Bonjour désolé pour la qualité des photos, os découvert dans un pouding argileux , possiblement rognacien ou begudien des berges de l'étang de berre. Des idées?
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)
Débuté par shadows, 26 avril 2008 17:46
373 réponses à ce sujet
Posté 08 mai 2012 - 11:18
Bonjour désolé pour la qualité des photos, os découvert dans un pouding argileux , possiblement rognacien ou begudien des berges de l'étang de berre. Des idées?
Posté 08 mai 2012 - 11:33
Bonjour,
Sans certitude vu la qualité de la photo, je pense à une vertèbre de titanosauridae. Peux tu faire des photos plus nettes?
Sans certitude vu la qualité de la photo, je pense à une vertèbre de titanosauridae. Peux tu faire des photos plus nettes?
Posté 08 mai 2012 - 18:58
Vertèbre de dino pour moi aussi
Posté 10 mai 2012 - 20:07
@ackeric
Elle est très abîmé! L'arc neural doit encore être présent sur le site, on le vois à l'aspect des cassures. Vu les dimensions et la forme du centrum on dirai du Rhabdodon. Très fréquent dans le rognacien de Provence.
Elle est très abîmé! L'arc neural doit encore être présent sur le site, on le vois à l'aspect des cassures. Vu les dimensions et la forme du centrum on dirai du Rhabdodon. Très fréquent dans le rognacien de Provence.
Posté 11 mai 2012 - 05:54
merci pour les infos , l'arc neural est explosé par des engins de chantier , c'est pas une fouille c'est du sauvetage !! merci a tous
Posté 13 mai 2012 - 20:38
Si une fois dégagé elle est entière et bien conserver c 'est une belle découverte :) Dur villers en ce moment :)
Posté 13 mai 2012 - 21:11
Merci ^^ il y a bon espoir qu'elle soit entière, pas de matos pour la dégager donc pour le moment elle va rester dans son "jus" !
Je pensais qu'avec les pluies récentes il y aurai plein de matériel mais les petits coefs de la marée ne permettent pas de "laver" les coulées ! va falloir être patient ^^
Je pensais qu'avec les pluies récentes il y aurai plein de matériel mais les petits coefs de la marée ne permettent pas de "laver" les coulées ! va falloir être patient ^^
Posté 13 mai 2012 - 21:56
ah ça!...
Les deux dernières fois , je n'ai ramené que quelques exemplaires pyriteux.
A Paques , je suis tombé sur une espèce de petite "lumachelle ", comme ça , posée sous un surplomb...avec plein d'Encyclus .
En ce moment, l'autre coté me reussit mieux!
Mais rien ne remplacera la plage au soleil avec les gamins, et le plat de fruit de mer pour conclure!
Les deux dernières fois , je n'ai ramené que quelques exemplaires pyriteux.
A Paques , je suis tombé sur une espèce de petite "lumachelle ", comme ça , posée sous un surplomb...avec plein d'Encyclus .
En ce moment, l'autre coté me reussit mieux!
Mais rien ne remplacera la plage au soleil avec les gamins, et le plat de fruit de mer pour conclure!
Posté 20 mai 2012 - 23:07
Bonsoir,
Ce dimanche, sortie dans les faluns sous une pluie battante et ininterrompue...
1ère carrière : rien de très folichon

2nd carrière : une belle dent de galeocerdo et une dent de mammifère à déterminer, un bloc de balanes sympa aussi

3ème carrière : un fragment d'os et un disque vertebral (?)

Compte tenu de la météo très défavorable, pas si mal...
PS : premier post avec photos, je ne suis sur de rien
Ce dimanche, sortie dans les faluns sous une pluie battante et ininterrompue...
1ère carrière : rien de très folichon
2nd carrière : une belle dent de galeocerdo et une dent de mammifère à déterminer, un bloc de balanes sympa aussi
3ème carrière : un fragment d'os et un disque vertebral (?)
Compte tenu de la météo très défavorable, pas si mal...
PS : premier post avec photos, je ne suis sur de rien
Desori
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Postez vos découvertes du weekend :)minéralogie |
Forum Minéraux et Minéralogie | newpaleo |
|
|
|
Divers mineraux + rencontre ce weekend a Beauvais? |
Echanges de minéraux | Nico78 |
|
|
|
trouvailles du weekend |
Demandes d' identification de fossiles | nicolas08 |
|
|
|
Alsace/vosges/lorraine ce weekend?sortie sur le terrain/ rencontre echange |
Forum Minéraux et Minéralogie | Nico78 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)