Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

SimonA1107331

Membre
  • Compteur de contenus

    759
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SimonA1107331

  • Date de naissance 15/11/1995

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Côtes d'Armor, Bretagne
  • Intérêts
    Variés

Visiteurs récents du profil

9 745 visualisations du profil
  1. Fluorine
  2. Assez compliqué. De fausses turquoises savent être assez convaincantes. Faire un test avec un briquet peu être une piste à suivre..
  3. Voilà çà peut t'aider si tu veux.
  4. Jamais vus de béryls de cette couleur en Bretagne, je dirais apatite.
  5. Pas de citrine.
  6. Exactement.
  7. C'est dangereux.. Oui. Mais comme comme le dis moondaka avant moi : si tu en mange pas çà ira
  8. Peu de minéraux sont capables de faire un trait sur du papier. Je ne sais pas si le graphite peu se présenté sous cette forme... En tout cas c'est un bon test !
  9. D'où le lien sur wikipedia, je m'adresse ici à un débutant qui ne reconnais pas du granite je ne vois pas en quoi vulgarisé serais une erreur. Après c'est à lui de chercher un peu si çà l’intéresse, ou de montrer sa curiosité via des questions pertinentes. Non pas d'olivines, juste du granite..
  10. https://fr.wikipedia.org/wiki/Granite Le granite est une roche très facilement reconnaissable et très courante sur notre planète. Pour résumé une roche est un assemblage de minéraux. Le granite est très reconnaissable par son assemblage de quartz - mica - feldpath à l'échelle macroscopique. En règle général pas besoin de faire de tests, sinon Pour les roches de ce type un grossissement à la loupe, la localisation ou la densité peuvent être utile par exemple. Pour la cuillère c'est un surement un alliage métallique qui à une certaine contenance en cuivre d'où la couleur brune/verte.
  11. Bon on s'est mal compris. Je voulais dire qu'il n'y a pas de vrais cubes. Ce que je remet en cause c'est pas la formation cubique de la galène... par exemple tu prend un débris avec deux trois angles et tu l’abîme et bien tu n'aura plus rien d'anguleux donc çà peut très bien être le cas d'une cassure comme çà surtout qu'il dis que çà s’effrite. Voilà en fait avoir juste un indice sur une photo ne suffis pas pour moi à donner des leçons. Après libre à toi.
  12. Bah c'est subjectif mais perso.. autant collectionner les billes c'est plus jolie et aussi naturel. ^^
  13. +1 apatite, très belle couleur.
  14. L'avant dernier c'est du déchet. Fraudais d'autres photos pour confirmer.
  15. Je dirais pas naturel mais après je suis pas expert en conglomérats et c'est vrai que même naturellement on peut sortir des curiosités assez original. Par contre oui, même question, comment t'as tester le corindon parce que la dureter 9 c'est pas un test toujours évident.