▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
J'ai du redémarrer mon PC donc ça as un peu changé l'organisation des fenêtres sur l'écran de gauche. -
Soufrière de Saint Vincent .... ça commence
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Histoire de replacer le VEI dans le contexte : l'éruption d'Holuhraun qui as été la plus importante en Islande depuis l'éruption du Laki était VEI 0. Celle d'Hawaii aussi était VEI 0... et l'éruption actuelle en Islande ( et à Hawaii ) est encore une fois VEI 0 bien qu'un nombre considérable de mètres cubes de lave aient été émis. Le terme important dans Volcanic Explosivity Index c'est Explosivity. Tant que ca reste au niveau du sol, c'est VEI 0, dès que l'éruption commence à produire des nuages de cendres porté par les vents, elle passe VEI 1... après c'est une question de taille et de hauteur -
volcan la pété : éruption du Piton de la Fournaise
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
'tain... on va pas arriver à tout suivre à ce rythme... volcan l'a pété un peu partout en ce moment. visible sur la cam de l'ipgp 'piton bert' Bon c'est pas les Islandais mais c'est mieux que les Américains. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
http://jardfraedikort.is/ddd/geldingadalir_3D/ -
Soufrière de Saint Vincent .... ça commence
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
c'est pas simple d'arriver à tout suivre en ce moment... Je garde le centre de contrôle pour l'Islande. Pour les autres éruptions en cours je m'en remets aux autres. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Et c'est toujours aussi calme à midi. Bob & Bobsdottir sont égaux à eux même, même en gros plan. Quand à Flo et Sif ça fume, mais bon c'est pas facile de voir si il se passe quelque chose d'autre vu la distance des point de vue. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
A priori un certain nombre de membres de ce groupe sont également dans les chats des vidéos live de YouTube. il y en as plusieurs qui y on fait référence. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
j'ai pas besoin de la fesse du bouc J'ai les chats des vidéos YouTube que je suis qui retransmettent toutes les informations. tu as oublié Bobsdottir ( Bob est le cône le plus au sud et le plus haut et Bobsdottir et le cône au nord et le plus bas ) ils sont aussi référencé par nordri et southri par certain. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
tour du site pour vérifier si les idiots aux panneaux politiques et autres fan de selfies n'avaient pas abimé quelque chose. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
désolé pour le chapitre télécom... C'est le métier qui ressort. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Le moment ou la coulée fatale lui est passé sous l'objectif. Une heure plus tard elle n'était plus. En tout cas ça donne un perspective sur le matériel utilisé... La on avait en gros un téléphone portable, des panneaux solaires et une go-pro le tout accroché à un pieu qui tenait debout grâce à une chaine. Les webcams de RÜV ont à minima un moignon de pylône télécom, deux panneaux solaires de grande taille, un groupe électrogène ( et son réservoir ), une antenne de Faisceau Hertzien ( point à point, faisceau 'concentré' ) et une caméra avec un zoom monstrueux. ( vu le grossissement et les distances ). ( celle de Meradalir semble être fixée sur un véritable pylône télécom... même si je suis pas arrivé à le voir sur Google Earth, et son antenne est une parabole, alors que l'autre as un mini pylône et une antenne plate ( focalisation électronique ) pointant justement vers le point de meradalir ) Bon d'un autre coté MBL c'est de la presse écrite, RÜV c'est le TF1 local ( et je suis pas certain qu'il y ai beaucoup d'autres chaines en dehors du satellite ). -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Bon ben c'est maintenant officiel : bobcam as été sournoisement attaquée par une coulée de lave, elle n'a eu aucune chance : https://www.mbl.is/frettir/innlent/2021/04/07/vefmyndavelin_komin_undir_hraun/ -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
et j'en ai quelques autres : https://nmsi.is/molar/geldingadalir/ avec plein de texte en islandais -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
dernières nouvelles : il semblerais que cela ne soit pas la caméra qui a eu droit au sacrifice, mais l'alimentation électrique de la dite caméra. dès qu'il y aura assez de luminosité pour que les panneaux solaires fonctionnent elle devrais revenir. J'ai aussi trouvé cette jolie carte : http://shorturl.at/hjsS6 -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Il y as des chances qu'il y ai déjà une webcam ou deux en place pointant vers la zone concernée. C'est pas la perte d'une caméra qui va les freiner... Ca fait une telle pub pour le pays ces webcams, et l'Islande vit principalement du tourisme. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Signal has been lost from BobCam ( webcam0 from MBL ) at 8:19:35 Local Time. Ils sont en train d'investiguer, mais il y as de fortes chances que la caméra ai été sacrifié au Dieu du Volcan. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
j'ai trouvé le dernier sur YouTube : -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Histoire que ceux qui débarquent aient tout les liens : il y as 4 caméra opérationnelle, deux par RÜV : et deux par MBL : https://k100streymi.mbl.is/p2p/webcam0 https://k100streymi.mbl.is/p2p/webcam1 il y as aussi un lien YouTube pour la webcam0 qui permet d'éviter le buffering : Je n'ai pas encore trouvé son équivalent pour la seconde caméra webcam1. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
non, tout de suite j'ai une présentation sur les nouveaux produits Faisceaux Hertzien comme son ( et l'image qui va avec sur l'autre écran ) Même si ça n'a rien à voir avec l'éruption c'est le genre de technologie utilisé pour transmettre à la régie/au centre de surveillance le signal de la caméra. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
très chaud. Mais elle semble avoir échappé au pire encore une fois... mais ça se rapproche. En tout cas on as une vue du tonnerre sur la coulée et son évolution.


