Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

le sar

Membre
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

About le sar

  • Birthday 10/24/1952

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vendée
  • Intérêts
    La nature ... et les approches sont nombreuses!

Recent Profile Visitors

2,051 profile views
  1. Citer les sources serait un plus ! Plus de photos et des explications plus détaillées.
  2. Ah le Québec, pays de cocagne ! Un de mes neveux, français, marié à une française, a émigré au Québec il y a 5 ans. Et bien, sa femme, prof de math en France, a du passer des examens pour savoir si elle s'exprimait dans un français correct pour pouvoir postuler à un poste. Hé non, on ne vit pas comme on veut au Québec. En plus, ils sont gangrénés par l'esprit américain, seul l'argent compte ! (cf la protection sociale ) Le pays a des côtés sympa mais la société me dérange un peu.
  3. Je n'oserai pas émettre d'hypothèses sans photo, ni tests, ni provenance.
  4. Je croyais que les 2 étaient du sulfure de fer et que seule la cristallisation différait, un peu comme la calcite et l'aragonite ?
  5. le sar

    inconnu

    Stilbite en rose ?
  6. Bonjour, C'était mon premier salon Minéraux et Fossiles. Quelques échanges et quelques achats pour profiter de l'aubaine : https://www.lanouvellerepublique.fr/thouars/suresh-est-venu-d-inde-pour-vendre-ses-joyaux Anglais obligé pour se comprendre.
  7. Excellent le réglage par écrou !! Je vais adopter, ce sera ceinture et bretelles !
  8. Éternel problème...patrick et 1frangin ont raison tous les deux. Tout dépend de la taille des pièces. Au delà de miniature (max 5 cm), le poids peut augmenter très vite. Doubler les dimensions d'une pièce multiplie son poids par 8 !!!! L'usage de la balance est à recommander. Il faut aussi savoir que les étagères en verre résistent davantage à proximité des supports et donc y placer les plus lourds. L'idée de caterpillar est excellente mais il faut au moins de l'alu anodisé pour que l'esthétisme n'en souffre pas trop. Les fabricants comme RETIF donnent 10kg de résistance pour leur vitrine 80 x 40 x 200 en verre trempé de 5 mm. https://www.retif.eu/vitrine-socle-blanc-top-verre-4-tablettes-serrure-80x40x180cm.html Quoiqu'il en soit, plusieurs géoforumeurs ont vu leur vitrine descendre , il faut donc se méfier.
  9. Bonjour, Pour la 374, je dirais hématite irisée et pyrite. La 372 est bien de l'amazonite. lesar
  10. +1 Voilà pourquoi je ne l'ai pas ouvert...
  11. Bonjour, Il semble qu'il y ait plusieurs minéraux différents sur la photo. Répondre serait plus simple avec une photo par pierre. La majorité des pierres présente des faces à 5 côtés, pentagones et non hexagones. Je dirais pyrite pour ces échantillons mais il faut des tests de dureté et de densité pour être plus sûr.
  12. Bonjour, On dirait qu'il y a une forme qui se répète, ça me fait penser à une colonie d'animaux fixés. Des photos plus précises seraient utiles.
  13. Bonjour et merci pour le fichier de résultat. J'avais posé une enchère sur un lot par Drouot Digital. Pas de chance, c'est un des rares à être parti dans la fourchette d'estimation ! Moi je trouve que dans l'ensemble les prix étaient en dessous de ceux pratiqués dans les petites annonces et qu'il y avait quelques lots intéressants.
×
×
  • Create New...