▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
https://www.facebook.com/Natturuva/photos/a.1738097273071039%2F2873991086148313 Faut déplier ( lire la suite ) pour le texte en Anglais. Apparemment il y as eu des choses intéressantes. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
J'ai été élevé à Clermont Fd, ça faisait parti des exercices imposé en EPS. ( même si j'ai passé mon bac avec Gymnastique, Escalade et Volley ...] Ce qui explique aussi mon attirance pour les volcans. Après tout j'avais le Montaudoux comme terrain de jeu et Gravenoire était pas bien loin. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
vu ce qu'il y as à la télé en ce moment c'est le programme le plus intéressant. ( il y a foot tout les soirs depuis une semaine sur une chaine ou une autre, donc les autres chaines ne programment rien d'intéressant... et moi le ballon tant qu'il est pas ovale je m'en fout ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
vu en direct, en prime la caméra de RÜV était en plein zoom dessus. Maintenant il y as une belle fontaine -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ben si, la vallée des hongres est en train de devenir le volcan de la vallée des hongres. Mais bon c'est clair que c'est pas l'Eyaf. ( je vous laisse compléter ) avec les Jökulhaulps à la webcam et tout le toutim. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ouaip Grimsey en as pris un coup. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
c'est repartis... il faisait la sieste cet après midi. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Et maintenant il y as des clowns qui se croient activistes qui plantent des pancartes pour cacher la vue de la caméra de RUV. Mais comme elle est contrôlée à distance et surveillée quand cela se produit, on as une belle mire à la place. De plus ils ont fait un zoom sur les cônes ce qui fait que 90% des idiots qui viennent pour de photobomb ne sont pas dans le camp. il y as eu aussi un pilote d'hélico qui fait les tours touristique qui as été diagnostiqué positif aparemment. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
il n'y a rien, mais les deux évents semblent être généralement plus actifs le soir, même si les sites Islandais indiquent entre 5 et 7 m3/s comme débit sans variation. La notion de variation du débit peut être due aux webcams, à la luminosité ou a tout autre choses... ( comme une véritable variation, en tout cas on as essayé et on est pas arrivé à la relier aux marées [voir les pages précédantes]) Mon expertise actuelle est dans les réseaux télécom IP (Internet), pas en volcans de point chaud/zone tectonique d'extension ( même si j'ai eu des notions avancées sur le second sujet dès le plus jeune age, car élevé/éduqué à Clermont Fd ) [ bon ensuite comme c'est un centre d’intérêt, je connais un peu plus de chose que le commun des mortels, mais je n'ai pas la science infuse ] -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
L'autre coté est pas mal non plus ( et il y as personne ) Question subsidiaire, je me demande vraiment ce qui se passe la il y as régulièrement de petites fontaines, mais la plupart du temps il n'y as rien à voir. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Et toujours autant de monde... a croire qu'il y en as qui passent leur journée, tout les jours sur place. ( les estimation vont de 5 à 10 mille personnes par jour... pour une population Islandaise de moins de 400000 personnes. ) Edit : On viens de poster la même chose en simultané -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
En fonction des sources ca va de 5-7M3/sec à 10M3/sec. De toute manière tant que la vallée est pas remplie ( enfin on parle de roche fondue la, donc ça n'a pas besoin d'être horizontal ) ça ne sortiras pas vers la vallée suivante. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
oui, il est nettement mieux qu'avant, ils ont bien bossé chez MBL. J'ai encore quelques a coups, mais je les mets sur ma ligne ADSL et le fait que j'ai 3 vidéos en même temps + le PC du bureau + + + Bref, ca deviens urgent que je me décide à passer à la fibre, mais ca veut dire que je n'aurai plus mon routeur perso, mais une bobox louée ou je pourrais pas tout contrôler. ( désolé, c'est le métier qui se montre ) en plus il se passe des choses intéressantes en marge de la coulée. ( sans parler du fait qu'on voit par ou tout le monde arrive au fond et donc que c'est clairement pas par la que ça va sortir de la vallée ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Heureusement l'autre caméra est revenue, et les bipèdes ayant élu domicile dans ses environs sont nettement plus civilisés... ils font même attention à ne pas bloquer la vue quand ils s’arrêtent. lien https://k100streymi.mbl.is/p2p/webcam0 -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
je crois que c'est une tente des services de secours Islandais. Apparemment, ils ont canalisé la foule et commencé à mettre en place des choses pour réduire les risques pris par certains inconscients et pour traiter la bobologie sur place sans avoir besoin de faire venir hélicos et autres moyens lourds de secours. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ouaip... et il y as plein de public local. ( à vue de lumière de frontale ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ouaip, mais rien qu'hier, si je m'en tiens aux chiffres que j'ai vu passer c'est plus de 2% de la population de l'Islande qui était sur place... donc à coup de 2% par jour, tout les jours, on va vite arriver à la moitié de la population de l'Islande. ( bon c'est pas trop dur vu que plus de la moitié de la dite population vit à moins de 50Km les seuls qui vont avoir des problèmes pour visiter sont ceux de la cote est et du Nord [ Akureyri... et encore eux ils peuvent prendre l'avion pour RKV et l'hélico pour faire un Volcano Tour sans quitter le tarmac puis prendre l'avion suivant pour le retour ] ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Pas surprenant vu qu'il y as des des rafales de vent à 140Km/h d'après la station météo liée à la webcam. Faudrait une caméra de l'autre coté pour voir ce qui se passe la bas


