▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
et avec les photos toutes les 10 minutes tu peux clairement voir l'évolution des fronts. Je remets les liens ( parce qu'il y en as plus d'un ) : http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/18/webcam_langihryggurNV.html Ah et en prévision des prochaines éruptions : http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/ Il y as des webcams un peu partout ( et tout un tas de cartes ), que je ne connaissait pas. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
De face et de profil... Vue arrière vers la sortie... la coulée s'oriente franchement vers Meradalir ( sur la droite ) : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ca c'était il y as pas mal de temps... J'ai trouvé une caméra qui pointe sur la zone de débordement... par contre c'est pas une webcam, il n'y as pas de direct... une image toutes les 10 minutes : http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html?fbclid=IwAR2bDbuvmLhNRmrR3EY2zjwaltvVe5awqJN1ct-iEXVM__MV8FKPSCoAf2k# -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
On as ca : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1e4waWgJKj0cujWRkQyX838qk7t3HblU1&ll=63.89122826318397%2C-22.259104808426358&z=15&fbclid=IwAR3LOHnVEPdiUrJVZggmXMEwOIklD0H9VL_d-MMjHcLYLMZ2ZWEYF_iOngM et ca : http://jardfraedikort.is/ddd/geldingadalir_3D/ ensuite pour les photos... avec des vents ayant des rafales à 150km/h et du brouillard au sol sur les 3 dernier jours... On sait que c'est sorti de Geldingadalir sur l'arrière du premier cône... mais on sais pas ou ca en est vu que la photo que l'on as as deux jours. Il semblerais que de nouveaux évents se soient ouvert, mais pour l'instant le seul qu'on as vu est une annexe d'un évent existant. Pour ce qui est des panneaux solaires... ils sont la depuis le début. ( ils ont bien planqué le groupe électrogène sur la photo ) A mon avis l'éolienne ne fait pas partie du kit car il peut être posé à un endroit ou il n'y aura pas de vent. ( ok, c'est capillotracté en Islande... mais bon il doit bien y avoir des fonds de vallée sans vent... a mon avis il y as plus de chances qu'une éolienne nécessite plus de maintenance et qu'au final ça ne soit pas rentable ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Bob en pleine scéance de nuage de fumée, histoire de cacher ce qui se passe derrière lui. Heureusement la caméra de MBL est revenue donc on voit un peu ce qui se passe. Même si on ne vois pas ou va la coulée. -
Salsigne, le prix de l'or
1GM a répondu à un sujet de greg la veine dans Mines, carrières et industrie minérale
Si on regarde l'historique dans Google Earth, une partie as été réhabilitée ( et avait été réhabilitée du temps de l'exploitation ), mais il reste effectivement le trou qui lui n'a pas ( encore ? ) été réhabilité et n'a pas été remblayé... d'ailleurs on le trouve ou le remblais pour remplir un tel trou, on ouvre une carrière dans la colline d'a coté ? -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
non le truc noir... la webcam, bien qu'elle soit fixée sur un socle conséquent à tendance à bouger... surtout a zoom max. ( cas typique : quand j'utilise mon 75-300 à 300mm pour faire des photos, c'est soit avec un trépied soit appareil calé sur un objet fixe, si je fais pas ça, la photo sera floue... et même comme ça j'ai régulièrement des loupés quand les vitesses sont basse. ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
j'ai des doutes.... zoom max, et ca me semble pas bouger... -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ce soir on as deux camera... la troisième viendra, c'est juste qu'il n'est pas possible de marcher 4H, remettre en service un caméra et marcher encore quelques heures de plus et réparer une seconde caméra dans une journée de travail. ( même si c'est pas vraiment de la réparation... de ce que j'ai vu c'est plus mettre en place un redondance et une bande passante plus importante ). -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Pendant que les caméra étaient en panne, il y as eu une surprise. https://www.ruv.is/frett/2021/04/16/hraun-tekid-ad-renna-ur-geldingadolum-i-austur Ca déborde !!!! bientot la caméra de MBL va (encore ) se retrouver sur une ile. ( bon vu qu'il y as plein d'autres choses sur le sommet de la colline, elle sera sauvée avant de finir sous une coulée. ) Ca recouvre, ca recouvre. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
trouvé avec l'aide de Géomac : Webcam de Geldingadalir Il semblerais que ca soit tout frais... en tout cas les deux paraboles sont nouvelles, jusqu'a maintenant il n'y avait que l'antenne plate. De même il semblerais qu'ils ai déplacé la caméra sur un nouveau pied... avant elle était montée sur le même pied que l'antenne. -
Soufrière de Saint Vincent .... ça commence
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
il est bien ce forum sur le climat... on y trouve plein de choses intéressantes. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ben le dyke qui progresse... pour l'instant il est sortis que sur 3 à 500m... mais avant que ca sorte on savait qu'il faisait au moins 5Km de long. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
sans parler de Geof qui était plantgé une bonne partie de la journée ( certificat expiré + contrôle strict sur certificat sur le serveur ) En tout cas ca se dégage un peu... et il y a eu du changement. d'après mes informations RÜV devrait intervenir pour rétablir les caméras... il ne l'ont pas fait hier à cause de la météo qui était vraiment trop pourrie ( vent à 70km+ et rafales à plus de 110km/h + brouillard au sol ). -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
faudra que je regarde quand il y aura plus de brouillard. Mais vu le système de faille on pourrait même avoir un évent du coté de Reykjavik ( bon vu que le Dyke ne va pas plus loin que Keilir c'est peu probable... déjà si ca s'ouvre jusqu'a Keilir on passe d'éruption mineure à éruption importante. ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
pas sur... Bob et Bobsdottir sont égaux à eux même et continuent leur croissance. Pour l'instant ils arrivent à rester au dessus du niveau général de ce qui as remplis l'ancienne vallée. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique


