Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Votre style de musique


Messages recommandés

perso moi j adore le metal et tout ce qui s en suit . mes groupe préférés sont :

-a perfect circle

-metallica

-voices of atlantis

-simple plan

-smashing pumpkins

-lost prophets

-apocalyptica

-him

-bullet for my valentine

-silverstein

-prey

-lacuna coil

- within temptation

-type o negative

- good charlotte

- the get up kids

voila a vous

post-2395-1188580274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello,

perso,j'ai beaucoup écouter ce que l'on appelle du métal mélodique genre Hammerfall ou Rapsody.

depuis,je me suis rabattu sur le Rammstein.

j'adore ce groupe en binôme avec Blink182

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ramstein,comment j'ai fait avant?

si j'avais connu a 13 ans mes 7 ans d'allemand m'auraient servi a quelque chose!

c'est marrant car bullet for my valentine et apocalyptica j'ai vu ça dans burnout 3 et 4,je serais toi j'irais faire un tour sur ces jeux!

en plus tu écoute de la bonne Zik en roulant a fond dans une caisse,le pied quoi!

metallica,iron maiden(le premier album)stratovarius,hey stoopid le meilleur alice cooper,les floyd,oldfield,supertramp,de la trance et techno tuning(pakito par exemple)de la goa aussi,j'aime bien beethoven mais je connais pas beaucoup,c'est complexe par rapport aux trucs précédents,en fait tout est bon et j'ai un ami collectionneur qui adore la hi-fi et sur son matos TOUT est bon(sauf peut-etre la techno qui est beaucoup moins saturée en basses qu'en voiture,quoque pas dans la mienne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté des chaque groupe je vais mettre ma chanson préférée:

-a perfect circle: passive et the outsider

-metallica: sad but true

-voices of atlantis: lost

-simple plan: crazy et i'm just a kid

-smashing pumpkins: the killer in me

-lost prophets :a million miles

-apocalyptica: hope et romance

-him: joint me in death

-bullet for my valentine: hit the floor

-silverstein: smile in your sleep

-prey: wings of angels

-lacuna coil: stars

- within temptation: stand my ground

-type o negative: cinamon girl

- good charlotte: hold: on

- the get up kids : don't worry

j'ai découvert hier d'autres groupes tels que :

- tenacious D

- iced earth: watching over me

- blind guardian: excalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incubus,

blink182,

Queens Of The Stone Age,

Placebo,

Nirvanna,

Radiohead,

Deftones ,

Korn,

Acme,

Linkinpark,

Bloc Party,

Red Hot Chili Peppers,

Pixies,

Muse,

Oceansize,

Yel,

Noir Desir,

Snow patrol,

The Killers

et puis tous les sons produit par Timbaland, rien à voir avec le pop-rock-métal mais il est doué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance

J'ai toujours entendu du jazz chez mes parents, jusqu'à ce que je quitte le cocon familial. Mon père est un grand amateur de jazz. Et bien vous n'allez pas le croire, j'adore le jazz aussi. Mais pas au même niveau que mon père qui lui, est resté bloqué jazz. Quoiqu'à 76 ans je ne vais pas le reconvertir.

Pour vous donner une idée de ce que j'écouteen matière de jazz : Sidney bechet - Coleman Hawkins - Erroll Garner - Lionel Hampton - Dizzy Gillespie - Quincy Jones- Stan Getz - Natalie Cole - Louis Amstrong - Count Basie - Duke Ellington - Glenn Miller - Claude Luter - Miles Davis, je ne vais pas tous les citer, mais ils font parti de mon répertoire.

Ensuite je suis classique : Chopin - Mozart - Beethoven, liste longue mais j'écoute vraiment de tout dans le classique. J'aime aussi la musique baroque. J'aime aussi l'opéra, d'ailleurs chez nous la saison 2008 va bientôt commencer et une petite traviata pour démarrer la saison.

Sinon, vu que je suis né en 1964, je fais parti de ceux qui ont bien connu les années 80 et même avant toute la période du disco. Donc j'adorre.

Quoi d'autre : Santana, Queen, Toto, Vangelis, Mike Oldfield, U2, Simple mind et bien d'autre.

Après de nos jours, c'est toute la nouvelle scène française actuelle et les anciens: Ridan, Trio, Tété, Mickey 3D ou tout seul, Bénabar, Raphaël, Cali, Olivia Ruiz, Camille, Anaïs, Rose, Obispo, Zazie, Callogero etc.

Le son pop rock d'aujourd'hui, normal j'écoute Europe 2 et aussi RTL 2 de temps en temps.

J'aime également la musique de nos DJ ; David Vendetta, David Ghetta, Laurent Garnier et la dance actuelle : Pakito, les reprises dance des tubes des années 80 etc....

Passon au choses plus sérieuses ce que je n'aime pas : Johnny (désolé pour les fans), la musique métal, le hard rock : style AC/DC, Magma, nirvana, la musique punk, enfin tout ce qui tourne autour de ça. La trance non plus.

Voila, Je pense avoir fait le tour du sujet. J'ai quand même un très large choix musical :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme Barytine83, vue que l'on a, a quelques années, le même age, j'ai aussi bien connu les années 80 et le mouvement New Wave et j'aime bien les groupes ayant émergé a cette époque: U2, Cure, The Police, Duram duran et Simple Mind.

Ma préférence va tout de même au Rock Progressif: Yes, Mike Oldfield, Genesis, Pink Floyd, et les groupes plus récents: Dream Theatre, Pain of Salvation, Porcupine Tree et Symphony X.

En réalité j'aime tout, du moment que cela me plait, sauf le Rap et la Techno... et encore The Chimical Brothers c'est pas mal...

J'aime aussi le Jazz mais plutôt Jazz Rock et aussi le Métal Industriel (comme ils disent) comme Rammstein

Etant musicien, j'aime bien les guitaristes solo comme Steeve VAI, Satriani etc et aussi la musique classique: Chopin, Back et un peu (a petite dose :super: ) de Mozart avec une préférence pour le Requiem.

Voila voila :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U2, Texas, ZZ top, Vangelis, Prince, The sweet, Robin williams, Sinead O'Connor, Gainsbourg, Chedid ( l'ancien ), Gun's and roses, Dylan, Prokovief ( ou là, pas sûr de l'orthographe), ennio morricone, Kate busch, Supertramp, the Corrs, T Rex, I Muvrini, Cranberries, Cher, Red nex,

et une mutitude d'autres ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau musique je suis très éclectique, j'aime un peu tout.

Cependant j'ai quand même quelques artistes ou groupes favoris...

Loreena McKennitt :

Musique celtique qui avec les albums plus récents (The book of secrets ; An ancient muse) s'enrichit d'influences arabes et orientales. Tout simplement MAGNIFIQUE !!! Je le conseille à tout le monde.

Arcade Fire :

Ce quintette de Montréal a mis au point une superbe pop aussi bien niveau de la mélodie que des textes. Funeral et Neon bible leurs deux albums méritent de se retrouver dans toute bonne discothèque.

Dire Straits :

Le guitariste Mark Knopfler et ses comparses sont pour moi le groupe qui a marqué la musique. Le fabuleux "Brothers In Arms" qui sort en 1985 regorge de tubes inoubliables. Seul regret pour moi, j'était un peu trop jeune à l'époque pour les voir en concert...

Enya :

Son dernier album "Amarantine" nous entraîne dans un merveilleux moment de détente. Après cela impossible de ne pas sourir à la vie.

U2 :

Evidement, le groupe irlandais a produit tant de belle mélodies qu'un Best Of au minimum est indispensable.

Dan Ar Braz :

L'album "Finisterres" rassemble une grande partie des "artistes celtes" de l'ouest de l'Europe. Ainsi toutes les influences sont présentes ce qui permet d'avoir un superbe panorama de la musique celtique.

Texas :

Le groupe de Glasgow emmené par la chanteuse Sharleen Spiteri a lui aussi marqué les 15 dernières années. A voir aussi en concert.

Bon, je pourrais continuer encore longtemps : Pink Floyd, Genesis, Nirvana, Guns N' Roses, Prince, The Doors, Police...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, à cette question, je réponds : "Tout sauf du rap !"

Mais je ne peux même plus depuis que j'ai découvert ça : http://www.myspace.com/youngbloodbrass

Cuivres, sax et percussions, un mélange de new, de funk, de hip-hop etc... (Brooklyn pour un solo de souba d'anthologie, les connaisseurs apprécieront !)

Voilà, je voulais vous en faire profiter... (pour ceux à qui ça plait, ils reviennent en france à la fin du mois)

En gros, j'aime de tout dans tout les styles... mais si ça peut être fait avec des vrais instruments (ceux où on souffle dedans !) et de la sueur... (pas avec 3 pov' samples et en trémoussant le postérieur, bref pas les trucs qui passent sur TépaF1 ou Meuh6)

Si comme moi, vous aimez les fanfouilles, allez voir là : http://cybodega.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

perso,j'ai beaucoup écouter ce que l'on appelle du métal mélodique genre Hammerfall ou Rapsody.

depuis,je me suis rabattu sur le Rammstein.

j'adore ce groupe en binôme avec Blink182

voili

V'là un gars qui connait Rapsody ! yesss! :siffler:

Par contre Ramstein avec Blink182, là tu m'apprends un truc! des details? :sourire:

"Parfaite lumiere" qui ne peut plus vivre sans Ramstein? tu m'etonnes ! :coucou!:

Sinon pour le reste trés ecleptique, du classique à une partie de la Techno, le Rap comme Souba, j'ai bien du mal à qq exeptions prés, du moins le rap français m'agresse nettement le coquillage !!! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop rock et musique africaine

je suis très branchée années 80 et constamment en train d'écouter RTL2. U2 et Björk restent mes favoris.

J'ai du mal à écouter l'opéra, cela me prend aux tripes, me tord l'estomac...mais que c'est bon et beau pour les oreilles.

Nirvana et Rage Against the Machine sont mes anti-stress, ils me stimulent, m'encouragent, me motivent, ou au contraire me relaxent, me détendent, me calment. C'est bizarre quand même... Ce sont des CD dont je ne me séparerai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...