Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse aux minéraux et fossiles de Paris Charenton 2012


Messages recommandés

Alors, qui aura la chance de me croiser (oh! putain mes chevilles, elles enflent )

Sérieusement, qui viens ?

Espérant voir des coforumeurs pour discuter cailloux bien entendu (et pas couture)

j'y serai comme tous les ans depuis 10 ans bientot.

elle aura lieu le 30 novembre, ainsi que le 1er et 2 décembre.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'y suis jamais allé mais pourquoi pas?

Xav 33 puisque tu connais c'est une grande bourse,il doit y avoir pas mal d'exposants non ? Est-ce qu'il y en a pour toutes les bourses ou les prix sont-ils trop élitistes?

S'il y a quelques minéraux français à des prix raisonnables je suis prêt à faire le déplacement (et pourquoi pas avoir la chance de te parler? :clin-oeil: )

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y en as pour toutes les bourses... sans faire de jeu de mots.

Du cher avec plein de zéros derrière et du pas cher.

Du provenance certifiée, de la fluo huilée, de l'artisanat du bled, de la bimbeloterie, de la bête morte ( disponible aussi en modèle artisanat du bled :siffler: )...

Stationnement pas toujours top ( j'ai jamais eu de problèmes, mais bon le Samedi à 9H30 en décembre, porte de Charenton... c'est pas trop dur si on sais ou aller se mettre ) mais meilleur que quand ils étaient au Hilton/Sofitel.

( ou la c'était tout le temps la galère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1GM et elasmo ont raison tout les deux. Il y a de tout pour tout le monde.( mais quand même beaucoup de prix élitistes). Il faut fouiller énormément et ne pas hésiter à négocier pour les minéraux roumains, chinois ou marocains.

Pour les minéraux français, vaut mieux se payer deux semaines dans les alpes ou le 63 avec péage, hotel et resto. ça coutera moins cher !!!!!

pour la chaleur dans la salle c'est vrai. pour les photos, j'ai jamais essayé. Donc je ne peux infirmer ou confirmer

je n'y vais pas trop pour les minéraux, mais plus pour le plaisir des yeux ( beaucoup de beaux cailloux quand même !) et voir les copains. Les gars du RM sont trés accueillant et disponibles. On en apprend beaucoup en écoutant et en parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions, c'est hélas ce que je redoutais et je pense que je vais m'abstenir.

en plus fin d'année oblige avec un budget maximal de 150 euros j'ai peur de revenir sans rien ou alors avec une ou deux pièces que j'aurais acheté par dépit, sans compter le prix du transport et de l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1GM et elasmo ont raison tout les deux. Il y a de tout pour tout le monde.( mais quand même beaucoup de prix élitistes). Il faut fouiller énormément et ne pas hésiter à négocier pour les minéraux roumains, chinois ou marocains.

Pour les minéraux français, vaut mieux se payer deux semaines dans les alpes ou le 63 avec péage, hotel et resto. ça coutera moins cher !!!!!

pour la chaleur dans la salle c'est vrai. pour les photos, j'ai jamais essayé. Donc je ne peux infirmer ou confirmer

je n'y vais pas trop pour les minéraux, mais plus pour le plaisir des yeux ( beaucoup de beaux cailloux quand même !) et voir les copains. Les gars du RM sont trés accueillant et disponibles. On en apprend beaucoup en écoutant et en parlant.

Oui, j'avais pas parlé de l'ambiance...

Effectivement certains vendeurs sont carrément agressif si tu sort un appareil photo devant leur stand.

Dans le meilleurs des cas ils te disent de ne pas faire de photos des pièces avec les prix ou de ne pas les mettre sur Internet. Dans le pire des cas ils te demandent méchament de ne pas prendre de photos, et restent à coté de toi tant que tu n'as pas rangé l'appareil.

Bon d'un autre coté d'autres stands ne posent aucun problèmes et se laissent bien volontier prendre en photo.

Coté chaleur je peux pas dire, j'y vais généralement à l'ouverture et j'en suis sortis avant midi... j'ai pas constaté de chaleur trop importante.

Merci pour vos précisions, c'est hélas ce que je redoutais et je pense que je vais m'abstenir.

en plus fin d'année oblige avec un budget maximal de 150 euros j'ai peur de revenir sans rien ou alors avec une ou deux pièces que j'aurais acheté par dépit, sans compter le prix du transport et de l'entrée.

Avec 150 Euros en fouillant bien tu peux revenir avec facilement 4 à 6 pièces sympatique ( elles ne seront peut être pas grande mais elle seront jolies. ) ou une grosse pièce sans fouiller.

Bon d'un autre coté certaines pièces ont des prix affichés de 5000€ voir plus... et on les revoit d'une année à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui viendront. Si vous desirez que l'on se rencontre dans le courant de la bourse, contactez moi par mp je vous donnerez mon N° tel.

Comme je vais y rester les trois jours , j'aurais fait plusieurs fois le tour et aurais repérer des choses intéressantes à vous montrer éventuellement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'hésite vraiment à y aller samedi, c'est 8 euros l'entrée ?

Ca fait quelques mois que je ne suis pas allé à une bourse, j'aimerai bien ajouter une petite pièce à ma vitrine, mais comme cette bourse est située dans Paris j'ai peur que les prix soient moins accessibles qu'ailleurs, si l'un de vous arrive a me convaincre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'hésite vraiment à y aller samedi, c'est 8 euros l'entrée ?

Ca fait quelques mois que je ne suis pas allé à une bourse, j'aimerai bien ajouter une petite pièce à ma vitrine, mais comme cette bourse est située dans Paris j'ai peur que les prix soient moins accessibles qu'ailleurs, si l'un de vous arrive a me convaincre :)

Il y a de tout pour tout le monde, faut juste fouiller un peu.

Des piéces sympas chez les marocains, chinois, roumains, congolais, maliens, pakistanis, iraniens. Sans compter les innonbrables opales d'Etiopie chez les deux ou trois étiopiens présents. Les zéolithes d'Inde sont trés bien représentées également.

Et de la trés belle minéralogie présente sur les stands d'un niveau plus élevé.

Bon Alors resumons !

Coraline, 1GM, Foudecailloux, Craytone, Xav33. C'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...