Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Matériel de mine


Invité JPP2A

Messages recommandés

  • 5 mois après...
Invité petraquadrata
:grand sourire: Salut je recherche un crochet de cristallier a rallonge connaissez vous un magasin qui vends ce type d’outillage :exclamation: ou alors un fournisseur de pièces en titane :coucou!: pour en fabriquer un :gratte-tete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

'petraquadrata' date='mardi 18 novembre 2008 à 11:36' post='149838']

:coucou!: Salut je recherche un crochet de cristallier a rallonge connaissez vous un magasin qui vends ce type d’outillage :exclamation: ou alors un fournisseur de pièces en titane :exclamation: pour en fabriquer un :merci:

:ye!: pas d'infos a ce sujet :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
'petraquadrata' date='mercredi 19 novembre 2008 à 14:50' post='150214']

Salut je recherche un crochet de cristallier a rallonge connaissez vous un magasin qui vends ce type d'outillage ou alors un fournisseur de pièces en titane pour en fabriquer un pas d'infos a ce sujet

:grand sourire: Salut toujours pas d'infos sur ce genre de produit, article en titane déclassé, crochet de cristallier, etc. :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moi aussi j'ai toujours eu envie d'un wagonnet, m'enfin bon je sais pas ou je le mettrai, et posseder un wagonnet sans la mine qui va avec pour faire le gugus sur les rail, ca me rongerait nuit et jour

sanstitredl5.png

w400.png

...ah la blonde entrain de hurler, ca donne tout de suite plus de style au wagonnet, tout seul dans un wagonnet on se ferai vite chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'cascaillou' date='jeudi 12 février 2009 à 20:20' post='171305']

moi aussi j'ai toujours eu envie d'un wagonnet, m'enfin bon je sais pas ou je le mettrai, et posseder un wagonnet sans la mine qui va avec pour faire le gugus sur les rail, ca me rongerait nuit et jour ...ah la blonde en train d'hurler, ca donne tout de suite plus de style au wagonnet, tout seul dans un wagonnet on se ferai vite chier....

.............. :clown:moi pas car ça me servirait comme bac a fleurs dans mon jardin :surpris:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'AJVD' date='mercredi 18 février 2009 à 08:51' post='172625'] Merci JPP2A Je n'y avais pas pensé :sourire:

:coucou!: Salut AJVD, ben moi aussi j'en cherche, c'est bien pour cela que je regarde parfois Ebay....et d'autres sites d'ailleurs a plus :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité JPP2A
grand%20sourire.gif je viens d'heriter de quelques lampes a carbure que mon pote m'a donner, je voudrais nettoyer le support en métal qui est un peu rouiller quelqu'un peu me dire quel produit chimique est nécessaire a ce type de nettoyage :clown: , quand au reste je crois que c'est de l'étain :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
1frangin bravo :mort de rire: tu viens d'avoir le gros lot :clown: , mais il te reste le loisir de venir le récupérer, je viens de faire avec le maire de MATRA un contrat pour installer une petite buvette :clown: , sandwichs, bière a gogo :clown: , etc., a l’entrée de la mine, ainsi qu’un droit d’entrée, moyennant 10 euro par personne :clown: , permettant a chacun de prospecter :siffler: et de ramasser les anciens produits de la mine, ça ne vas pas te couter cher mon pote, le passage du ferry (aller/re

tour Marseille 500 a 800 euros avec un fourgon, autoroute, carburant, camping/hôtel, repas, compte 2000 euros en moyenne), mais que du BONHEUR ;)

Hum... :clown:

Un film vient d'être tourné sur l'histoire de la Mine de Matra, projeté sur Via Stella (chaîne TNT corse, pour info), et en même temps, une exposition présentée au Musée de Corse (Corte) sur l'ensemble des industries de l'île. On a donc envoyé une équipe récupérer les wagons de la mine qui - mystère - se sont révélés bien moins nombreux que prévu. Et comme un wagonnet de deux tonnes ne disparaît pas en trois mois....

Il est encore lamentable que certain se croient tout permis en matière de pillage, de plus sur un terrain privé (appartement à la famille des Matra, qui habitent toujours la tour dominant le village), ou la mairie n'a strictement aucun droit, et ne soient pas fichus de comprendre ce qu'ils font. Quand à l'"arrangement" cité plus haut, les habitants de Matra n'ont curieusement jamais été mis au courant - à méditer.

Et je ne vois pas de quel "gros lot" il faudrait se vanter. Nous partageons la même passion, mais je préfère qu'on la fasse découvrire à des CM2 en sortie scolaire plutôt que de garder du matériel dans mon jardin en égoiste.

Dominique Ranetti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je comprend tout à fait votre point de vue, surtout du côté légalité et propriété privée, même si ne connaissant pas le dossier, je me garderais de me prononcer.

Cependant en matière de matériel lourd, j'ai vu tellement de trucs disparaître sous la rouille, dans les décharges, par négligence que finalement, si c'est chez un particulier qui y fera attention, celà me parait un moindre mal. Deux exemples qui ne touchent pas du matériel lourd d'ailleurs.

Dans les combles de l'usine de Chéni (mine d'or de St Yrieix en Limousin) gisaient toute une série d'actions, si personne ne les avaient récupéré, elles auraient fini de moisir (A noter qu'une partie a été offerte de manière tout à fait officielle aux participants du congrés international "gold 89")

Il y .... pfttt, un bout, je me promenais en parfait clandos dans les locaux de la Mine de Puy les Vignes (Limousin, Wolfram), souffrant d'une honnéteté quasi -maladive, je n'ai presque rien ramené parmi tous les documents qui gisaient au sol et dans les placards. Bilan, j'avais vu un placard avec deux piles de carnets de fond, je m'en mord encore les doigts !!!. A la connaissance ils ont parfaitement disparu

Même chose aux mines d'or du Chatelet, mais là, il reste quelques plans chez un copain.

Vous aurez compris que j'intervenais surtout sur le terme "dans son jardin, en égoïste", il y a une quantité de choses, matériel, minéraux, fossiles qui ont été mal gérés par des musées, c'est impressionnant. Il est vrai que de mon point de vue , la mise en commun ou au service des autres va de soi, pour beaucoup de copains aussi d'ailleurs.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...