▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Concours retouche-photo n°33 : les votes (du 06 au 13 fév. 17h)
1GM a répondu à un sujet de fluopathe dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Gryph 58: 3 points Kayou : 2 points totof : 1point Mais c'est dur de les départager. -
Pour les cailloux je dis pas, ils seraient définitement mieux traités si on les envoyait à Clermont au Musée Lecoq ( superbe, j'y suis passé a Noel... un jour ou ils étaient en panne d'informatique, par rapport à mes souvenirs de gamin d'un vieux machin tout poussiéreux la remise en valeur est très bien faite ). Mais les fossiles ont encore toute leur Place en région Parisienne ( Stampien [Etampes], Lutécien [Lutèce], ... ) c'est quand même la qu'une grande part de la paléonto c'est dévelopée.
-
concours retouche-photo n°33, jeudi 24.01 au mercredi 06.02 (17h)
1GM a répondu à un sujet de fluopathe dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Dans un autre fil qui va être ouvert dans peu de temps -
Bon, histoire de répondre sur ce sujet... de la porte d'a coté du MNHNP ( enfin presque... j'ai 5 minutes de marche à pied, 45 minutes de RER pour Austerlitz, ou 5 minutes de marche à pied, 25 minutes de RER pour St Michel puis 2 Stations de métro ) C'est clair que la minéralogie est à l'abandon... J'ai eu l'occasion de visiter la galerie lors de l'expo sur les Diamants il y a quelques années... derrière le brillant de cette expo, c'était la débacle. ( bon c'était bien planqué derrière l'expo, mais si on regardait bien ca pouvait se voir ) Pas porteur, pas dans l'air du temps ( la mode est à l'écolo et à la science de laboratoire ) Pour l'abonnement... c'est pas plus cher ( voir même moins cher ) qu'un abonnement à une revue d'informatique ou de photographie...
-
Creation d'un post pour des montages photos
1GM a répondu à un sujet de bizafossiles72 dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
C'est pas une histoire de combinaison... c'est une histoire de rose... heu violet... Quelque part dans le Grand Sud. j'était un peu pressé, je voulais que ca flashe et le changement de couleur avec des masques c'est quand même ce qui se fait de plus rapide sous 'toshop. -
Le règne minéral numéro 109
1GM a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Ca dépends.. Un nom et un prénom, sans précision de localisation ca ne sert pas à grand chose. Par contre un nom, un prénom et un code postal ca permet de cibler pratiquement à coup sur. Mais bon... voir plus bas... Il suffit d'écouter les médias et les divers affaires fesses de bouc. ( entre autre ) Il y a aussi le grand jeu des recruteurs de nos jours : passer le nom du postulant dans Google et regarder ce qui sort. Un pseudo bien choisis est aussi très efficace de ce coté la. Par exemple dans mon cas avec mon nom et prénom, je ne sort pas en page 1 ( en page 2 on me trouve 2 fois mais faut le savoir ), il n'y a que des homonymes. Pareil mon pseudo ne mêne à rien car il est la réduction d'un gramme. J'ai d'autres pseudos pour d'autres occupations... Segmentation de l'information, pas moyen de faire un lien entre un pseudo et un autre. ( 3 ou 4 personnes sont capables de faire ce lien entre les pseudos, de ma familles ou amis proches ) Dans un des cas, comme ca fait plus de 15 ans que je l'utilise, il est référencé partout... mais il est impossible de faire le lien entre ce pseudo et ma personne. Donc au final, le plus important n'est pas de se dissimuler, mais de bien contrôler la diffusion de l'information afin de contrôler qui à accès a l'information la plus importante : le lien entre une personne physique et une personne numérique. Mouaip, en quête d'action et autres font dans le sensationnel. Oui ces magouilles existent, oui tu peux te retrouver harcelé, oui on peut usurper ton identité. Mais tout ca on pouvait le faire avant Internet. On se fait bien harceler tout les jours par les call-centers pour qu'on achète des fenètres neuves ou qu'on fasse des placements alakon. Pas besoin d'internet pour ca. On se faisait bien usurper son identité ( c'est arrivé à mon père il y a plus de 30 ans... sauf que l'usurpateur ( et homonyme... ce qui a facilité les choses ) avait mal calculé son coup... ) avant Internet. Surtout la chose la plus importante à faire c'est de ne jamais donner ses informations bancaires via internet ( numéro de compte, codes de carte, ... ) même quand le mail à l'air de venir d'un endroit officiel. ( EDF, GDF, FT, Orange, Fisc, ... ) On est encore dans le contrôle de l'information. Il faut en permanence contrôler l'information que l'on donne. -
concours retouche-photo n°33, jeudi 24.01 au mercredi 06.02 (17h)
1GM a répondu à un sujet de fluopathe dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
-
bonjour, et bon courage. As tu déjà fait une recherche sur le net à ce sujet ? certain liens peuvent être intéressant : http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/noveant/village/fer/fer1.html http://medieval-europe-paris-2007.univ-paris1.fr/M.%20Leroy%20et%20al..pdf Je dirais que pour ce que tu veux faire il serais préférable de trouver du Fer-Fort. ( pour la qualité du résultat )
-
Le règne minéral numéro 109
1GM a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Je n'ai rien contre la consommation a l'étalage, la pratiquant aussi ( La région Parisienne ne regorge pas de possibilité de terrain ). Ce que je critique c'est de vouloir considérer le terrain comme un supermarché Quand je suis sur le terrain, je trouve, je trouve pas, je trouve du moche, je trouve du beaux, j'y passe 5 minutes, j'y passe 6H... pas grâve le but c'est de trouver... éventuellement... ( je comptes plus les fois ou je suis revenu sans avoir trouvé ) -
Le règne minéral numéro 109
1GM a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pascal, Ca vaut pas la peine de s'énerver. Tu sais comme moi qu'il existe une catégorie de personnes qui consomment du cailloux comme ils vont au supermarché, autrement dit : - il faut que les cailloux soient accessibles en voiture ( pas plus de 10 minutes de marche ) - il faut que les trouvailles soient garanties ( et pas de la micro à la loupe ) - il faut que cela soit revendable à un bon prix. ( de préférence sur la baie ) - il faut que la quantité soit la ( un échantillon ca suffit pas, surtout pour la revente ) - il faut que le site soit connu ( ca fait monter les prix ) - il faut que les pièces brillent ( parce des cailloux qui brillent pas ca pars pas à la vente, et de toute manière c'est moins sexy ) - il faut pas que cela prenne de temps pour trouver ( le temps c'est de l'argent ) Bon, je retourne lurker, parce que vu ce que geof est devenu ca ne vaut pas mieux ( sauf du coté volcano, ou on se prends pas le chou... ) -
Le règne minéral numéro 109
1GM a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Reçu aujourd'hui... tout juste sortis de son enveloppe. -
Gaz de schiste, CO2 : silence dans les rangs au BRGM
1GM a répondu à un sujet de pulcano massive dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Ca en fait des citron pressés. pas la peine de pousser je connais le chemin. -
Le règne minéral numéro 109
1GM a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Au moins je suis rassuré... Pas reçu non plus. Donc il n'est pas perdu. -
It's Neiging man ... alleluia !!!
1GM a répondu à un sujet de Augustin dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Comme des Sud-Africains me l'avait demandé, j'ai pris une photo de la neige : La vue depuis chez moi dimanche matin. -
It's Neiging man ... alleluia !!!
1GM a répondu à un sujet de Augustin dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Ca n'a pas l'air de défriser ceux qui se sont implanté dans la forêt de Rambouillet en tout cas. ( les chutes de neiges et les marsupiaux... je sais plus si c'est des wallabis ou autre chose, mais bon il y en as un troupeaux qui se ballade en forêt. ) Histoire de fournir plus : http://www.liberation.fr/societe/0101460756-des-kangourous-en-foret-de-rambouillet Bon, pas de photos de neige, mais il fait blanc ici aussi depuis mercredi... 5cm environ... de quoi dresser tout les Parisiens debout sur les freins de leurs voitures. Patinage artistique garantis à toutes heures du jour et de la nuit dès que la chaussée commence à briller. -
Vacances minéralogiques dans le Département du Puy-de-Dôme (63).
1GM a répondu à un sujet de Benj dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Rien a voir. Le Phosphorique est en vente libre ( sous l'intitulé derouillant-dégripant dans le supermarché le plus proche, dans le même rayon que le chlorhydrique [ débouchant ] ) et n'est pas très dangereux ( c'est un acide quand même, a manipuler avec précautions ). Le Fluorhydrique est une véritable saloperie qui n'est pas supposé être en vente libre car extrèmement dangereux ( et mortel ). Si tes petites impuretées sont des oxydes de fer, le phosphorique fera des merveilles ( pour peux que tu oublies tes cailloux dedans ), si c'est autre chose il faudra d'autres produits. ( argiles = HMPS, biologique = H2O2 ) Dernier détail : H2O2 + Eau de Javel cela peut être dangereux ( dégagement d'hydrogène, réaction exo-thermique )
-
Oui un Islandais... Enfin il faut rajouter Hawaï qui semble bien partis pour faire sortir son lac de son trou...
-
-
Mine des metairies, Ariege
1GM a répondu à un sujet de cascaillou dans Forum Minéraux et Minéralogie
Je peux pas aider, mais en tout cas la photo donne pas envie d'y entrer. ( déjà que je suis pas fan des trous dans le sol... mais la ) -
Chercher l'intrus
1GM a répondu à un sujet de 1GM dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
On est bien loin de mes bouts de verre, mais ca fait plaisir de voir un fil revivre. Pour la petite histoire des bouts de verres du message d'origine sont des échantillons d'essais de fours de verrerie datant de quand mon père était ingénieur metteur en route pour Stein-Heurtey. -
C'est bien beau tout ca, il y a une tremblotte dans le grand nord. Mais le Hierro il continue à faire des bulles ou pas ?
-
Déjà qu'il y a des caillouteux qui rèvent d'un MEB ( Microscope Electronique à Balayage ) et d'autres qui rèvent d'une Sonde Raman... Alors si les Fossileux se mettent à baver devant un système comprenant un synchrotron et un imageur par fluorescence X il va tous nous falloir des logements plus grands ( et je parles même pas du compte en banque, sans parler des contraintes légales [ synchrotron = arme de première catégorie... si si ] )
-
Absolument magnifique. C'est encore mieux que des webcams.
-
la vente de la collection gilles emringer
1GM a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
dites, bien que cela soit dommage, si les choses se confirment, que cette collection parte à l'étranger ( et y soit démantelée ), vous oubliez tous un point important... Même découpée en petit morceaux cette collection existera encore. Elle ne va pas finir dans une benne à gravat. De plus, peut être qu'un jour elle pourra être reconstituée ( encore une fois si les choses se confirment ). Je crois bien me souvenir que c'est une question récurente le devenir de nos collections respectives... Voila une des solutions que nous avons.


