▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ca coule à nouveau, par contre comme ca part de plus haut dans le cône, la fontaine de lave est bien plus jolie. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Soufrière de Saint Vincent .... ça commence
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ah ouaip, joli bébé. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
le nouvel angle de la caméra MBL ( c'est clair que c'est sensationnel, mais j'aime pas, je préférais la vue de loin qui permettais de voir l'étendue de l'éruption ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Quand elle veux bien.... quand elle veux bien... ( elle as des problème de rafraichissement en HD chez moi... mais bon ca peut venir du fait que je suis encore en ADSL et que j'ai plusieurs streams ouverts en même temps ) C'est la caméra de MBL qui as bougé et c'est le lien direct que j'ai mis dans le chat, jusqu'a maintenant il n'y avait que le lien via le site mbl.is -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
il y as encore foule et deux Elfes son arrivé pour faire de ma maintenance sur la caméra.: ( on en vois qu'un sur l'image ) Sans Elfe, après nettoyage de l'objectif et tout ce qu'ils ont fait : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ça paye pas, mais bon comme je suis payé pour rester chez moi ( télétravail ) j'ai 4 écrans et deux ordinateurs... donc je peux en avoir un pour ça. vu la foule je vais dire que c'est la promenade du vendredi soir après le bureau : Après tout plus de la moitié de la population Islandaise vit à moins de 50Km de l'éruption. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
C'est l'heure de pointe, il y as même un hélico rouge posé ( vers le bas de mon trait rouge, non visible ) : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Et la caméra de MBL as été bougée, et plus ou moins remise en service : je préférais l'autre angle, il permettais de compléter la caméra de RUV. La il sert pas à grand chose à part à faire du sensationnel ( voir la lave couler ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Zut alors... je vais me contenter de mon rôle de dénicheur de webcams dans ce cas. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
et celle la ? https://www.vf.is/frettir/hraunid-flaedir-ut-ur-dalnum-a-midvikudag-i-naestu-viku -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
je crois pas que cella la ai déjà été mise comme carte : http://jardfraedikort.is/ddd/geldingadalir_3D/ -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Toujours, c'est mon fond de commerce. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ben une éruption pile-poil sur la limite de plaque tectonique non sous-marine, il faut bien que ça accumule les caractéristiques spéciales, c'est pas comme si ça se produisait tout les jours. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
moi j'en vois plus que deux. ensuite les photos sont impressionnantes et on vois bien qu'il va en falloir de la lave pour que ça se mette à couler dans une autre vallée. -
volcan la pété : éruption du Piton de la Fournaise
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
décidément, les points chauds s'en donnent à cœur joie en ce moment : Hawaii, Islande, Etna, et maintenant la Réunion. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
C'est logique vu qu'on parlait d'un dyke en cours de formation avant que ca sorte. ( comme pour le Bardarbunga ) Deux dykes Français -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
je sais, j'ai fait assez de sommets dans les Écrins et à d'autres endroits ( donc avec des levers à des heures ou une personne qui va rôtir sur la plage considère comme des heures de coucher après la teuf ) pour savoir que marcher de nuit n'est pas le problème que tout le monde croit que c'est. ( bon le fait de marche en haute montagne dans un millieu ou c'est tout blanc aide pas mal ) Ça doit effectivement être un sacré kiffe. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
La vue arrière de nuit donne une idée de la fréquentation... avec tout les points blancs des frontales. J'ose même pas imaginer les deux heures de marche en pleine nuit... par le temps qu'il a fait aujourd'hui. Bon j'ai fait pire mais c'est pas une raison, et à l'époque on était assez masochiste et sadique pour équiper la Dent de la Rancune en Corde Fixe entre Noël et le jour de l'an et y faire monter plein d'ados. ( ensuite on dormais dans les anciens hôtels ( qui depuis ont été détruit ) pour faire use seconde séance le lendemain. sortie sur un Samedi/Dimanche ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Je suis passé entre Vulcania et Lemptégy le 28 février... les deux faisaient pitié à voir. ( bon je sais que Lemptégy est fermé en hiver... mais quand même ) Par contre il y avait au moins 5 voitures garée à chaque entrée de chemin dans le coin. ( j'ai été à Tunisset et je suis rentré par le chemin des écoliers c'était fou le monde dans les bois et sur les chemins. [ au Col de Ceyssat c'était hallucinant, il y avait une file de voiture garée sur le bas coté depuis le pied du col d'un coté, et qui allait à mi chemin du Parking du Panoramique de l'autre ] ... le lendemain Chaudefour, on se serai cru à la haute saison en été ) Et oui, c'est vrai que maintenant ca commence à faire un peu La Vache et Lassolas en modèle réduit -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
et toujours autant de monde... -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ingénieur/architecte IP pour un constructeur de produits Télécom Suédois Pour en revenir à Mr Geldingadalir ( à vue de traduction la vallée des Hongres ) il nous en mets plein la vue ce soir. vue de face : Vue de dos : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
C'était juste pour être sur... vu qu'elle fait bouger le sol de quelques cm ( en plus des important volumes d'eau ) Après tout je n'ai pas la science infuse et mon métier est plus dans ce qui nous permets d'avoir ces webcams que dans la vulcanologie.


