? Qu'est-ce qu'on y fait ? MERCI.
  5. Je n'ai pas de proposition pour "pétrologie", car je n'y comprends tout simplement rien. Mais peut-être que vous pourriez m'expliquer l'objectif du TD ? Car moi je n'y comprends rien ! Et ce n'est pas parce que je n'ai pas cherché. Vous faites vraiment erreur sur mon caractère. Et vu mon état de santé, j'ai déjà énormément de courage d'affronter ces examens (dixit l'administration).
  6. @jean francois06 Je crois que je propose déjà des réponses, non ? J'ai déjà proposé des réponses pour chaque question de l'exercice D, non ? Pourquoi s'acharner sur moi alors que je suis déjà en dépression ? Que voulez-vous ?
  7. C'est bon, j'ai finalement compris les questions 1.a et b. Par contre, je ne comprends strictement rien à partir du bas de la page 2 (partie 2. : "le point [cld]"). Pourriez-vous m'expliquer concrètement l'objectif de cette partie ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Et que dois-je comprendre des réponses aux questions de cette partie 2. ? Pourriez-vous peut-être les reformuler avec un peu plus d'explications ? Car je n'y comprends rien.... Merci une fois encore
  8. Bonjour j'ai un autre problème avec un "exercice" de pétrologie : https://www.cjoint.com/data/KEkkL2GM...trologie36.pdf Page 2, dans la correction de la question 1.a, comment peut-on savoir qu'il y a 4 constituants indépendants ? Question 1.b : je ne comprends pas du tout la correction : pourquoi pourrait-on constituer 7 assemblages différents à 6 phases à partir des 7 phases prises en compte ? Pourquoi 7 ? Pourquoi pas 15 ?! Ou 3 ?! Et pourquoi retrancher ensuite une des phases ? Je ne comprends vraiment pas.... Merci beaucoup par avance de vos explications, j'en ai bien besoin.
  9. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Pour la question 2 de l'exercice D, pourriez-vous juste me donner les températures dans le cas de l'exo pour les deux points que j'ai entourés en rouge sur votre graphique : https://www.cjoint.com/data/KEkj0Ogf...p%C3%A9tro.png ? Cela me permettrait d'être bien sûre que j'ai compris. Pour la question 3, quelle est donc l'expérience qu'il faudrait réaliser ? Enfin, je crois que je n'ai pas bien compris le cas de la cristallisation fractionnée (partie B2). Pourriez-vous me dire comment on peut décrire l'évolution d'un liquide composé de 30
  10. Merci de vos réponses voici ce que je propose comme réponses pour l'exo D : https://www.cjoint.com/data/KEka3MUGOsZ_exerciced.pdf J'ai mis les questions que je me pose dans le document. Pourriez-vous y répondre ? Je suis vraiment bloquée à pas mal d'endroits.... C'est urgent car l'examen est mardi matin........... MERCI.
  11. personne ne peut m'aider ? Je suis désespérée, foutue....
  12. Merci de votre réponse Normalement en cliquant ci-dessous vous devriez avoir accès au document ? Cliquer ici Cela fonctionne maintenant ou pas ?
  13. J'ajoute une question. Voici ce qui avait été fait en TD pour la partie A : https://www.cjoint.com/data/KEjl5FWdzhZ_PartieAdoc.pdf Je ne comprends pas du tout à quoi ça correspond.... Concrètement que faut-il dire pour définir les constituants indépendants d'un système ? Et c'est quoi l'axe tracé à la fin du document ? Par exemple pour le premier système, on doit répondre quoi pour répondre à la question ? Parce que dans la correction il y a plusieurs possibilités : k=1, k=2, k=3... Donc je n'y comprends rien. Pourriez-vous m'expli
  14. Merci beaucoup pour toute votre aide Je vais essayer de traiter la partie C seule. Pour la partie D, en dernière page de mon document, qu'est-il attendu comme réponses ? Il paraît que c'est un exo classique des examens mais je n'y comprends rien . . Alors pourriez-vous m'expliquer cette partie D svp ? Merci....
  15. Merci beaucoup pour votre réponse. Grâce à vous je commence à beaucoup mieux comprendre. Pourriez-vous maintenant m'expliquer la question de la partie C ? Qu'est-il attendu comme réponse ?
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