Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

SimonA1107331

Membre
  • Compteur de contenus

    752
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SimonA1107331

  • Date de naissance 15/11/1995

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Côtes d'Armor, Bretagne
  • Intérêts
    Variés

Visiteurs récents du profil

9 618 visualisations du profil
  1. Peu de minéraux sont capables de faire un trait sur du papier. Je ne sais pas si le graphite peu se présenté sous cette forme... En tout cas c'est un bon test !
  2. D'où le lien sur wikipedia, je m'adresse ici à un débutant qui ne reconnais pas du granite je ne vois pas en quoi vulgarisé serais une erreur. Après c'est à lui de chercher un peu si çà l’intéresse, ou de montrer sa curiosité via des questions pertinentes. Non pas d'olivines, juste du granite..
  3. https://fr.wikipedia.org/wiki/Granite Le granite est une roche très facilement reconnaissable et très courante sur notre planète. Pour résumé une roche est un assemblage de minéraux. Le granite est très reconnaissable par son assemblage de quartz - mica - feldpath à l'échelle macroscopique. En règle général pas besoin de faire de tests, sinon Pour les roches de ce type un grossissement à la loupe, la localisation ou la densité peuvent être utile par exemple. Pour la cuillère c'est un surement un alliage métallique qui à une certaine contenance en cuivre d'où la couleur brune/verte.
  4. Bon on s'est mal compris. Je voulais dire qu'il n'y a pas de vrais cubes. Ce que je remet en cause c'est pas la formation cubique de la galène... par exemple tu prend un débris avec deux trois angles et tu l’abîme et bien tu n'aura plus rien d'anguleux donc çà peut très bien être le cas d'une cassure comme çà surtout qu'il dis que çà s’effrite. Voilà en fait avoir juste un indice sur une photo ne suffis pas pour moi à donner des leçons. Après libre à toi.
  5. Bah c'est subjectif mais perso.. autant collectionner les billes c'est plus jolie et aussi naturel. ^^
  6. +1 apatite, très belle couleur.
  7. L'avant dernier c'est du déchet. Fraudais d'autres photos pour confirmer.
  8. Je dirais pas naturel mais après je suis pas expert en conglomérats et c'est vrai que même naturellement on peut sortir des curiosités assez original. Par contre oui, même question, comment t'as tester le corindon parce que la dureter 9 c'est pas un test toujours évident.
  9. Parcourt le forum, tu comprendra la différence assez vite. Le silex si tu en cherche c'est plus facile à trouver que ce machin pas beau ^^.
  10. Alors oui c'est la théorie. Casse un morceau de galène et prend une photo, t'aura des petits cubes à la minecraft ? Bon j'exagère mais tu comprend, on explique entre amateurs l'identification classique depuis une photo sans tests. Donc j'avais envie d'aider et non de me prendre des messages méprisants. On peut être constructif sans être méprisant, c'est plus agréable. Tu ne pense pas ?
  11. çà ne part pas en feuillets.. Si tu casse une galène t'aura pas des cubes qui vont tombé comme çà .. çà me choque pas quand tu dit que 'çà part en feuillets'. La cassure ne sera pas lisse parfaitement et la dureter n'est pas très élevé donc çà se peut que certaines partis puissent se détachés comme tel. Et pour le clivage déjà pas la peine d'être aussi agressif et venir pour critiquer sans proposer soi même quelque chose, Ensuite c'est difficile à dire, l’endroit de la cassure peut très bien être abimé. Comme mon avis importe peu je vais vous laisser vous débrouiller. (test de trace au moins, regarde si c'est pas de l'hématite ou quoi ..)
  12. Bon sans rappeler éternellement l'intérêt de faire des tests, ou de lire les sujets épinglés. A vue de nez : Galène très possible Je t'invite à fouiller le forum, identifier une galène c'est facile. Si tes tests contredise la galène çà pourrais devenir intéressant. Bon courage
  13. Une pabopierrite.
  14. 1 - Peritodite. pas 'olivine'
  15. Me paraît être une pointe de cristal de roche habimé avec une couche oxydé dessus. Peut être un morceau cassé d'une autre pièce.