Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Orthocères De Suède


Messages recommandés

Vraiment sympa tes vidéos, cela donne une bonne idée des "sites" et de ce qu'on y trouve. En tout cas la roche en elle même m'a l'air bien dure, cela ne doit pas être évident d'en sortir quoi que ce soit...

Hello!

T'as bien raison, s'attaquer de front, c'est impossible sans casses, il faudrait une disqueuse diamantée portative....ou une couche fine mais elles font en général 10-15 cm d'épaisseur.

Je récolte seulement ceux qui sont aux bords des blocs et ceux qui sont libres, ca arrive quelques fois

comme ces 2 Lituites lituus, ils sont pas mal érodés mais ca laisse quelques fois le loisir d'apercevoir les ombilics et les cloisons.

D

post-9950-0-30580000-1335015589_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HotShot

Quelques céphalopodes de Bohème, pour faire bonne mesure...

Carrière de Kosov, près de Beroun...

4745071731_3959eeb6c5_b.jpg

4745709302_4d11acfc45_b.jpg

4745071975_c38041746c_b.jpg

(faisez pas gaffe à la paléontologue... ces gens-là sont fous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympa, Pour ceux qui connaissent, qu'est-ce qui est argumenté du point de vue scientifique sur ce film ?

Aspect des parties molles ?

Prédation des trilobites ?

Déplacement des orthocères ?

Déplacement des trilobites (il me semble qu'il nagent un peu beaucoup !)?

Merci, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chouettes Lituites, qui meme si on a trop vu de Chine, reste de superbes piéces, en tout cas les tiens me plaisent bien plus ! :yes3:

Et merci pour tout tes reportages, c'est sacrément interessant et trop rare ici ! :content:

merci pour les commentaires, en plus, je suis sûr que beaucoup de personnes sur ce site pourraient nous faire partager leur découvertes en presque direct live, car si j'y arrive..c'est donc pas trop compliqué et ca fera des souvenirs persos pour plus tard.

J'ai encore un film sur les trilos, mais avant je dois les nettoyer....pour les montrer des sites et une fois nettoyés...

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello!

Juste quelques photos sur un gros Endoceras d'1,10 m environ que j'ai croisé ya 15 jours, Ordovicien moyen, sur l'île d'Öland

Plus la vision d'un matin ou des centaines de grues cendrées en pleine migration ont fait un stop pour la nuit à 300 m de ma caisse...je me disais aussi qu'il y avait de drôle de bruits..... :clin-oeil:

Enjoy

D

post-9950-0-60703700-1398274455_thumb.jp

post-9950-0-58777100-1398274473_thumb.jp

post-9950-0-80198400-1398274494_thumb.jp

post-9950-0-57035500-1398274747_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...