Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre jaune à identifier.


Messages recommandés

Bonjour

 

* Il faut restez ouvert à toutes formes discussions.

 

* Gardez son libre arbitre fait de nous de vrais Homos Sapiens Sapiens.

 

* Garder les pieds sur terre reste salutaire aussi  https://fr.wikipedia.org/wiki/Devenez_sorciers,_devenez_savants

 

* Parfois y'a des bugs dans la communauté scientifique:

        - Charles Darwin  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin

        - Ignace Philippe Semmelweis  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis

                     Dixit le document en question : " Il y a aussi des questions d'idéologie qui empêchent, à l'époque, l'institution médicale de reconnaître et de mettre en œuvre la     découverte de Semmelweis. L'une d'elles est que cette thèse semblait ne reposer sur aucune base scientifique, puisqu'on ne peut en donner aucune justification. L'explication scientifique ne vient que quelques décennies plus tard quand Pasteur, Lister et d'autres auront développé la théorie microbienne de la maladie. Un autre problème idéologique est que les idées de Semmelweis paraissent s'appuyer sur une conception religieuse de la mort qui contraint les médecins à se purifier les mains après les autopsies ; tout ceci semblait être du « religieux », ou du « superstitieux » dans l'environnement intellectuel dominant de l'époque dans les cercles scientifiques directement issu de l'âge des Lumières.[réf. souhaitée]

..........

Si le refus de la communauté médicale de reconnaître cette découverte a condamné à une mort tragique et inutile des milliers de jeunes mères, les idées de Semmelweis ont fini par triompher. On cite souvent son cas en exemple d'une situation où le progrès scientifique a été freiné par l'inertie des professionnels bien en place. "

 

* L'Homo Sapien Sapien est un curieux de nature et il cherche, cherche et cherche encore et encore.

 Ce qui m'a amener à un cailloux: la Zéolite et les recherches que font les scientifiques  https://www.nutri-site.com/documents/File/Panaceo-etudesscientifiques.pdf

 

Alors je me dis, crois en l'Homme et en ses pouvoirs.

 

 

Et les quartz dans tout ça. Je ne vois pas un Morion mais un Fumé (mais peut-être que mes yeux ne vois pas la même couleur que les autres?). Pointe polie au grain de 1200, pourquoi?

 

Bon allez zou, j'arrête ma bafouille et je retourne dans mon trou;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes SACHA16, et fais le lit de ces charlatans...

 

Ce dont tu parles au niveau des bugs dans la société scientifique, bien souvent dogmatique, n'est pas faux : quelque chose de tangible est découvert et constaté bien avant que l'on ne puisse l'expliquer.

 

Là, il s'agit de quelque chose (le pouvoir des pierres) qui n'est pas constaté, qui est seulement affirmé par certaines personnes. Leur seul argumentaire est de dire que ça a marché sur telle ou telle personne (sans preuves) et de conclure en disant qu'on n'a pas encore les capacités (scientifiques ou mentales) pour le comprendre...

C'est dangereux (mais ça, ici, on le savait déjà) et faux car en terme scientifique nous avons les outils pour mesurer ces pseudos phénomènes et les infirmer. On peut citer l'expérience de Munich par exemple.

 

Le problème avec ces dérives obscurantistes (même si elles partent peut-être d'une noble cause, notamment la santé et le bien-être des individus) est qu'elles s'alimentent de la contradiction. Elles surfent sur ces découvertes scientifiques dont tu parles pour se légitimer.

 

JeF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SACHA16 a dit :

Bonjour

 

* Il faut restez ouvert à toutes formes discussions.

 

* Gardez son libre arbitre fait de nous de vrais Homos Sapiens Sapiens.

 

* Garder les pieds sur terre reste salutaire aussi  https://fr.wikipedia.org/wiki/Devenez_sorciers,_devenez_savants

 

* Parfois y'a des bugs dans la communauté scientifique:

        - Charles Darwin  https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin

        - Ignace Philippe Semmelweis  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis

                     Dixit le document en question : " Il y a aussi des questions d'idéologie qui empêchent, à l'époque, l'institution médicale de reconnaître et de mettre en œuvre la     découverte de Semmelweis. L'une d'elles est que cette thèse semblait ne reposer sur aucune base scientifique, puisqu'on ne peut en donner aucune justification. L'explication scientifique ne vient que quelques décennies plus tard quand Pasteur, Lister et d'autres auront développé la théorie microbienne de la maladie. Un autre problème idéologique est que les idées de Semmelweis paraissent s'appuyer sur une conception religieuse de la mort qui contraint les médecins à se purifier les mains après les autopsies ; tout ceci semblait être du « religieux », ou du « superstitieux » dans l'environnement intellectuel dominant de l'époque dans les cercles scientifiques directement issu de l'âge des Lumières.[réf. souhaitée]

..........

Si le refus de la communauté médicale de reconnaître cette découverte a condamné à une mort tragique et inutile des milliers de jeunes mères, les idées de Semmelweis ont fini par triompher. On cite souvent son cas en exemple d'une situation où le progrès scientifique a été freiné par l'inertie des professionnels bien en place. "

 

* L'Homo Sapien Sapien est un curieux de nature et il cherche, cherche et cherche encore et encore.

 Ce qui m'a amener à un cailloux: la Zéolite et les recherches que font les scientifiques  https://www.nutri-site.com/documents/File/Panaceo-etudesscientifiques.pdf

 

Alors je me dis, crois en l'Homme et en ses pouvoirs.

 

 

Et les quartz dans tout ça. Je ne vois pas un Morion mais un Fumé (mais peut-être que mes yeux ne vois pas la même couleur que les autres?). Pointe polie au grain de 1200, pourquoi?

 

Bon allez zou, j'arrête ma bafouille et je retourne dans mon trou;).

Bonjour,

Wikipédia fait une différence entre fumé et morion.

Morion : du brun très foncé à noir opaque, cette variété est connue sous le nom de morion ou quartz noir. De grands cristaux naturels ont été trouvés en France notamment dans la Haute Vienne.

J'ai poli la pointe avec du grain 1.200, car je ne trouve pas du 3.000 de façon à pouvoir voir l'intérieur.

Lumièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis: "Je crois en l'Homme et ses pouvoirs" c'était pouvoirs scientifiques bien sûr.

 

il y a 24 minutes, José el Français a dit :

Tu te trompes SACHA16, et fais le lit de ces charlatans.

 

 

Désolée JeF, loin de moi l'idée de faire leur lit.

 

 

il y a 27 minutes, POLNAWEB a dit :

Bonjour,

Wikipédia fait une différence entre fumé et morion.

Morion : du brun très foncé à noir opaque, cette variété est connue sous le nom de morion ou quartz noir. De grands cristaux naturels ont été trouvés en France notamment dans la Haute Vienne.

J'ai poli la pointe avec du grain 1.200, car je ne trouve pas du 3.000 de façon à pouvoir voir l'intérieur.

Lumièrement.

A voir ce très joli post sur les Morions

Y'a quelqu'un pour nous départager? Morion ou Fumé? Parce que moi, je vais finir marron et fumée dans pas longtemps:tease:

Très bonne journée à tous.

Sacha16

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 73? a dit :

 

mais je pense qu'il faut essayer de faire comprendre à ces utilisateurs non pas par la justice, le fait que la communauté scientifique rejette ceci etc etc. Mais leur montrer cash et simplement que ça ne fonctionne pas, sur leur propre Expérience .

 

 

Bon courage ! C'est la même chose que d'aller dans une église/synagogue/mosquée pour essayer de convaincre les fidèles que leur dieu n'existe pas...

 

Allez, à la broyeuse !

 

 

il y a 41 minutes, 73? a dit :

l'azeztulite ça a un petit goût de quartz ? 

je connais pas 

 

normal, ça n'existe que dans la tête de certains allumés et ça a pour fonction de remplir les poches de charlatans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SACHA16 a dit :

Désolée JeF, loin de moi l'idée de faire leur lit.

 

Oui t'inquiète je m'en doute, c'est juste que leur argument de base, à ces gens-là, c'est de dire que nombre de grandes figures scientifiques étaient décriées en leur temps avant d'être confirmées par la suite.

 

En gros c'est des intégristes du "jevousl'avaisdisme".

On retrouve ça en astrologie : tu vas avoir 12 milliards de prédictions, on va retenir celle qui s'avère juste en vous disant "jevousl'avaisdit" et oublier toutes les autres...

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 73? a dit :

l'azeztulite ça a un petit goût de quartz ? 

je connais pas 

L'Azeztulite??? Bâ mince alors, serait-elle une lointaine cousine de la Moscatélite.

Oui, parce que ça j'ai connu autrefois, lors de camps Picos de Europa: Moscatélite= maux de crânes, envie de vomir, lendemain avec casque à boulons= cuite au Moscatel):tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SACHA16 a dit :

L'Azeztulite??? Bâ mince alors, serait-elle une lointaine cousine de la Moscatélite.

Oui, parce que ça j'ai connu autrefois, lors de camps Picos de Europa: Moscatélite= maux de crânes, envie de vomir, lendemain avec casque à boulons= cuite au Moscatel):tease:

Hola Chantal hummmmm la Moscatel mais à petite dose :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum concernant les cailloux... Il n'y a pas de branche litho mais tous les sujets sont autorisés... Sinon les modos auraient dit ciao 

on a droit de parler librement de tout pour ma part 

En plus on peut discuter, comprendre pourquoi ils y croient etc etc 

Je trouve ça intéressant même si je ne partage pas les idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est à 99% farfelu , il y a un fond de verité scientifique au pendule , à la baguette de sourcier et à la lithothérapie (d'où mes tests )

    pour la lithothérapie : si vous prenez de la picropharmacolite en solution tous les matins, vous n'aurez plus aucun malaise ................................(vous serez mort !!!:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû vexer Kayou !! 

en revanche vous direz ce que vous voudrez, vous avez beau détester la litho... le nombre de messages en si peu de temps, ça intéresse à peu prêt autant que les minéraux de Savoie Bretagne oisans Morvan :P

Je vais finir par me faire radier à le défendre moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zunyite a dit :

même si c'est à 99% farfelu , il y a un fond de verité scientifique au pendule , à la baguette de sourcier et à la lithothérapie (d'où mes tests )

    pour la lithothérapie : si vous prenez de la picropharmacolite en solution tous les matins, vous n'aurez plus aucun malaise ................................(vous serez mort !!!:siffler:

 

En parlant de litho...

 

J'avais un realgar laissé au soleil pour voir l'effet de transformation en para-réalgar et la poudre qui s'y forme. Ceci dit, pour cette personne, la poudre jaune du para était bon pour les énergies bla bla bla.

 

J'aurais du lui dire d'en boire avec de l'eau... un peu d'arsenic ca fait pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...