Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et cristaux d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans les 29/30 avril et 1er mai à Bourg d'Oisans (Isère)

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et cristaux d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans les 29/30 avril et 1er mai à Bourg d'Oisans (Isère).

SimonA1107331

Membre
  • Compteur de contenus

    727
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SimonA1107331

  • Date de naissance 15/11/1995

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Côtes d'Armor, Bretagne
  • Intérêts
    Variés

Visiteurs récents du profil

9 430 visualisations du profil
  1. 279 je vois plus une sorte d'onyx.
  2. Reconnaître facilement un grand nombre de minéraux viens avec le temps. Pour y arriver (même si je me doute que tu sois au courant de la plupart des points ci dessous çà pourra en aider d'autre on ne sais jamais) : Apprendre avant tout les principes de bases de l'identification et apprendre à identifier une petite ribambelle de minéraux classiques/typiques/communs Livres, magazines, sites, ne pas se fermer à géowiki et à ce forum. Faire des sorties sur le terrain aide beaucoup. Avoir une collection que l'on connaît bien avec beaucoup de variétés çà aide aussi. Avoir le réflexe de persévéré quand on ne trouve pas la nature d'une pierre, plus on fait d'identifications, plus on y arrive facilement. Visité les musées et avoir un coup d’œil observateur pendant les bourses. Se tenir au courant des actualités, Se faire des contacts dans le milieu afin de partager ses connaissances, et continuer continuer .. C'est tellement vaste après, et certaines variétés ont leurs lots de complications "tiré par les cheveux", Il faut réussir ensuite à faire son chemin selon ses envies et préférences... Bonne chance pour la suite
  3. Sacrée taille ! Peut être qu'on peut en faire des billes ?
  4. Dolérite il me semble, probablement bretonne.
  5. Je verrais un morceau de verre.
  6. A vue de nez : Fluorine possible. çà à l'air pas mal altéré, pas de cristallisations visible ?
  7. Une imitation c'est pour vendre aux gens qui ne s'y connaissent pas, donc bon... Si t'aime la couleur regarde le larimar C'est clairement une agate teinté en tout cas je pense pas que se soit nécessaire d'ajouter des arguments sur ceux de jojo.
  8. Calcite possible
  9. Merci Orlean j'en ai une qui ressemble en tout point c'est une bonne piste !
  10. Merci beaucoup pour cette réponse !
  11. Les cristaux rosées... possible d'avoir un indice sur la forme de la cristallisation ? c'est un peu flou çà aiderais peut être ..
  12. C'est en effet le plus probable. Il faudrait presque épingler un sujet sur les déchets pour l'identification... (en espérant que des gens le lise avant de poster)
  13. Agate teinter pour ressembler à du larimar, çà me semble une piste fiable.
  14. Te retrouve tu avec des "paillettes" pleins les mains après l'avoir manipulé ?
  15. Pour le 6 une goethite n'est pas impossible, faut d'autres photos.