▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
C'est pas un poussin, c'est un pingouin incognito en tenue de Brice... Avec une moumoute blonde... Enfin bon ce que j'en dis depuis que certaines personnes ont eu l'idée d'utiliser le pingouin pour représenter un outil scolaire sortis d'une université Finlandaise... ( toute ressemblance avec un système d'exploitation à la mode n'est pas fortuite... mais mes disquettes de la chose datant de 92 ne fonctionnent plus )... Pas besoin de pousser... je connais le chemin...
-
sinon pour faire avancer le truc tu peux mettre les tags que tu utilises pour insérer les images entre les tags : (code) (/code) que je voie si il y a quelque chose de mauvais dedans. ( remplacer les ( par des [ et les ) par des ] )
-
ouaip, j'ai été un peu rapide à répondre et j'ai pas fait gaffe à l'orientation des photos par rapport à certains points... comme j'ai plus l'habitude de voir le dôme de la lunette de la Sorbonne que celui de l'Observatoire j'ai zappé cet endroit... Mais n'empéche : Qu'est ce que vous faisiez sur les toits de l'Observatoire
-
J'avoue que je séche un peu, j'ai pas l'habitude de Picasa.... je gére mes photos en local et je les réduits à une taille acceptable pour le forum... ou j'héberge les rares demandant beaucoup de détails sur servimg... Le problème avec les hébergements externe comme ca c'est que le bug peut venir soit de l'hébergeur externe soit du forum... et déterminer chez qui ca se passe peut prendre énormément de temps et d'énergie.
-
Qu'est ce que vous foutiez sur les toits de la Sorbonne ? Je connais le chemin, pas la peine de me pousser...
-
Alors c'est un problème de tags mals placés : les [ ] et autres [img][/img]
-
si on regarde de près la composition de pas mal de minéraux, on retrouve certain éléments toxiques, nocifs, ou tout simplement dangereux pour la santée. Par principe, il faut bien se laver les mains après avoir manipuler les minéraux et stocker ses uraniféres au garage ou à la cave. ( et ne pas les jeter dans la poubelle... ca passe aux informations et alimente la psychose à leur sujet... parce qu'on voit des gars en combinaison manipuler un échantillon d'Autunite )
-
Bon, elles sont hébergées ou ces photos ? sur géoforum ou sur un hébergeur externe ?
-
pas mieux que les autres... je vois 5 rectangles avec une croix rouge.
-
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Y a pas que le Pelvoux la... Je vois la Bosse de la Momie, Le Pelvoux ( Pointes Durand et Puiseux dans les nuages), l'Aiguille du Pelvoux, et un morceaux de sombrero qui est le Pic Sans Nom ( dans les nuages aussi )... Le tout pris depuis sous un cailloux/emplacement de Bivouac vers Balmes Blanc ( Balmes de Francois Blanc ) ou un des gros cailloux qui traine sur le Glacier entre la moraine et la chute de sérac. En tout cas de quelque part sur la photo : -
Vacances en norvège : les plus beau paysages
1GM a répondu à un sujet de Tanzanite dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
J'avais pas vu le coup des diapos... Toujours pour le Sablais... les photographes ( les vrais, pas les photo minute et autres dévelop'express ) proposent aussi ce genre de chose si tu n'a pas envie ( ou le temps ) de passer des heures à changer les diapos dans le scanner... Pour la Norvège, superbes photos... c'est un pays qu'il faudra que je fasse un jour.. -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Ben un Glacier blanc vu depuis l'angle du refuge. Nan, pas pour le Glacier Blanc ( à peine 2H en prenant son temps ), même Caron ( Ref. des Ecrins ) n'est qu'a 4H/4H30 du bas ( en fonction du glacier )... Et oui, si tu pars tôt, tu peux enchainer une visite aux deux dans la journée... j'adore la dichotomie... Le Blanc, plein de monde, au soleil en hauteur, le Noir, avec personne à l'horizon, a l'ombre au fond de son trou au pieds des faces... Je constate que tu as eu un temps un peu comme moi... avec des bancs de coton qui s'accrochent à tout ce qui passe à leur hauteur... -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Mais il se fait l'heure de rentrer et il faut partir. Pour les raisons évoquées tout au début, je n'ai pas pu participer à la dernière journée, et je vois qu'elle a été riche et aussi intéressante que les deux autres. Un grand merci à Webmineral63 pour l'organisation, et à tout les participants pour ce superbe week end. -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pendant que les autres s'attequent aux bouts de (relativement) dur disponibles... Après avoir retourné un certain volume de roche arènisée, de glaise et de sable je finis par avoir une jolie collection de morceaux divers et variés... ( et encore, je suis sur que j'en ai laissé passé plein... siffler ) -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
A cet endroit la la roche est plus tendre... bien plus tendre... Je me mets donc à gratter dans les déblais laissé par nos prédécesseurs. -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Il va y avoir du travail pour refaire les pointes... L'après midi nous changeons de rive, toujours pour de la baryte... -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
La roche est extrèmement dure et nos burins souffrent... certain y ont même laissé quelques plumes... -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
et ramassons des échantillons qui malheureusement perdent leur couleurs très rapidement. ( Mais il parrait qu'on peux leur rendre ces couleurs avec certain produits :siffler ) Vers 19H nous effectuons un replis stragégique qui nous permet d'éviter de nous retrouver trempés par un orage que l'on à vu nous arriver dessus de loin. Le lendemain matin, de bonne heure et dans la brume nous nous rendons dans les gorges de l'Allier... pour chercher de la barytine. -
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie


