Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Invité labricole

Messages recommandés

Invité labricole

Cela fait quatre jours que je repasse la prairie de saône au détecteur pour voir si éventuellement j'aurais pu retrouver un autre petit bout de caillou.Et j'ai trouvé !

Je trouve idiot de le casser pour faire des analyses,je suis donc allé acheter une Dremel pour faire une petite coupe.

Pour l'aimant servant dans les enceintes,j'ai trouvé mon bonheur en allant vider des encombrants au tri sélectif.

Tout désormais à l'air d'être en ordre pour vous donner satisfaction.

Tout! sauf de parler par sous entendus et vous payer ma poire.Si vous ne voulez pas être sérieux et poursuivre vos investigations,dites le moi,j'arrêterais.Ne pas savoir quelle est cette pierre,ne m'empêchera pas de continuer à vivre.

post-8642-1281456484_thumb.jpg

post-8642-1281456591_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que les photos sont plus que correctes: une photo du 1er caillou, une photo du 1er caillou flottant sur l'eau( vue de dessus et vue de côté, bien sur dans un récipient transparent) , puis une photo du second flottant également,si possible à côté du premier.

puis les mensurations des deux cailloux.

9a m'enlèvera beaucoup de ....disons doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole
Bon maintenant que les photos sont plus que correctes: une photo du 1er caillou, une photo du 1er caillou flottant sur l'eau( vue de dessus et vue de côté, bien sur dans un récipient transparent) , puis une photo du second flottant également,si possible à côté du premier.

puis les mensurations des deux cailloux.

9a m'enlèvera beaucoup de ....disons doutes !

Bien sûr ! Et peut être aussi une photo de ma fille flottant dans son bain ! Quelle face ?

Vous êtes trop nases les gars,voir limite malveillants pour certains.Une pierre ponce en bitume qui flotte.....pourquoi pas !! pas très subtile ta réponse.On vous mettrait le nez dans la merde,que vous diriez que c'est de la rose.

Je vais vous faire parvenir les tests promis (maintenant que je peux les effectuer) pour tenir mes engagements,et après STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je lis un MP qui me fais rire .... excuse moi la bricole.... :bienvenueforum:

Bon, tu dis que la pierre flotte, montre-nous !!! Moi j'ai jamais dit bitume-ponce, je parle de bitume. ça flotte sur l'eau ces machins, alors pour identifier, ce qui est le but de cette magnifique rubrique du forum, il faut bien que tout le monde se rende compte que le truc flotte !! non ?? alors des preuves !! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je pense plus à un résidu brûlé de quelque chose,résidu industriel peut être.

Le bitume,peut être,vous croyez que ça flotte un cailloux :grand sourire: ,perso,j'ai jamais vu de pierre flotter dans l'eau hormis la pierre ponce.

Allez une petite sympas pour rigoler,si on retourne plusieurs fois un cailloux qui flotte,ca fait un flottant :bienvenueforum: MDR

Faut que j'arrète le géo,ou est la porte?

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Et peut être aussi une photo de ma fille flottant dans son bain ! Quelle face ?

Alors autant vérifier, parce qu'avec le nouveau gisement découvert à Villers-au-Tertre, ça sent la ruée :bienvenueforum:

:grand sourire:

Je vais vous faire parvenir les tests promis (maintenant que je peux les effectuer) pour tenir mes engagements,et après STOP.

Bah enfin, voilà, 5 pages pour en arriver là...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient dément... du bitume qui régit au détecteur de métal ?! Remarque de la ponce qui réagit au détecteur de métal est tout aussi bizarre, quand bien même j'ai tenté de trouver une explication on ne m'empêchera pas de trouver ça d'une étrangeté sans borne ! Que d'énergie pour un truc noir flottant que d'énergie !!! Alors ces tests bon sang de bois, ils arrivent quand ? Ça en devient gonflant ! Après on reproche aux copains de s'amuser un peu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Pourquoi pas une pierre de M....
On vous mettrait le nez dans la merde...

Vous avez un rapport avec la matière qui m'intrigue. :sourire:

Edit: Faut tout lire pour tout comprendre. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel, tu as vu ?? Il se vexe car on veut voir son caillou flotter !! Mais tidiou, si j'avais trouvé un truc comme ça c'est évident que j'aurais fait des photos(même mauvaises) de l'objet sur l'eau !!

Pas toi ?? Il nous prend pour des cons !! je t'en ferai des petits fils ......

moi j'arrête avec lui, et il va faire pareil avec tout le monde.

A+ les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole

Bonsoir,

J'ai refait le test de flottabilité,

Au départ,les deux pierres ont flotté,30 secondes après la deuxième s'est saturée d'eau et a plongé.

La deuxième pierre a été trouvée a environ 2 km de la première dans les prés inondables de la saône.En fait,elles ne doivent pas avoir la même origine,la couleur est différente,brun foncé pour la 1 noire fumée pour la deux.

Sur la deux,la grosse verrue et de la roche,elle se raye au couteau,ce n'est pas du bitume,test à la flamme d'un briquet.Sa carapace extérieure semble de la ponce vitrifiée,elle laisse des traces noires charbon .

Je vous joint les photos.

post-8642-1281475059_thumb.jpg

post-8642-1281475074_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Au départ,les deux pierres ont flotté,30 secondes après la deuxième s'est saturée d'eau et a plongé. 1

La deuxième pierre ....En fait,elles ne doivent pas avoir la même origine..... 2

1/: 30 secondes chrono ou plus ou moins une seconde ?

2/: Croyez vous que tous les cailloux du monde ont été trouvés au même endroit ?

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a une belle tronche de résidu quelquonque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais 5 pages pour en arriver la ................et toujours pas de tests !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'abandonne aussi .......................

sinon ça va mal finir !! ;)

(quoique si la fille est mignonne ça va redonner du peps au post !!! :super::sourire::super: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...