Pour informer tous les forumeurs de quel genre de personnage est Oisans38, voici ce qu'il a écrit sur mon profil il y a quelques instants:
"Les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux ça devien bête ,les bourgeois c'est comme les covhons plus ça devient vieux plus ça devient c...."
Je lui ai répondu en lui faisant remarque que si la c...rie pouvait se mesurer il servirait sans problème de mètre étalon.
D'autre part n'ayant jamais à ma connaissance rencontrer ce personnage , je me demande bien pourquoi il profère tant d'insanités et fait preuve de tant d'agressivité à mon égard après avoir juste poser une question sans le mettre en cause directement (et pour cause, je ne le connais pas), question qui me semble tout à fait légitime quand on connait les évolutions législatives en cours actuellement avec encore une fois le problème des Vaches Noires et plus généralement les actions gouvernementales qui visent en résumant et en simplifiant à déclarer que tout ce qui est extrait du sol appartient en tout premier lieu à l'état. La réaction d'Oisans38, totalement disproportionnée, peut facilement laisser penser qu'il a en fait bien des choses à se reprocher et qu'il n'aime pas qu'on soulève ne serait-ce qu'un léger voile sur ces (et non ses) activités.
"Remis en état": Quand on voit les photos qui montrent le dégagement d'une galerie bouchée avec des travaux apparemment très importants, appeler ça une remise en état est quand même un peu comique. Où sont allés les mètres cubes de terre et autres dégagés ?
"Positivité pour la science": je n'ai pas l'habitude de faire état de mon CV, mais avec des études d'agronomies, un DEA, une thèse docteur ingénieur en sciences du sol et du bioclimat, un très gros intérêt pour la minéralogie depuis près de 60 ans, une carrière professionnelle passée pratiquement entièrement dans des domaines scientifiques, je n'ai aucune leçon à recevoir de cet individu.
"Il me demande des comptes": c'est bien là le problème, je ne lui en demandait aucun au départ, c'est son interprétation paranoïaque qui l'a amené sur ce terrain.
Pour info j'ai été pendant 12 ans administrateur de la FFAMP dont 10 ans trésorier. Pendant toute cette période j'ai suivi scrupuleusement la déontologie de la FFAMP qui interdit toute vente, même si je n'étais pas d'accord avec ce point. Depuis, comme d'ailleurs beaucoup (peut-être trop) j'ai quitté la FFAMP et je vends parfois quelques minéraux, essentiellement lors du seul salon que je fais à Dourdan car c'est à côté de mon domicile. Comme président de l'AGJJ à Jouy-en-Josas, je n'ai pas le temps de vendre quoi que ce soit pendant le salon annuel dont je suis responsable. Tout ça pour dire qu'encore une fois je n'ai aucune leçon à recevoir sur ces problèmes de vente ou non vente.
A qui vas-tu faire croire que vos travaux de Maronnes n'étaient sans aucun but lucratif quand on voit les prix qui étaient pratiqués à SMAM pour ces échantillons? Vous avez cédé gracieusement tous les échantillons que vous avez extraits aux cristalliers vendeurs ?
Si c'est le cas, bravo, quel altruisme !