Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Annulation de la bourse aux minéraux de Millau


Messages recommandés

Oui, raison invoquée par le club mais étant donné que mairie et préfecture n'ont pris aucune mesure liée à l'état d'urgence ... on ne peut pas dire que la bourse a été annulée à cause de l'état d'urgence !

Effectivement rien n'est clair dans cette affaire, Alain Marchal le président du club Millavois de géologie avait prétexté que c'était l'état d'urgence qui l'obligeait à annoncer l'annulation de la bourse et puis la préfecture par communiqué de presse à démenti ses affirmations.

Aujourd'hui l'organisation de la bourse a été confiée à ML Navarro qui est gérante de sociétés et qui a deux commerces, l'un à Millau et l'autre à la Couvertoirade (commerces de détail, pierres, bijoux).

On attend de voir comment vont être traités les amateurs pour les échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'organisation de la bourse a été confiée à ML Navarro qui est gérante de sociétés et qui a deux commerces, l'un à Millau et l'autre à la Couvertoirade (commerces de détail, pierres, bijoux).

On attend de voir comment vont être traités les amateurs pour les échanges...

Tu lance la une polemique stérile et plus qu'inutile.

Quel importance tel ou tel raison si le club avait décidé de jetter l'eponge pour cette année.

Commencer a semer le trouble en parlant des commerces de mineraux de ML n'est pas pour qu'une certaine serenité se mette en place....c'est contre productif.

J'en ai parlé avec ML et d'autres aussi l'on fait dans le meme sens: la partie echange fait partie integrante de la bourse, c'est meme son poumon....

Il y a des trucs que pour le moment elle ne controle pas suite aux futures amenagements du parc.

Ce n'est pas que la zone echange qui est concerné mais aussi les parkings visiteurs, les parking exposant et peut etre aussi une partie des exposants dehors.

Noel, il ne sert a rien de commencer a laisser planer le doute, de balancer des trucs sans fondement si ce n'est tes interrogations peut etre legitime mais sans interet et qui risque de desservir plus que d'aider.....

Faire reference aux commerce de ML est limite mesquin.....

Plus de nouvelle de ma part, cela evitera ce genre de commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de lancer de polémique, avant la bourse était organisée par des amateurs, là c'est une commerçante, et je me pose tout simplement la question à quelle enseigne seront logés les amateurs dans les allées. Il n'est de secret pour personne que les vendeurs pros voyaient depuis longtemps d'un mauvais oeil ce qui se passait dans les allées et lorgnaient sur la reprise de l'organisation de la bourse à leur compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez lu la suite des discussions vous auriez compris que l'annulation n'avait rien à voir avec l'état d'urgence.

Ensuite, oui les terroristes pourraient très bien s'intéresser à une bourse de minéraux, non pas qu'ils s'intéressent aux minéraux mais tout simplement parce qu'un terroriste a tout intérêt à attaquer un endroit où de nombreuses personnes sont rassemblées. Après les attaques du Bataclan, vous en avez déduit que les terroristes s'intéressent au hard rock?

Au moins la bourse aura lieu, c'est ça l'essentiel !

Au fait ! à quand l'annulation de SMAM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau !

c'est vrai que le parc lorsque la salle est fermée au point de vu hygiène, c'est plus que limite, d'après les messages, car les échangeurs, ils vont où ils peuvent et là, je comprends de la part des autorités que ça peu, ça va, ça coince forcement.

Une grosse amélioration avec investissement s'impose, ce qui est réalisable je pense avec la configuration du parc, il y a matière à poser :clown: comme dirait l'autre.

Ensuite mon avis en ce qui concerne la reprise par un commerçant, voir une pro, je ne vois pas où est le problème? cela existe déjà ailleurs.

Il faut simplement pas exagérer pour les exposants sur le prix du mètre, les entrées pour les visiteurs, sous divers prétextes...........

S'il y a une réorganisation à faire sur la cour et l'allée bourse ventes, c'est du ressort des organisateurs, pour diverses raisons légitimes certainement, idem pour le stationnement des visiteurs et exposants?

Les échanges c'est la réputation de Millau, c'est sûr que l'interdiction de ne plus en faire, ce sera une mort lente mais certainement inévitable, mon avis?

Mon sentiment sur le relationnel, cela fait très longtemps que c'est comme ça, pros/échangeurs, il y en a bien qui chinent dans les allées.

Là, il va y avoir du boulot, comment faire, à ce gratter la tête pour l'organisateur :suer: entre ceux qui prennent de la place et celui qui a deux caisses, il y a encore du monde.

Il y aura de la réflexion en perspective, pourvu que cette bourse perdure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de lancer de polémique, avant la bourse était organisée par des amateurs, là c'est une commerçante, et je me pose tout simplement la question à quelle enseigne seront logés les amateurs dans les allées. Il n'est de secret pour personne que les vendeurs pros voyaient depuis longtemps d'un mauvais oeil ce qui se passait dans les allées et lorgnaient sur la reprise de l'organisation de la bourse à leur compte...

allez !!! faut continuer à envoyer du douteux !!! comme ça tu auras de quoi occuper tes journées sans intérêt ... à croire que tu n'as rien à faire d'autre que faire courir des bruits et monter des mayonnaises !!!

un comportement comme le tien doit inspirer la méfiance et, à mon avis, la tenue à l'écart des groupes ... car tu divises !! tu as, à l'apparence, si on prend ce post en route, besoin de mettre le souk ou de douter de tout un chacun plus constructif ou téméraire que toi ..

que veux-tu ? que tout s'arrête parce que ça ne convient pas à ta façon de voir les choses ... arrête de douter avant de voir ....

arrête tes suppositions qui ne font que semer le doute et augmenter les polémiques ....

tu en veux de la polémique ? rappelles toi quand tu es arrivé sur ce forum .... ouais !!!! faut pas ramasser des cailloux à cabrières car c'est classé archéo .... en gros !!! et allez !!! c'était parti en live à l'époque ...

les sermons commencent à ennuyer les fidèles mon gars ....

les cailloux sont les cailloux, les commerçants des commerçants , les amateurs des passionnés et si à chaque rencontre ou évènement un blaireau sème la zizanie autant rester chez soi faire de la collection de pin's (respectable s'il en est )

non mais .... on n'est plus des gosses je crois !!!

bonne bourse à tous !!!

c'était la minute à debey , désolé pour le dérangement LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
réponse : bulletin dans un mois ...

extrait du mail :


Dans les grandes lignes, les changements sont les suivants :

- inscription obligatoire donc pas d'arrivée au dernier moment ni d'installation sauvage, quand le nombre sera atteint, il n'y aura plus de place. C'est d'ailleurs pourquoi, je ne peux pas envoyer les documents de suite car il faut mesurer.

- pas de véhicule autorisé à rester dans le parc la nuit, (j'ai trouvé un grand parking en centre-ville pour les camping- cars, je devrais avoir l'autorisation sans problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces terroristes ne respectent rien

non seulement ils s'intéressent aux minéraux mais en plus je viens d'apprendre qu'ils s'intéressent aux fleurs.

les militaires patrouillent au parc de la tête d'or pour nous protéger des terroristes farfelus qui ne respectent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...