Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Invité labricole

Messages recommandés

Invité labricole
perso, je sens l'arnaque de vous savez qui........

Quelle arnaque ?

il m'a envoyé une tronche de canidé en MP !! Mais ce c.. il ne sait pas que je fréquente les zones de la "bête" . THE BEAST OF GEVAUDAN.................

José tu as des nouvelles de raymond ?? :siffler:

Vous divaguez ! il faut arrêter la fumette,je ne vous ai jamais envoyé de MP. Quand à traiter les gens de c..,le savoir vivre ne vous étouffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole
Regarde José, pendant que je t'écris ces couèneries, il prends son temps pour choisir ses mots.Il ne sait pas car il ne sait rien, que je suis occupé à écrire. Mais lis le contenu de ce qui va suivre... on parie ???

Oui,je ne sais rien sur les pierres,c'est bien pour cela que ce forum est fait,renseigner les ignares comme moi.Avoir poursuivi des études,être cultivé,ne veut pas forcément dire, être intelligent.J'appartiens à une époque ou l'on nous mettait au travail à 12 ans pour aider à subvenir aux besoins de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
J'ai trouvé aujourd'hui en fouinant avec mon grand-père une pierre toute noire/brun très foncée............Je vous joint des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses.

C'était quoi la question ?

-Cette pierre a été trouvée en plaine inondable de la Saône.

On sait déjà ou elle a été trouvé.

Cette pierre n'est pas dans sont contexte géographique,les informations sont véridiques et vérifiées.

Donc si vous savez d'ou elle vient et que c'est vérifié, vous savez ce que c'est par conséquent vous avez soit des informations que l'on a pas, soit c'est un fake.

Hum, je suis désolé mais concernant les photos, vous n'auriez pas mieux à tout hasard parce que c'est assez flou. :siffler:
Désolé,mais prendre en photo macro des cristaux aussi minuscules,cela dépasse les compétence de mon 12 millions de pixels.Ils n'ont pas encore sortie la version avec objectif microscope optique intégré.

Avec un 12 million de pixels, vous pouvez photographier n'importe quelle roche en mode macro. Ensuite avec n'importe quel logiciel, agrandir n'importe quelle zone de la photographie. Ne me dites pas que vous ne savez pas vous servir d'un tel matériel alors que votre petit fil aussi précoce soit il pourrait vous le faire en deux temps trois mouvements.

Je viens de regarder à nouveau le cliché et tout compte fait,je pense que cette photo est nette.

Retournez voir votre ophtalmologue, si on est déjà 3 à vous dire qu'elles sont pourrit, c'est surement parce que c'est le cas.

Non, votre photo est naze comme les miennes

je sens l'arnaque de vous savez qui........

Je ne vois pas de qui tu peux parler mais j'ai également l'impression que s'en ai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala les gens, on va pas s'emboucaner pour desbricoles... :siffler:

JeF

Edit : c'est vrai que le temps et l'abnégation consacrés à la prise de photos (médiocres, il semble peu nécessaire de le préciser) auraient put être utilisés afin de mener à bien les différents tests mécaniques et physiques (simples, qui plus est) demandés...

Oui je sais je parle très bien, pourtant ça fait longtemps que je n'ai plus 9ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu l'occasion de discuter avec Jacques Malaterre pour son dernier film " Ao le dernier néandertal" sorti en avant première au PUY EN VELAY....quand je vois des c... comme l'autre ... ALLEZ VOIR VITE CE FILM vous comprendrez !! je souhaite que d'ici 4 mois on en parle sur le forum ..... moi je ne suis pas un papy, les miens sont morts ..... mais c'est l'heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'heure ! Boutons les c... de ce monde et vivons de moquettes , de draps ....... puisque les gens qui disent la vérité sont ainsi !!! C'est dur de vouloir .

Vouloir c'est pouvoir. Faire c'est un pouvoir. Faire faire c'est avoir le pouvoir............... :siffler:

C'est quand tu veux tronche de clebs !! chez moi je dis"outzi lo tzi" et les clébards filent......tu veux jouer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Lui ou un autre...... ;)

Jef et toi avez vu ce que nous autres avons zapé par habitude. Il a déjà sévi et sévira encore sous un autre pseudo mais on l'aura sans doute à chaque fois.

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peucheure, on a peut-être traumatisé un vrai grand-père avec son vrai petit fils surdoué, ça craint !

Imaginez que le petit par dépit tombe dans la prostitution et la drogue dure, pour qui sait, finir dans une émission de télé-réalité où il devra manger des genoux de tortue pour sauver le bridge de sa petite soeur...

Et le grand-père, grand ami d'enfance du secrétaire d'Etat chargé des questions d'écologie, géologie et administration du territoire minier, de mèche avec la grande surface de bétonnage du coin...

On a p'têt mis le doigt sur un piège... à loups :siffler:

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...